Train-auto?

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Train-auto?

Messagede Finlandus le Ven Mai 16, 2008 12:14 am

C'est possible de mettre sa voiture sur le train de Stockholm vers Copenhague, voir plus loin?

J'ai rien trouvé en rapport sur le site de SJ, mais je dois avouer que pour l'instant seule la partie en anglais m'est accessible..

Des conseils/retours d'experience?
Finlandus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Pascal_R le Ven Mai 16, 2008 7:30 am

Non, SJ n'offre pas ce genre de service.

Mais en général, ce genre de service, c'est plus cher, plus lent, moins confortable, pas pratique du tout, bref, bof bof...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Finlandus le Ven Mai 16, 2008 9:45 am

Merci pour la réponse.

"Plus lent, moins confortable et pas pratique du tout", ca reste discutable. Sur un trajet de plusieurs jours ca peut permettre d'éviter l'hotel et fait gagner du temps: route de jour, train de nuit. Tout le monde ne tire pas sa caravane ;)

Je ne l'ai pas encore fait, et donc je voulais tester. Si y'a pas, tant pis!
Finlandus
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede LaFred le Ven Mai 16, 2008 9:53 am

Finlandus a écrit:Merci pour la réponse.

"Plus lent, moins confortable et pas pratique du tout", ca reste discutable. Sur un trajet de plusieurs jours ca peut permettre d'éviter l'hotel et fait gagner du temps: route de jour, train de nuit. Tout le monde ne tire pas sa caravane ;)

Je ne l'ai pas encore fait, et donc je voulais tester. Si y'a pas, tant pis!

Pascal n'est pas un adepte des transports ferroviaires... moi j'aime bien mais il n'y a pas de train+auto ici... par contre on peut aller vers Kiruna, Abisko, Narvik en wagon lit et c'est très confortable et romantique au possible!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal_R le Ven Mai 16, 2008 10:44 am

Je voyage aussi sans ma caravane (hélas..)

En wagon-lit, le romantisme, cela varie. Cela dépend avec qui tu partages ta cabine...

Et quand je file dans ces contrées, j'aime bien m'arrêter à certains endroits pour profiter du paysage ou autres choses intéressantes. Et je me vois mal dire au conducteur du train: "svp, j'ai envie de prendre un thé au bord de ce lac ou sur cette plage, on peut s'arrêter ?"
Ou, à Ö-vik, de s'arrêter à l'attraction touristique de la ville située à 2-3 km au sud de la ville.

Je disais pas pratique car il y a un horaire. Et par exemple au départ d'Hambourg un seul départ par jour. Donc faut arriver juste au bon moment, ou attendre, ou louper sa réservation. Et au niveau vitesse, avec les temps d'embarquement, c'est pas rapide du tout. (genre Hambourg-Lorrach par exemple).
Bref, pour moi, c'est ni moins cher, ni plus rapide, et pas confortable.

Sinon, le plus long parcours que je fait de chez moi, c'est quand je rentre sur Lyon. Donc ce n'est pas un trajet de plusieurs jours et si je suis fatigué, un petit somme d'une heure et basta.

Mais on pourrait faire une Stokholm-Lyon (ou Mulhouse) en disons 15 heures pour un prix raisonnable, cela deviendrait intéressant. Mais on en est loin.
Et last but not the least, comme beaucoup de transports en commun longues distances, c'est plus cher et complet aux dates qui nous intéressent.
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede suede le Ven Mai 16, 2008 11:00 am

Je crois que tu as des trains-auto vers l'allemagne, mais pas SJ (peut-etre DB?). Le prix depend enormement de l'endroit ou tu descends.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede Pascal_R le Ven Mai 16, 2008 11:09 am

Ce matin j'ai regarder en vitesse le site de SJ qui dit d'aller voir le site des chemins de fer allemands et la gare de départ le plus au nord est Hambourg.
Il y a des gares en allemagne, France, suisse etc mais pas au Danemark ou en Suède.

Et j'ai regarder les prix et les horaires sur le seul trajet qui peut m'intéresser (donc Hambourg -l Lörrach) et là, en période creuse, c'est déjà pas donné.

Pour moi, le système à l'heure actuel est pas assez développé pour offrir un service intéressant et un prix compétitif.
Et en plus, je ne peux pas le prendre avec ma caravane.
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede suede le Ven Mai 16, 2008 12:58 pm

Attention aux gares en allemagne. Le prix varie beaucoup suivant la gare de descente/montée (sans logique sauf peut-être la complexicité du chargement dans la gare).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagede Pascal_R le Ven Mai 16, 2008 1:47 pm

Oui, mais bon, si tu veux aller à Brême, c'est pas pratique de descendre du train à Karlsruhe parce que c'est moins cher :?:
(Ou l'inverse d'ailleurs....)

Et le but du jeu, c'est peut-être de faire moins de km avec sa voiture ?
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede trucker le Sam Mai 17, 2008 12:58 am

Tu as essayé un transporteur routier :?: lui s'occupe de livrer ta voiture ou et quand tu veux, et toi tu prends le moyen de transport que tu souhaites.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Train-auto?

Messagede Pascal_R le Sam Mai 17, 2008 1:22 pm

Excellente idée Trucker !

Je vais le jeudi téléphoner vers 16h et dire: Voila, je voudrais le prix pour transporter une voiture. Départ demain vendredi vers midi et je la veux livrer samedi en milieu de journée en France... Et pour un bon prix hein !
Et en plus, faudrait que je paye pour qu'on me transporte, moi
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede trucker le Sam Mai 17, 2008 2:24 pm

Là les délais sont un peu cours dans ce cas là, mais les compagnies d'assurances affrètent des transporteurs pour rapatrier les véhicule accidentés ont peu supposer qu'ils peuvent prendre une voiture de plus.

Le personnel diplomatique aussi prend l'avion pendant que la voiture reviens par camion si tu crois qu'un ambassadeur ou un consul se tape la traversée de l'Europe pour ramener la limousine familiale tu as tout faut, c'est aussi au frais du contribuable, bien souvent dans le camion de déménagement.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal_R le Sam Mai 17, 2008 3:31 pm

J'ai pas dis que l'ambassadeur transportait lui-même dans sa Safrane les délices qu'il offre lors des réceptions.

Mais quand tu achètes une caravane et que tu vois le prix de transports entre l'importateur et le concessionnaire, tu te dis qu'1 ou 2 jours de RTT te permettrait de gagner pas mal d'argent. Faut dire qu'on en met peu sur un camion.

Mais pour les voitures cela se fait pas mal entre certains pays et l'Espagne, le sud de la France et autre lieu prisé par une certaine frange de la population de certains pays. Plus les compagnies d'assurances pour les véhicules accidentés ou dont les conducteurs ont eu des problèmes de santé.

Ceci dit, j'ai tellement peu d'opportunités de prendre la 5ème et de tourner à un régime un peu plus élevé que le ralenti que je n'ai pas tellement envie de parcourir l'Allemagne sur un train ou un camion
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede trucker le Sam Mai 17, 2008 5:14 pm

La Safrane de l'Ambassadeur ou du consul repart dans le camion de déménagent ou en fret la plupart du temps.

Quand tu vois le prix d'amortissement d'un camion les taxes, le prix du gas oil, tu te dis que le prix de transport de la caravane n'est pas cher. :)

Pour en revenir à la question rien n'empêche de contacter un transporteur de voiture comme prévôt par exemple qui viens souvent livrer des voitures en Suède et qui redescend à vide, il y a peut être moyen de faire rapatrier sa voiture à un cout raisonnable.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal_R le Sam Mai 17, 2008 5:34 pm

Pour la voiture de l'ambassadeur, c'est pas en camion de déménagement, c'est sur une dépanneuse :lol:
Désolé...

J'ai dis que c'était cher en ce sens que le coût du transport (donc les taxes, les frais ainsi que le salaire du chauffeur) faisaient que de le faire soit-même était intéressant économiquement. Ne serait-ce que par dans ce cas il n'y a plus de salaire à verser.
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Retourner vers Transports: Venir en Suède