de Pascal_R le Ven Mai 16, 2008 10:44 am
Je voyage aussi sans ma caravane (hélas..)
En wagon-lit, le romantisme, cela varie. Cela dépend avec qui tu partages ta cabine...
Et quand je file dans ces contrées, j'aime bien m'arrêter à certains endroits pour profiter du paysage ou autres choses intéressantes. Et je me vois mal dire au conducteur du train: "svp, j'ai envie de prendre un thé au bord de ce lac ou sur cette plage, on peut s'arrêter ?"
Ou, à Ö-vik, de s'arrêter à l'attraction touristique de la ville située à 2-3 km au sud de la ville.
Je disais pas pratique car il y a un horaire. Et par exemple au départ d'Hambourg un seul départ par jour. Donc faut arriver juste au bon moment, ou attendre, ou louper sa réservation. Et au niveau vitesse, avec les temps d'embarquement, c'est pas rapide du tout. (genre Hambourg-Lorrach par exemple).
Bref, pour moi, c'est ni moins cher, ni plus rapide, et pas confortable.
Sinon, le plus long parcours que je fait de chez moi, c'est quand je rentre sur Lyon. Donc ce n'est pas un trajet de plusieurs jours et si je suis fatigué, un petit somme d'une heure et basta.
Mais on pourrait faire une Stokholm-Lyon (ou Mulhouse) en disons 15 heures pour un prix raisonnable, cela deviendrait intéressant. Mais on en est loin.
Et last but not the least, comme beaucoup de transports en commun longues distances, c'est plus cher et complet aux dates qui nous intéressent.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...