Tortue a écrit:Bonjour,
Je suis une jeune fille de 18 ans et j'envisage de partir en scandinavie pour un mois (en particulier en Suède et Finlande) pour étudier, dans le cadre d'un projet de voyage, les réussites du ou des modèles nord-européens (notamment l'éducation, la santé et tout ce qui se réfère au social sous toutes ses formes). Pour ce faire, je recherche des contacts de personnes sur place de préférence (ou en France) travaillant dans l'éducation, la santé, ..., ou simplement intéressées par l'étude et l'analyse de la réussite sociale des pays nordiques.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!

"la réussite sociale des pays nordiques"...
Tu as trouvé cette phrase où exactement? Dans une vieille brochure officielle des années 70? Car depuis un certain temps en Suède, on en est à la période démontage-changement de direction-nouvel essai-vente des grosses sociétés nationales à qui a les moyens-chacun pour soi et après nous le déluge.
Mais tu parles de la Scandinavie et tu penses certainement à d'autres pays scandinaves, éventuellement même à la Finlande...
Je trouve assez bizarre que l'on veuille analyser en groupe des pays qui ont des politiques, des solutions, des ressources, des buts souvent bien différents. Je me demande s'il est commun d'analyser en groupe la réussite sociale de par exemple Portugal+Espagne+France+Italie.