Je vais passer le TISUS, j'ai quelques questions...--->

Questions et discussions sur les études en Suède y compris les logements étudiants.

Modérateurs: suede, telennou, LaFred, Modérateurs

Je vais passer le TISUS, j'ai quelques questions...--->

Messagede Johan_SWE le Lun Fév 28, 2005 12:36 am

Salut,

Je me suis inscrit pour passer le TISUS, mais est-ce que c'est une épreuve difficile ? Je parle courament le Suédois.
Je vais ensuite m'inscrire à CHALMERS à Göteborg. Je me suis renseigné sur l'inscription à CHALMERS et comme je passe mon BAC S il fallais juste que je passe le TISUS.
S'il y en à qui s'y connaissent à propos de CHALMERS, je vais essayer de rentrer dans une classe pour 180 points. Est-ce qu'il faut avoir une bonne moyenne au BAC (l'inscription à CHALMERS compte juste sur les résultats du BAC) pour rentrer à CHALMERS. (Comme je parle le Suèdois, le Francais et l'Anglais, peut être que ca va être plus facile pour rentrer)

Merci, (je sais pas si on devrait parler en suédois sur ce forum :wink: )

Johan
Je viens de Suède et c'est en 98 que je suis arrivé en France (j'avais 11 ans).
Je parle Suèdois, Francais et Anglais
SWEDEN-4-EVER
Johan_SWE
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede Yang Yang le Jeu Mar 03, 2005 9:48 pm

Si tu es arrivé en France à 11 ans, je pense que ton niveau de suédois est suffisant ! Sinon je ne le passerais jamais !
Je veux bien des indications sur le TISUS également... quand tu l'auras passé tu vas pouvoir me renseigner.
Ca va être facile pour toi !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede Invité le Lun Mar 14, 2005 8:22 pm

Oui, je vais te tenir au courant. Je parle suèdois avec mes deux frères ainsi qu'avec mes parents, donc j'espère que ca va aller.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà passé le TISUS ici ?

Merci, Tack, ha det bra grabbar !
Invité

Messagede Krabi le Mar Mar 29, 2005 11:49 pm

Salut,
J'ai passé le TISUS il y a deux ans à Sophia Antipolis près de Nice. J'ai toujours parlé suédois avec ma famille mais j'avais vécu en France depuis l'âge de 5 ans. Je n'ai pas trouvé l'épreuve trop difficile, le plus difficile était la rédaction, il est vrai que je n'écrivais pas du tout en suédois à cette époque, en revanche la compréhension de texte et l'expression orale ne te poseront aucun problème si tu parles suédois couramment avec ta famille.

Chalmers est une école réputée et je pense que les notes pour l'intégrer sont proches de 20 sur l'échelle suédoise. La conversion se fait de la sorte qu'un résultat supérieur à 14 au bac francais donnera la note de 20 sur 20 sur l'échelle suédoise et tu pourras donc intégrer l'école de ton choix. La liste de conversion complète et des infos sur les notes qu'il faut avoir pour intégrer les diverses éoles sont trouvables sur www.vhs.se . Pour ma part j'ai trouvé ca bien pratique d'être jugé sur les notes du bac plutôt que de passer des concours ou de devoir faire 2 années de prépa avant de pouvoir intégrer l'école où l'on veut aller. Je suis à l'école de commerce de Stockholm.
Bonne chance.
Krabi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede suede le Mer Mar 30, 2005 9:21 am

Merci pour l'info. :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Etudier en Suède