Le retour des beaux jours

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: maline, charruaud, suede, Modérateurs

Messagede charruaud le Sam Mai 28, 2005 10:28 am

je pense que le mois de juin est le meilleur mois pour visiter la suede!

mis a part l hiver pour les amoureux de la neige

de plus le temps est moins capricieux, que sur les cotes de la manche
et en principe se maintien bien :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Publicite

Messagede trucker le Sam Mai 28, 2005 11:37 am

la Laponie au mois de décembre fera jamais autant rever que la Costa del sol, la cote d'Azur, les iles grecques ou la Californie.

Question de point de vue les endroit que tu cites ont trop chaud et trop pleins de touriste a mon gout .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagede pioupiou le Sam Mai 28, 2005 2:20 pm

Comme chaque année, une Suède grise et tristounette va laisser la place à une Suède blonde et verte.

Je sais pas où tu as vu "une Suède grise et tristounette"... il a plu combien de jours depuis le début de l'année? Allez, à tout casser une semaine en additionnant bien tout?...

OK, en hiver il fait nuit tôt, mais alors GRIS? :shock: Je suis pas d'accord avec toi, là... il a fait un magnifique soleil quasiment tout l'hiver, je sais pas ce qu'il vous faut ! 8) L'hiver a été blanc, bleu, rose, mais pas gris, ca c'est sûr :D
(allez vivre en Angleterre ou en Hollande, et le gris on en reparlera :twisted:)

PS: suis d'accord avec trucker.. question de point de vue.. moi pour rien au monde j'échangerais ma Suède contre la Californie ou la Côte d'Azur... même sous la menace d'un couteau.. et oui, même en hiver :lol:
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede suede le Sam Mai 28, 2005 8:23 pm

La neige au bord d'un lac gelé avec les rayons du soleil dans les branches enneigées d'un sapin, ou bien une aurore boréale du sommet d'une montagne.
De bonne raison pour la Suéde en hiver...
N'hésitez pas à faire une Recherche dans le forum
Lisez la charte du forum
Photos de Suède et forum Franco-Suède
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagede pioupiou le Sam Mai 28, 2005 8:55 pm

(mais y aller au mois de janvier ou février, je vois pas l'interet)
Moi je le vois :D Et j'encourage toujours mes amis à venir en janvier février. Et ils repartent toujours émerveillés. Chacun ses goûts!

c'est en été ou les paysages et meme la population (qui prend des couleurs) sont les plus dépaysants, les plus beaux.
Sur le "dépaysant", on est carrément pas d'accord :D C'est en hiver que c'est le plus dépaysant, ca y a pas photo. Les ballades sur la mer sous un ciel bleu profond et une lumière rosée, les aurores boréales, c'est pas le quotidien du Francais moyen ;-)

N'importe quel guide touristique dit que la meilleure période est entre juin et aout
C'est clair que c'est la période la plus "facile", on a pas besoin de vêtements chauds, on ne meurt pas si on doit passer la nuit dehors..
De plus les guides touristiques disent forcément ce qui plait à la MAJORITÉ (faut bien vendre), et vu la foule sur la coté d'Azur en été on voit bien ce que préfère la majorité :D
Après, la "meilleure" période c'est vachement subjectif quand-même, tu trouves pas?

Je n'ai jamais été en Suède
Sans dec? :shock: Mais alors d'où ca sort, ton post d'origine (sur la Suède grise et tristoune) si tu n'y a jamais mis les pieds?... Comprends pas, là...

Je précise que j'aime aussi l'été, hein, faut pas croire 8) .. mais ca me perturbe un peu qu'on dénigre ma belle Suède hivernale, où il fait beau tous les jours, où je fais mes plus magnifiques photos, où tous les jours je regarde avec admiration les magnifiques couleurs accentuées par les rayons bas, où la chaleur des foyers est sans pareille, pendant que j'entends toute ma famille en France se plaindre de la pluie et moi j'ai du soleil tout l'hiver... Bref que tu qualifies tout ca de "gris", de "tristoune", de "sans interêt", alors que tu n'y a jamais mis les pieds, j'ai un peu de mal j'avoue...

Viens, d'abord! Et on en reparlera ensuite, autour d'un bon glögg chaud :D
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede AudreyL le Dim Mai 29, 2005 2:14 am

maxernst a écrit:(surtout les iles autour de Stockholm, les forets, les villes, les villes très vertes)

Suis les conseils de pioupiou, débarque un jour de janvier et tu verras que ces mêmes îles, ces mêmes forêts, ces même villes, recouvertes de neige, c'est MAGNIFIQUE ! Si le soleil a le "malheur" de briller par dessus tout ca en plus, c'est encore plus beau ! Promis juré ! :D

Tu en a fait beaucoup toi, des balades, en pleine ville, sur un lac gelé, avec le soleil qui tape et qui aveugle presque ? J'en ai fais l'expérience cet hiver, en plein Stockholm, et j'en garde un souvenir inoubliable !!! C'était vraiment magique !

Je t'assure que la Suède mérite d'être découverte en hiver !

(Après, c'est vrai qu'on apprécie tout autant le printemps, et l'été, et l'automne ... Toutes les saisons en fait ! :lol:)
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede pioupiou le Dim Mai 29, 2005 2:38 am

Voilà, Audrey ;-) Toutes les saisons valent le coup, et il y a des paysages qui sont magnifiques toute l'année; d'ailleurs ce que j'aime précisément en Suède, c'est les contrastes extraordinaires. Si c'était l'été tout le temps, on se lasserait.

Je comprends ton point de vue maxernst, mais j'ai toujours du mal à comprendre ton post de départ. Pourquoi est-ce que tu commences la discussion en déclarant que la Suède en hiver c'est gris et tristoune, alors que n'y as JAMAIS mis les pieds?

Non franchement je comprends pas.. désolée :roll:
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Moi j'aime l'hiver, les saisons et le revendique

Messagede magellan le Dim Mai 29, 2005 10:42 am

Pour revenir sur le point de vue de Maxernst que je ne partage pas mais bien sûr respecte, je pense qu'il s'agit avant tout de cliché. Beaucoup de gens n'envisagent pas de partir visiter des pays en hiver sauf si c'est associé aux sports d'hiver. Que vendent les agences de voyage en hiver? des séjour en ski en montagne et des séjours dans le sud. Il existe bien des séjours en Laponie mais les touristes y sont moins nombreux.

Pour ma part j'apprécie les saisons et regrette qu'il n'y en ait que 4. Sans le contraste des saisons ce serait bien monotone et de quoi parlerait-on alors...Pour beaucoup, vacances veut dire tee shirts, short, plages et nonchalance alors qu'un séjour en hiver se planifie un peu plus, c'est peut être aussi une différence. Si on se plaint de l'hiver en Suède (je parle du sud car je ne connais pas le nord) que devrait-on dire de l'hiver ailleurs où il est encore plus rigoureux comme au Québec par exemple. Attention toutefois si la température fait beaucoup la lumière est aussi importante sur nos impressions et je serais curieux de vérifier l'ensoleillement comparé du sud de la Suède et du nord de la France souvent nuageux.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede JC le Dim Mai 29, 2005 1:24 pm

Moi j'aime bien la Suède que ça soit par temps de furieux, beau temps, neige etc..

Comme souvent, chaque saison permet de voir des choses différentes ou du moins différemment.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagede AudreyL le Dim Mai 29, 2005 3:07 pm

Visiblement, on arrivera pas à te convaincre, donc, pour ma part, je laisse tomber. :(

Revenons à ta question de départ:
Est-ce que le tourisme rapporte beaucoup d'argent au pays ?

Ma seule expérience est une expérience estivale, puisque je suis guide au château de Drottningholm (2ème saison cet été), et c'est sûr qu'il y a beaucoup de touristes. Des USA, d'Allemagne, du Japon, de Scandinavie, d'Europe... En hiver, le château n'est ouvert que les week-ends, sûrement parce qu'il y a moins de touristes... Mais je ne sais pas du tout comment c'est dans les montagnes, sur les pistes de ski. Il y a peut-être pas mal de touristes là-bas aussi en hiver.
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede charruaud le Dim Mai 29, 2005 3:58 pm

faut que tu marches sur la mer gelée

en plein hiver
tu verras tu en prends pleins les mirettes (ortho :oops: )

le temps est trés souvent clair
contrairement a une region que je ne citerai pas

tu te sent tout petit face a la nature

un petit jésus quoi :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Publicite

Suivante