Salut et Bienvenue en Suède!!
Au niveau des règles d'hospitalité, une des plus importante quand on est chez des gens est d'enlever ses chaussures en entrant. On se ballade pied-nu ou en chaussette dans les maisons.
Quand on est invité chez des gens, on amène assez souvent sa boisson. Il vaut mieux demander avant "Dois-je ammener quelque chose?". Si la réponse est non, on peut venir sans boisson sinon, ils disent de prendre à boire (la réponse peut être par exemple du genre :"j'ai quelques bières mais si tu veux boire autre chose, tu peux emmener". Dans ce cas, il faut ammener ce qu'on va boire.) Cela est dû eux traditions suédoises : fort consommation d'alcool + prix élevé de l'alcool en Suède.
De même dans les bars, on achète généralement chacun pour soi ou si quelqu'un t'achète à boire, il faut au moins essayer de lui rendre la pareille.
Les gens se disent bonjour de manière verbale : "hej, hello, hejsan...". Sauf la première fois où on se serre la main. Pas de bises

. Par contre, des gens qui se connaisse bien peuvent se faire une accolade (fille/fille ou fille/garçon, rarement garçon/garçon sauf quand ils sont bourrés). Ils se disent même bonjour plusieurs fois par jour.
Les restaurants sont de manière général assez chère. Mais cela varie d'un endroit à l'autre. Il y a beaucoup de pizzeria. Le MacDonald en Suède se dit MAX (en fait il s'agit d'une chaine suédoise qui arrive à faire un hamburger de qualité).
Au niveau dépalcement, pour un jeune de moins de 26 ans, l'idéal est le vol en stand-by. Il s'agit de prendre un ticket stand-by à l'aéroport et de prendre un avion uniquement s'il y a de la place. Autant dire qu'il faut éviter les grans week-end ou bien se lever tôt.
Sinon, une bonne alternative est le bus. Le réseau de bus est très développé en Suède et de bonne qualité. Pour rencontrer des gens, les pubs... Upsalla est une ville étudiante donc je ne sais pas comment c'est l'été. A mon avis, il y aura plus d'étudiants étranger que de suédois. Tu peux essayer de voir avec les gens de chez toi s'ils ne font pas du sport ou des activités.
Je ne connais pas trop Uppsala mais il doit y avoir pas mal de chose à y faire. Le vieux Uppsala est parait-il très joli.
pas trop loin, l'archipel de Stockholm. Pour se loger, les Vandrahem, sortes d'auberges de jeunesse ouvertes à tous.
http://www.svenskaturistforeningen.se
Le climat : Tu auras des températures de 20-25°C avec beau temps au début et un début d'automne fin aout début septembre. Ca dépend des années. Donc, pas la peine de prendre des vetements très chaud. Ne pas oublier le maillot de bain car l'eau des lacs est chaude.
Bon séjour et n'hésite pas à t'inscrire à ce forum, ca te permet d'être averti lorsque quelqu'un répond à une de tes questions
François