Visiter Kiruna en Mai

Forum dédié à la partie nord de la Suède, le Norrland.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Visiter Kiruna en Mai

Messagede poudlard73 le Lun Fév 11, 2008 6:43 pm

Bonsoir,

je sais qu'il y a déjà un topic Kiruna mais j'ai peur que personne ne voit ma question...

Je prévois de partir faire un tour à kiruna au mois de mai, début voir maximum mi mai.
Je suis actuellement à vasteras depuis août et je ne pourrais pas m'y rendre avant.
Je voudrais savoir si ça vaut encore le coup...est ce qu'il y a encore de la neige?peut on faire toutes les activités style chien de traineau?

merci de votre réponse.
poudlard73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede charruaud le Lun Fév 11, 2008 6:56 pm

bienvenue sur le forum

je pense que l'on va bien vite te répondre
bon trip
en attendant ya de la neige

http://www.webbkameror.se/webbkameror/i ... /index.php
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Messagede crashlyon le Lun Fév 11, 2008 11:41 pm

Euh j'veux pas m'avancer mais je crois qu'en mai pour la neige et les chiens de traineaux ça paraît un peu loupé...non ? Avec une vingtaine d'heure d"ensoleillement" (enfin tout au moins de jour) en moyenne en mai, s'il y a de la neige elle ne doit pas beaucoup résister...

=^.^=
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!

Gimme More Photos, De belles photos de Suède et d'ailleurs prises par mon p"tit mari"
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagede Nattfodd le Mar Fév 12, 2008 10:44 am

Non, mai et début juin, c'est le pire moment pour y aller : plus l'hiver mais pas encore l'été. Il peut y avoir de la neige ou pas, généralement assez pour que les chemins de rando ne soient pas praticables mais pas assez pour pouvoir faire du chien de traineau et autres activités hivernales...

A vue de nez, je dirais que mi-avril est la limite pour l'hiver lapon (surtout cette année exceptionnellement chaude).
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede Pascal_R le Mar Fév 12, 2008 11:26 am

Oui, je me souviens d'avoir fait de la rando beaucoup plus au sud vers Särna en début de saison... Pas top les plaques de neiges, les ruisseaux etc...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute accro
Suédonaute accro

tout pareil

Messagede marielcw le Mar Mar 18, 2008 2:09 pm

Ma maman vient nous rendre visite du 26 avril au 06 mai et elle rêve de passer une partie de son séjour en Laponie.
Du coup, j'ai un peu regardé le site de icehotel, mais, j'ai la même impression que vous : ce n'est plus l'hiver, mais, pas encore l'été...
Je vais suivre de près et ferai les reservations au dernier moment. Ce qui est sur, c'est qu'on ira !! :D
marielcw
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede marielcw le Jeu Mar 20, 2008 11:01 am

Qu'as tu décidé Poudlard ?

De mon coté, plus je me renseigne, plus je me dis que je vais adopter la devise "Y a ques les imbéciles qui changent pas d'avis" :roll: et persuader ma maman de faire le voyage l'année prochaine entre décembre et mars !!
Ice hotel fermé, 1 seule journée qui correspondrait à une activité élevée en aurores boréales, activités de neige compromises, activités de randonnée compromises aussi... Bref... :?:
marielcw
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede dany le Jeu Avr 17, 2008 5:46 pm

Oublie. J'y suis allé l'année passé fin mars et c'était déjà le début de la fonte des neiges, et c'est pas bien beau quand la neige fond. Débit avril je crois qu'ils interdisent la moto neige car trop dangereux avec la fonte de la glace du fleuve Tor.
Nous avons dormi 1 nuit en suite à l'ice hotel. Cher et pas très acceuillant mais une expérience sympa que l'on ne refera pas :-) La visite s'impose et manger au restaurant à côté aussi, très culinaire et à base de la glace du fleuve.

C'est une superbe région mais à faire au mois de mars car le soleil revient, nous avions 11degrés l'année passée, et tous les soirs plusieurs orores boréales, c'était super .
dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Retourner vers Norrland et Laponie