ACHETER DES COURONNES SUEDOISES SUR INTERNET

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

ACHETER DES COURONNES SUEDOISES SUR INTERNET

Messagepar Cécilou » Jeu Jan 13, 2005 4:25 pm

Bonjour.

Bientot sur le point de partir, je me suis intéressée à l'achat de couronnes. Je me suis rendue à la Banque de France pour apprendre qu'ils ne faisait plus de change. Je me suis alors tournée vers le net pour essayer de trouver une solution.

Résultat de ma recherche: un site sur lequel on trouve des adresses de bureaux de change qui vendent de la couronne suedoise à prix trés correct , en comparaison avec banque qui m'a proposée des cours prohibitifs ainsi que des changeurs sur Opéra.

-http://www.yes-change.com

A+
Cécilou

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Jan 13, 2005 4:43 pm

Forex est nettement plus avantageux et présent à l'aéroport de Stockholm.

0,15 kr d'écart en faveur de forex -http://www.forex.se/

François
Modifié en dernier par suede le Ven Jan 14, 2005 10:19 am, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Invité » Jeu Jan 13, 2005 5:36 pm

Sinon le plus simple et souvent aussi le moyen le moins cher est de retirer de l'argent sur place dans un distributeur. A moins d'avoir une très mauvaise banque bien sûr qui demande des frais de retrait élevés...
Invité

Messagepar dan » Jeu Jan 13, 2005 11:06 pm

Pour ma part je me méfie des changeurs en Aéroport, ils appliquent souvent de fortes commissions. J'ai acheté aussi mes couronnes suédoises pour mon récent voyage à Stockholm via -www.yes-change.com. :shock: J'avais commandé par téléphone mes billets car je pouvais pas me déplacer sur Paris avant mon départ, et j'ai recu mes devises moins d'une semaine après l'envoi de mon paiement par mandat. :D
Donc délai très rapide. J'ai pu partir avec mes couronnes suédoises en poche et je n'avais plus à me soucier de mon change la-bas.
Salutations et merci pour vos informations sur ce forum.
dan

Messagepar suede » Jeu Jan 13, 2005 11:20 pm

Dans tous les cas, tu auras moins cher à Forex, comission inclue (15kr) et tu eur revendras tes billets sans payer de comission quand tu repars.
Une achat de 100 euros de SEK chez Forex couvre la comission.
L'achat par correspondance supporte aussi des frais car pour envoyer des billets par courier, il faut payer plus (c'est interdit sinon). C'est d'ailleurs précisé dans leur FAQ :
Quels sont les conditions et frais pour une vente à distance ?

Vous pouvez acheter des devises par correspondance. Dans ce cas, les modalités sont simples :
Il vous suffit de passer commande par mail ou par téléphone.

A réception de celle-ci, nous vous contactons pour finaliser la transaction. Nous vous proposons alors une quantité de devises, à un cours déterminé pour un montant en Euros défini.

Cette proposition restera valable pendant 5 jours, le temps de recevoir votre règlement.

Après réception et encaissement de votre règlement (comptez 2 jours pour les Mandats Cash et
2 semaines pour les chèques) , nous sommes en mesure de vous expédier les devises.
Pour cela, nous utilisons un service spécial de La Poste, l’envoi en Valeur Déclarée, qui est sécurisé
et assuré.

Les cours pratiqués pour les achats à distance sont ceux du site. L’opération supporte les frais d’expédition variables selon le poids et la valeur à assurer.

CONSEIL : La vente à distance sur Yes Change est un service pratique et performant malgré les frais d’expédition. Cependant, pour les règlements par chèque les délais sont relativement longs.Il faut compter en tout trois semaines entre le départ de votre chèque et la livraison de vos devises.
Ne vous laissez pas surprendre .
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Cécilou » Ven Jan 14, 2005 10:35 am

dan a écrit:Pour ma part je me méfie des changeurs en Aéroport, ils appliquent souvent de fortes commissions. J'ai acheté aussi mes couronnes suédoises pour mon récent voyage à Stockholm via -www.yes-change.com. :shock: J'avais commandé par téléphone mes billets car je pouvais pas me déplacer sur Paris avant mon départ, et j'ai recu mes devises moins d'une semaine après l'envoi de mon paiement par mandat. :D
Donc délai très rapide. J'ai pu partir avec mes couronnes suédoises en poche et je n'avais plus à me soucier de mon change la-bas.
Salutations et merci pour vos informations sur ce forum.

Salut Dan.

Je te rejoins en ce qui concerne la prudence à avoir vis à vis des bureaux de change en aéroport:
situation de monopole + clients obligés de changer + concession trés couteuse pour s'installer dans les aéroports = grosse marge obligatoire = pas bon pour le client
Cécilou

Messagepar suede » Ven Jan 14, 2005 11:08 am

Cécilou a écrit:
Salut Dan.

Je te rejoins en ce qui concerne la prudence à avoir vis à vis des bureaux de change en aéroport:
situation de monopole + clients obligés de changer + concession trés couteuse pour s'installer dans les aéroports = grosse marge obligatoire = pas bon pour le client

Vous êtes sûr que vous avez comparé les prix...
Comissions comprises, à un moment donné, le bureau de change de Forex à Arlanda était moins cher que Yes-change par exemple.
Modifié en dernier par suede le Lun Fév 07, 2005 7:35 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Sam Jan 15, 2005 12:51 am

Je confirme ce que dis francois le forex est a ma connaissance le meilleur endroit pour changer quand on a besoin de cash sinon
En fonction de la banque ou on est le mieux et de payer en carte bancaire
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pas de bile » Lun Fév 07, 2005 6:08 pm

Bonjour Suede.

Personnellement j'ai testé yes-change.com. Aprés une petite recherche, sur la France ce sont les mieux que j'ai trouvé au niveau des cours et du service. Rien à redire.

En ce qui concerne forex, ils sont peut etre aussi bons que tu le dis ,mais si tu regardes leur "price liste" (liste des frais appliqués aux opérations) tu noteras qu'ils ont une commission de 20 SEK. Il ne faut pas l'oublier et, en tenir compte dans les comparatifs.
Pas de bile

cecilou?

Messagepar marina » Lun Fév 07, 2005 7:31 pm

est ce bien la cecilou qui se rend chez moi la semaine prochaine?
Si c´est ca t inquiete pas on changera de l´argent a ton arrivée.
:bienvenue:
allez si c´est toi a bientot (je file je dois preparer mon sac pour riga)

......les voyages forment la jeunesse!
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Lun Fév 07, 2005 7:39 pm

Pas de bile a écrit:Bonjour Suede.

Personnellement j'ai testé yes-change.com. Aprés une petite recherche, sur la France ce sont les mieux que j'ai trouvé au niveau des cours et du service. Rien à redire.

En ce qui concerne forex, ils sont peut etre aussi bons que tu le dis ,mais si tu regardes leur "price liste" (liste des frais appliqués aux opérations) tu noteras qu'ils ont une commission de 20 SEK. Il ne faut pas l'oublier et, en tenir compte dans les comparatifs.

Oui, j'en ai tenu compte. Forex est moins cher même avec la comission. J'ai comparé les cours le même jour et tenu compte des commissions.
La seul chose dont je n'ai pas tenu compte est le cout d'expédition des billets par Yes-Change si on veut se les faire expédier (c'est d'ailleurs indiqué sur leur site). Il ne faut pas oublier qu'il est en effet interdit d'envoyer par pli normal de l'argent. Il y a des frais spéciaux.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message