Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

twch a écrit:...
PS: il ne s'agit pas de prendre 20 L d'alcool pour se péter la tête tous les soirs mais juste de pouvoir boire autre chose que du Coca-Cola le soir...

twch a écrit:Ah merci, c'est bien dommage...
Et que risque-t-on ? Y'a-t-il des contrôles strictes des valises ?
Merci d'avance...

LaFred a écrit:twch a écrit:Ah merci, c'est bien dommage...
Et que risque-t-on ? Y'a-t-il des contrôles strictes des valises ?
Merci d'avance...
T'es peut être pas obligé de mettre la bouteille dans la valise de celui qui a 17 ans hein...

bech a écrit:Bon, pas la peine de jouer trop les moralistes, de toutes façon, s'ils veulent se torcher la g.... ils peuvent le faire en Suisse.
Mais du point de vue du droit, je pense qu'il y a des incohérences dans les propos précédents.
A mon avis, les lois suédoises ne peuvent s'appliquer que dans 2 cas :
1) aux personnes qui sont en Suède,
2) aux personnes de nationalité suédoise.
Donc un Suisse qui met de l'alcool dans une valise en Suisse avant de prendre l'avion, n'est pas à ce moment là soumis aux lois suédoises.
Il reste le cas de l'entrée en Suède, mais en cas de contrôle (pourquoi à l'arrivée ?), je ne pense pas que le risque dépasserait la confiscation des bouteilles.
A titre d'info, pour mon dernier voyage, j'avais dans le sens aller une bouteille de champagne et une bouteill de floc de gascogne. Comme mon hote de couchsurfing n'apas voulu goutr au floc, cette bouteille a fait l'aller/retour.

Il y a beaucoup plus simple (mais je ne conseille pas de le faire car ce serait un contournement illégal de la législation suédoise ...): il suffit de ne rien prendre dans l'avion!
Ensuite, tu arrives à Stockholm et tu demandes à quelqu'un qui a l'âge requis de t'acheter de l'alcool.
Moralement condamnable mais bon, je ne pense pas que la police suédoise viendra t'embêter vu que tout le monde dans la ruie aura aussi de l'alcool (et surtout si tu parais avoir l'âge requis).
Quand allez-vous aller en Suède?
Moi, j'y vais (Stockholm) du 22 au 25 octobre.
Cheers,
Charles

Retourner vers Tourisme, forum général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité