par Greg du Petit Futé » Mer Oct 27, 2004 4:20 pm
Cher monsieur ju,
tu vois dans la rédaction d'un guide, et surtout les guides qui couvrent un pays entier (comme la suède vois-tu qui est plutot vaste), il y a une chose indispensable et, je trouve, difficilement critiquable, qui est la consultation des gens amoureux de l'endroit.
Dis moi comment une seule personne peut rendre compte de tout ce qu'il y a à faire, à découvrir et à visiter sur un territoire de près de 500 000 kmcarrés... vas-y, je t'écoute.
Pour moi il s'agit de mettre à contribution, justement, les passionnés et les gens qui connaissent bien le coin pour que ce guide soit mieux que les précédents.
Deuxième chose, je me fous de ce qui a déjà été fait, et je n'aime pas trop porter sur mes épaules les erreurs ou les approximations de ceux qui sont passés avant moi. Bref, si tu veux garder tes connaissances de "passionné" pour toi, ce n'est pas un problème, il y a beaucoup de gens qui sont près à faire partager aux autres ce qu'ils ont appris ou découvert ici, en Suède.
Et s'il te plaît, ne me prends pas à partie en ce qui concerne la politique de recrutement des guides de voyage, je fais un boulot, point.
Si vous avez de bonnes adresses en Suède, des coins à ne pas rater, des attractions qui méritent de figurer dans le PETIT FUTE 2005, n'hésitez pas me donner les adresses, numéros de tél.utiles, sites web, une decription et bien sûr votre avis !