Conseils pour un voyage à Stockholm

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Conseils pour un voyage à Stockholm

Messagepar Arthur Cassarin-Grand » Lun Fév 14, 2011 3:51 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement âgé de 21 ans et j'aimerai faire mon premier voyage seul en Suède, à Stockholm si possible. Je ne suis jamais parti en voyage par mes propres moyens, alors c'est un peu le baptême du feu. J'ai choisi la Suède car je m'y intéresse depuis deux ans et j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer à la conquête de ce pays qui a l'air grandiose.

J'aurai aimé vous poser quelques questions, j'ai déjà fait quelques recherches sur le forum (pas taper si j'ai pas vu un topic qui en parlait :oops: ) :

- N'étant jamais parti seul auparavant, que me conseilleriez-vous pour découvrir Stockholm pour une durée d'environ 3 semaines (sachant que l'argent n'est pas le problème principal) ? Plutôt voyage organisé ? Contact local ? "Sac à dos et improvisé" ?
- Une personne serait-elle intéressée par me faire découvrir la capitale contre rémunération ? (logement compris ou non)
- Que pensez-vous des auberges de jeunesse ? Est-ce un bon plan ? Ou mieux vaut louer un appartement ?
- Un lieu particulier à visiter ? Un restaurant ? Un bar ?

L'objectif est non seulement de découvrir le pays mais voir si le feeling passe pour d'éventuelles études ou stages (et plus si affinité ^^) en Suède. Les pays nordiques m'attirent beaucoup et je souhaite que ce voyage soit une expédition de reconnaissance pour me faire une idée du mode de vie suédois et avoir une vue plus concrète (les émissions de télé, certains sites, donnent une image un peu trop "mielleuse", je ne sais pas si c'est vraiment représentatif).

Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos témoignages, même la moindre information c'est déjà un énorme coup de pouce pour mon voyage (juillet ou août 2011, 3 semaines idéalement).

Ha en trevlig dag :)
Arthur Cassarin-Grand
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Conseils pour un voyage à Stockholm

Messagepar suede » Lun Fév 14, 2011 4:58 pm

Bonjour
Quels sont tes centres d'interets? 3 semaines à Stockholm c'est assez long.
Je te conseille les auberges de jeunesses qui ont un tres bon standing etant donné que tu voyages seuls : cela te permettra de rencontrer d'autres personnes.

Pour un voyage de trois semaines, je te conseille au maximum 1 semaine à Stockholm (disons 3 jours a Stockholm et 3 jours dans l'archipel).
Par la suite, va faire un tour ailleurs. Par exemple la dalecarlie et le nord de la Suède (Abisko par exemple)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Lun Fév 14, 2011 10:26 pm

Les conseils/visites de Séverinesont bien!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Arthur Cassarin-Grand » Mar Fév 15, 2011 4:45 pm

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'aime beaucoup les jeux de rôles (papier), l'écriture et l'informatique accessoirement. Sinon me balader en ville, écouter de la musique :)

C'est vrai que 3 semaines en ville risque d'être long. On m'a vanté les charmes des paysages suédois, c'est vrai que partir plus au nord du pays n'est pas une mauvaise idée. Je note donc la région et la ville que vous m'avez cité suede, merci bien :)

LaFred > Ah oui y'a plein d'adresses, zou, favoris. Merci :D
Arthur Cassarin-Grand
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Fév 15, 2011 5:38 pm

Arthur Cassarin-Grand a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses,

J'aime beaucoup les jeux de rôles (papier), l'écriture et l'informatique accessoirement. Sinon me balader en ville, écouter de la musique :)

C'est vrai que 3 semaines en ville risque d'être long. On m'a vanté les charmes des paysages suédois, c'est vrai que partir plus au nord du pays n'est pas une mauvaise idée. Je note donc la région et la ville que vous m'avez cité suede, merci bien :)

LaFred > Ah oui y'a plein d'adresses, zou, favoris. Merci :D

Regarde les festivals de musique
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus