demande d'info pour la piste royale

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Messagepar Pilii » Ven Mai 16, 2008 4:36 pm

bonjour,

Sur la PISTE royale a-t-on besoin de materiels spécifiques? (en été) On nous a dit qu'il valait mieu prendre de la nouriture déshydratée est-ce vraiment utile?

Nattfodd peux tu nous faire un guide pratique sur la PISTE royale??(en été):D
Pilii
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: demande d'info pour la piste royale

Messagepar LaFred » Ven Mai 16, 2008 5:06 pm

Pilii a écrit:bonjour,

Sur la PISTE royale a-t-on besoin de materiels spécifiques? (en été) On nous a dit qu'il valait mieu prendre de la nouriture déshydratée est-ce vraiment utile?

Nattfodd peux tu nous faire un guide pratique sur la PISTE royale??(en été):D

Tu as besoin de bonnes chaussures, de vetements imperméables et de gants/écharpe au cas ou. Ensuite des vetements, pharmacie (carte européenne!!)... pas besoin de crampons mais par contre prenez des chaussures supplémentaires pour traverser des gués. Cela ne doit pas se faire pieds nus et vous ne voulez sans doute pas mouiller vos chaussure de rando (même imperméables l'eau passe par dessus).

La nourriture déshydratée est souvent dégueulasse... je préfère emmener du riz, de la viande séchée, de l'oignon séché, de la purée de pdt en poudre etc et faire ma cuisine comme ca... il existe même des petits tétras de vin blanc ou rouge au systembolaget si on veut fêter qqc.

Tu veux faire quelle partie de la piste (les refuges avec la maison entourée vendent de la nourriture)?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nattfodd » Sam Mai 17, 2008 2:08 pm

Sur Kungsleden meme, il n'y a pas de gue, donc les baskets ne sont pas indispensables. Sinon, prevoyez comme dit des vetements chauds et des sacs de couchages au moins 0 degre (et un peu en dessous au cas ou). Une bouteille en plastique vide de 2L par personne suffit amplement puisqu'on peut boire l'eau des rivieres directement. Des guetres peuvent etre utiles si l'ete est humide, le chemin pouvant etre bien boueux.

Pour le manger, c'est vous qui voyez: l'avantage du deshydrate, c'est que c'est plus leger, l'inconvenient c'est que c'est cher et pas toujours tres bon. Lors de mes deux randos, on avait toujours de la nourriture "normale" mais on savait exactement ce qu'on allait manger... Dans tous les cas, prendre des friandises style noix ou barres energetiques pour les coups de fatigue, ca aide beaucoup.
Pour la carte, c'est BD8 pour le troncon sud et BD6 pour le nord. Une boussole ou un GPS ne sont pas necessaires, c'est tres bien marque.
Pensez aux moustiques, les repoussants ne sont pas tres efficaces mais aident quand meme, et sont vraiment les bienvenus (ceux achetes en suede sont a priori plus efficaces que ceux qu'on trouve en France).

Et puis sinon, tout le materiel de camping habituel, lampes, tentes, rechaud (attention aux normes de gaz si vous voulez vous fournir en suede, il y a des incompatibilites) etc...
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Dim Mai 18, 2008 12:28 am

Nattfodd a écrit:Sur Kungsleden meme, il n'y a pas de gue, donc les baskets ne sont pas indispensables. Sinon, prevoyez comme dit des vetements chauds et des sacs de couchages au moins 0 degre (et un peu en dessous au cas ou). Une bouteille en plastique vide de 2L par personne suffit amplement puisqu'on peut boire l'eau des rivieres directement. Des guetres peuvent etre utiles si l'ete est humide, le chemin pouvant etre bien boueux.

J''ai traversé des guès entre Abisko et Kabnekaise et entre Hemavan et Ammarnäs. Sur le papier pas de gués, en réalité si!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar mireille » Mer Juin 11, 2008 1:53 pm

bonjour,
je pars durant le mois dans le parc naturel d'Abisko avec un groupe de 10personnes
Je voudrais savoir si sur le bord de la piste royale les feux sont autorisé ?????? ou peux-t-on seulement se servir de réchaud à gaz?
si il est courant de trouver des fruit ou des baies sur le bord de la piste? et si on a le droit de les cueillir??
je sais que je pose beaucoup de questions :?: mais j'aimerais avoir des idées précises de comment ça se passe sur la piste royale :)
merci d'avance
Mireille :D
mireille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Mer Juin 11, 2008 2:54 pm

Salut,

les feux sont autorisés seulement hors du parc naturel ou dans les endroits prévus à cet effet (il y en a quelques uns à l'intérieur du parc). Et oui, on trouve pas mal de baies, notamment des myrtilles, et on a tout à fait le droit de les ramasser (même que c'est super bon dans la tambouille du matin).
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar mireille » Mer Juin 11, 2008 9:27 pm

merci beaucoup pour ces réponses
et j'ai à nouveau quelques questions à poser :?:
vu que l'on arrive toujours à répondre a mes questions je me permet de continuer :wink:
je voudrais savoir si pour des randonneurs débutant la montée jusqu'à Tarfala(2100m) est compliqué?
et combien de temps il faut compter pour arriver jusque la-haut pour une moyen de marche de 4Km/h?
je sais aussi que en Suède on ne parle pas en déniveler, mais j'aimerais savoir si la pente est rude??? ou elle se fait progressivement???
merci d'avance et bravo pour toutes les réponses que vous apporter. :D
Mireille
mireille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message