Demandes de suggestions

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Demandes de suggestions

Messagepar couca65 » Dim Jan 31, 2010 10:48 pm

Bonjour.

À partir du 3 avril prochain, et pour environ 5 jours, je visiterai la Suède. C'est peu comme temps, je sais, mais je dois être à Paris au plus tard le jeudi 8 avril.

Donc, j'aimerais avoir quelques conseils pour découvrir ce pays qui me fascine depuis longtemps. J'ai envie de rencontrer les gens, vivre une expérience humaine et non seulement touristique. J'arriverai à Stockholm le 3. Je prévois dormir dans les auberges-jeunesse (que j'ai vu les liens sur un des forum).

Donc quoi faire pour mon type de voyage? Suis-je mieux de rester à Stockholm pour les 5 jours et je vais en avoir beaucoup à faire juste dans cette ville? Quelles autres villes me suggérez-vous d'Aller visiter pour rencontrer d'autres types de gens?

Merci d'avance

Marc-André
couca65
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Re: Demandes de suggestions

Messagepar sev-guide » Lun Fév 01, 2010 11:04 am

couca65 a écrit:Bonjour.

À partir du 3 avril prochain, et pour environ 5 jours, je visiterai la Suède. C'est peu comme temps, je sais, mais je dois être à Paris au plus tard le jeudi 8 avril.

Donc, j'aimerais avoir quelques conseils pour découvrir ce pays qui me fascine depuis longtemps. J'ai envie de rencontrer les gens, vivre une expérience humaine et non seulement touristique. J'arriverai à Stockholm le 3. Je prévois dormir dans les auberges-jeunesse (que j'ai vu les liens sur un des forum).

Donc quoi faire pour mon type de voyage? Suis-je mieux de rester à Stockholm pour les 5 jours et je vais en avoir beaucoup à faire juste dans cette ville? Quelles autres villes me suggérez-vous d'Aller visiter pour rencontrer d'autres types de gens?

Merci d'avance

Marc-André

Bonjour Marc-André,

Je pense qu'en 5 jours tu auras largement de quoi faire à Stockholm. En fait en Suède les grosses villes sont éloignées -par exemple il y a 500 km entre Göteborg et Stockholm- donc tu risques de passer ton temps dans les transports plutôt que de profiter-. Enfin c'est mon avis.

Pour mêler expérience humaine et touristique, de mon côté je propose des visites guidées à la carte, personnalisées. Je suis française et j'habite Stockholm depuis quelques années.
Si tu souhaites en savoir plus, j'ai un site internet :
http://www.guide-stockholm.fr/

Amicalement,
Séverine
sev-guide
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Retourner vers Tourisme, forum général