départ dans 3 semaines!

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

départ dans 3 semaines!

Messagepar susiederkins » Sam Juil 03, 2004 8:10 pm

je pars en suède avec une amie fin juillet et nous ne savons pas si nous avons fait le bon choix : nous voulons faire une boucle göteborg-stockolm-göteborg. Nous partons environ 15 jours et nous pensons voyager à l'intérieur de la suède en bus.(budget étudiant oblige)
A l'aller nous comptions passer par Jonkôping, puis remonte, nous arrêter près des lacs pour se balader... est ce que nous avons fait le bon choix ou est ce que nous ne verrons aucun paysage sympa?
d'avance merci beaucoup parce que c'est vrai qu'en ce moment, on navigue un peu à vue!
à très bientôt!
émilie
je pars en suède avec une amie cet été et nous sommes un petit peu perdues... nous devons faire une boucle göteborg-stockolm-göteborg mais nous ne savons pas où nous arrêter au milieu! d'avance merci pour vos suggestions!émilie,24 ans
susiederkins

Publicite

Sponsor

Messagepar Sommarlek » Sam Juil 03, 2004 9:06 pm

Hello, Susie (la même Susie que sur DVDClassik ?)...

Concernant Jönköping : cette partie de la Suède reste plutôt campagnarde et visuellement peu "bouleversante". Cela dit, vous vous en contenterez peut-être. C'est un tout : on est en vacances, loin de la France, en Suède... avec de la chance il fera beau...

Je répète que de mon point de vue, les beaux paysages sont beaucoup plus haut, dans le Nord, au-delà de la taïga : il y a les alpes scandinaves, la toundra (végétation arctique, lacs, renards polaires*, élans, rennes, ours et moustiques :mrgreen:)

*avec du bol ! :mrgreen:

Bien sûr, il est intéressant de voir Stockholm... Si on en a les moyens et le temps, une balade dans l'archipel / skärgård (à l'est de Stockholm, vers la mer) sera très sympathique.

Il y a Gotland aussi : Visby est chouette et l'arrière-pays est sympa.

Sur la péninsule, la côte du Bohuslän (autour de Strömstad, vers la frontière norvégienne) offre des paysages de petits "fjordar" sympa et uniques dans le pays.

Mais soyons clair : tout ce qui est en dessous de Stockholm reste campagnard : champs, forêts, lacs ici et là, reliefs pépères. Je l'ai fait en long et en large à vélo. :wink:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Sommarlek » Sam Juil 03, 2004 10:30 pm

Si j'ai bien compris, vous voyagerez en bus... qu'est-ce à dire : en mini-bus perso ou en autocar ? Sinon, pas facile de répondre à la question... (concernant le temps) Il faut faire des choix. Ne pas vouloir tout faire d'un coup. Le tout étant bien sûr de tomber juste du premier coup.

Quelles sont vos attentes ? Keski vous fait rêver ?... Par ailleurs, ce qui me plaît, à moi, ne vous conviendra pas forcément. :)

Votre point de départ, c'est quoi ?

Pour le Nord je vous conseille trois trucs :

1) vous montez jusqu'à Östersund (au centre du pays), vous continuez vers le nord en prenant la route Strömsund - Dorotea - Vilhelmina - Storuman. A Storuman, vous allez vers la Norvège, à Tärnaby.

vous pouvez aussi essayer d'aller plus haut :

2) Même route, mais vous dépassez Vilhelmina, vous allez jusqu'à Arjeplog et vous bifurquez vers la Norvège, direction Jäkkvik. Après Jäkkvik, la route vers la frontière Norvégienne est sympatoche ! (je l'ai faite à vélo depuis la Norvège)

encore plus haut :

3) Vous dépassez Arvidsjaur, vous prenez la direction de Jokkmokk. Vous dépassez Jokkmokk jusqu'à Porjus puis vous prenez en direction de la Norvège vers le parc naturel de Stora Sjöfallet... Si vous n'avez pas le courage, tournez à Jokkmokk en direction de Kvikkjokk (vers la Norvège bien sûr), vers le parc naturel de Sarek ! :)

Mais tout ça dépend de votre moyen de transport. :wink:

Si vous ne voulez pas monter trop haut haut. Allez à Stockholm puis prenez la direction d'Oslo en suivant la route : Uppsala - Sala - Fagersta - Hällefors - Filipstad - Forshäga - Grums - Bengtfors - Ed - Strömstad (j'ai une carte sous les yeux ! :mrgreen:)
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Dim Juil 04, 2004 2:37 am

Et sinon, au lieu de bifurquer vers la cote est et la haute cote. C'est jolie (sur d'Örnsköldsvik), les iles de d'Ulvön et trysunda par exemple. Plus d'info http://ornskoldsvik.photos-suede.com/

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nono le mitron » Mar Juil 06, 2004 10:12 pm

Dans le sud de Göteborg, il y a
- Båstad, Torekov et Mölle (des villages trop mimi à visiter l'été). Ces trois villages sont autour de Ängelholm.
- je confirme que tout bon touriste doit passer par "Il y a Gotland aussi : Visby est chouette et l'arrière-pays est sympa" dans le style mimi

sinon Stockholm pour son ambiance & son archipel of course
après plus au nord, ça vaut le coup pour approcher la suède telle qu'on l'imagine: les paysages

vi ses et bon voyage Image
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Mai 14, 2006 4:59 pm

Un sujet intéréssant avec quelques idées d'itinéraires que je fais remonter :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message