Si j'ai bien compris, vous voyagerez en bus... qu'est-ce à dire :
en mini-bus perso ou
en autocar ? Sinon, pas facile de répondre à la question... (concernant le temps) Il faut faire des choix. Ne pas vouloir tout faire d'un coup. Le tout étant bien sûr de tomber juste du premier coup.
Quelles sont vos attentes ? Keski vous fait rêver ?... Par ailleurs, ce qui me plaît, à moi, ne vous conviendra pas forcément.
Votre point de départ, c'est quoi ?
Pour le Nord je vous conseille trois trucs :
1) vous montez jusqu'à Östersund (au centre du pays), vous continuez vers le nord en prenant la route Strömsund - Dorotea - Vilhelmina - Storuman. A Storuman, vous allez vers la Norvège, à Tärnaby.
vous pouvez aussi essayer d'aller plus haut :
2) Même route, mais vous dépassez Vilhelmina, vous allez jusqu'à Arjeplog et vous bifurquez vers la Norvège, direction Jäkkvik. Après Jäkkvik, la route vers la frontière Norvégienne est sympatoche ! (je l'ai faite à vélo depuis la Norvège)
encore plus haut :
3) Vous dépassez Arvidsjaur, vous prenez la direction de Jokkmokk. Vous dépassez Jokkmokk jusqu'à Porjus puis vous prenez en direction de la Norvège vers le parc naturel de Stora Sjöfallet... Si vous n'avez pas le courage, tournez à Jokkmokk en direction de Kvikkjokk (vers la Norvège bien sûr), vers le parc naturel de Sarek !
Mais tout ça dépend de votre moyen de transport.
Si vous ne voulez pas monter trop haut haut. Allez à Stockholm puis prenez la direction d'Oslo en suivant la route : Uppsala - Sala - Fagersta - Hällefors - Filipstad - Forshäga - Grums - Bengtfors - Ed - Strömstad (j'ai une carte sous les yeux !

)