[Besoin de conseils] Eurovision 2013 - Malmö (+ Copenhague)

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

[Besoin de conseils] Eurovision 2013 - Malmö (+ Copenhague)

Messagepar karatatrax » Dim Déc 02, 2012 12:51 am

Bonsoir à tous !! Mes inquiétudes auront peut être l'air récurrente... mais bon.
Voilà, lundi dernier, j'ai fais un 'grand' pas : j'ai acheté 2 places pour la finale de l'Eurovision, pour le Final Dress Rehearsal, qui aura lieu le Samedi 18 Mai 2013 ! Un grand pas, parce que ça sera la 1ère fois que je vais aller en Suède :smilie_flagge12:

Bref, s'accompagne alors un énorme sentiment d'euphorie #Euphoriaaaa (pour ceux qui connaissent) :) # et surtout de ... STRESS !! Oui !!! J'en appelle à vous, à ceux qui connaissent Malmö, et surtout les coins où il serait agréable de se loger :') . Je sais bien que l'on peut trouver énormément de choses sur le net, mais tout de même, j'aimerais avoir votre expérience spécifique, quant-à l'ambiance des différents quartiers de cette ville, ce que vous pourriez me conseiller comme lieux à choisir, de plutôt proche du centre (sans tomber dans un quartier "craignos, de style banlieue racaille"). Je tiens à préciser que je suis un étudiant, que je pars avec ma sœur, donc que nous n'avons que peu de ressources. Je pense que l'un des logements les plus adéquats, au niveau de notre budget, serait l'auberge de jeunesse.

Par ailleurs, je pense arriver vers mardi midi à Copenhague, ce qui fait que nous pourrions sans doute passer 3 jours au Danemark, prendre le train via l'Øresund, pour arriver vendredi à Malmö, y rester jusque lundi, et repartir prendre le train, jusqu'à l'aéroport de Copenhague.

D'autres questions me viennent aussi à l'esprit :
• Les vélos sont-ils facile d'accès, à Copenhague (je sais que c'est une ville à la pointe mondiale, dans ce domaine, mais je préfère l'avis de connaisseurs ;) ), à Malmö ? Comment cela fonctionne t-il là bas ? (j'ai toujours eu l'habitude d'avoir mon vélo sur place, pour mes études, mais je ne peux pas le prendre avec moi dans l'avion... :cry: )
• Quelle régularité de la liaison ferroviaire Copenhague / Malmö ?
• Quels sont les coins peu touristiques, mais pourtant très typiques de ces villes ? Les coins que l'on ne trouve pas dans les guides touristiques, insolites, que les résidents connaissent :wink:

• Y a t-il des magasins ouverts le dimanche à Malmö ? Si oui, plutôt beaucoup, ou pas tellement ? (assez subjectif, je sais...) (ma sœur rêve d'acheter un Dalahäst, bien que la région concernée ne soit pas la Dalécarlie ;) )

-----------------------------
J'ai beaucoup de questions pour ce futur voyage... Et étant d'un naturel anxieux, cela n'arrange pas les choses :) . J'aimerais tellement qu'il soit bien réussi, avec pleins de souvenirs, d'en avoir bien profité, pour une 1ère fois, quoi ! Si jamais vous souhaitez me demander des précisions, sur mes volontés, afin de mieux me guider, n'hésitez pas, au contraire, cela m'aiderait beaucoup !!
Par ailleurs, je suis quasiment bilingue français-anglais. Est-il facile de communiquer avec (un) quidam, dans la rue, en anglais ?

Je vous remercie d'avoir lu ce long texte !!! En espérant avoir aide, je vous remercie encore d'avance :)
:smilie_flagge23:
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: [Besoin de conseils] Eurovision 2013 - Malmö (+ Copenhag

Messagepar suede » Dim Déc 02, 2012 2:04 pm

Bonjour
Pas de probleme pour la liaison entre danemark et suede. Les gens habitent dun cote et travaille de l'autre
Les magasins seront ouverts :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bech » Dim Déc 02, 2012 10:05 pm

Idem (encore plus) pour l'anglais. Qu'il s'agisse de parler avec des ados ou avec des personnes plus agées. Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse..
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar karatatrax » Lun Déc 03, 2012 9:03 pm

Merci pour ces quelques réponses :')
Si jamais quelqu'un passe par là, qu'il n'hésite à pas à poster un petit mot !! :wink:

C'était pour moi, un topic plutôt fait pour me rassurer, et puis, sait-on jamais, si quelqu'un a quelque chose de bien à me proposer !

Sinon, je trouve néanmoins pas mal de réponses à mes questions, par moi même :)
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar fleurdo » Mar Déc 04, 2012 2:00 am

J'ai découvert Loreen suite à l'Eurovision. Et j'aime sa chanson Euphoria, elle me trotte dans la tête très souvent.
Désolée, je peux pas t'aider pour tes questions. J'ai encore jamais mis les pieds en Suède.
Franco-canadienne qui s'intéresse à la Suède.
fleurdo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar matias » Mar Déc 04, 2012 9:24 pm

Salut !

À mon avis, avec ton budget étudiant, l’auberge de jeunesse/hôtel Malmö City serait nickel. http://www.svenskaturistforeningen.se/e ... almo-City/ Tout à fait au centre ville, pas cher et près de l’arrêt Triangeln où tu peux prendre le train à Copenhague. Malmö est une petite ville, alors tes jambes suffisent pour te balader dans le centre ville. Mais je trouve que louer un vélo pour voir un petit peu plus est une très bonne idée :) Pour les communications communes (même le train à CPH) une carte Jojo https://www.skanetrafiken.se/templates/ ... anguage=EN est très utile. Sinon, presque impossible de prendre le bus et beaucoup plus cher.
Il y a plein de coins peu touristiques mais pourtant très typique de Malmö. Parmi eux, Rosengård, Möllan, Bokskogen, Sibbarp, Pildamsparken, Limhamn. Ça dépend ce qu’on veut faire.

J’habite Malmö, pourtant je suis presque jamais à Copenhague. Donc pour les conseils pratiques de Copenhague je laisse la parole aux autres. :D

Bienvenu à Malmö !

/Matias
matias
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar karatatrax » Mer Déc 05, 2012 7:49 pm

Hey !! :wink:

Merci pour ces infos, je vais maintenant prendre le temps de les éplucher ;) Petite question, quel est le tarif des vélos, par jour? (et peut-on monter gratuitement en haut du Turning Torso, j'ai vu qu'il y avait un site dédié, mais je préfère pouvoir poser la question directement :) )
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Jeu Mai 22, 2014 12:24 pm

merci à la suéde d'avoir mis un poing à la France :smilie_flagge12: :P

Image
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur