Des étapes entre Copenhague et Stockholm?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Des étapes entre Copenhague et Stockholm?

Messagepar Pomme de Terre » Mar Mai 15, 2012 8:53 pm

Bonjour a tous!
Nous sommes en pleine organisation voyage qui durera une grosse semaine et qui est prévu en aout.

Nous allons partir de Paris pour Stockholm et rejoindre Copenhague au milieu de la "semaine". Nous aimerions faire une alte d'un ou deux jour entre ces deux villes seulement nous ne connaissons pas du tout les endroits a voir dans cette zone.

Est ce que quelqu'un parmi vous connaitrait une ville qui vaille le coup entre ces deux villes?

Merci a tout ceux qui nous apporterons leur aide!
Pomme de Terre
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Des étapes entre Copenhague et Stockholm?

Messagepar jmenard » Mar Mai 15, 2012 9:44 pm

Salut,

Avant le Oresund Bridge (en venant de stockholm), il peut être intéressant de s’arrêter à Malmö, j'y etais il y a deux semaines et c'est vraiment une ville interessante, avec une vieille ville (gamla staden), le Turning Torso, des quartiers plus animés (shopping au Triangeln..), Pildammsparken, un parc magnifique, avec le Swedbank Stadion juste au sud pour les amateurs ;)

A 15-20 min de Malmö (au Nord Est) il y a Lund, une petite ville (80-100000 habitants je crois) qui est entièrement pavée et connue pour son université qui possède de beaux bâtiments, bref une petite ville bien typique de Scanie assez jolie.

Voilà après je parle de ce que j'ai pu visiter, j'ai eu l'occasion de faire copenhague-stockholm en train l'automne dernier, je sais qu'il y a d'assez grosses villes plus au nord dans les terres (Linkoping, Jonkoping) qui valent probablement le coup d'etre vues aussi, mais je pense plutot pour le coté "detente", car elles se trouvent au milieu de forets et de lacs.

Sinon vous allez deja en prendre plein les yeux à Stockholm :)
jmenard
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pomme de Terre » Mer Mai 16, 2012 9:52 am

Salut!

Merci pour ta réponse!

Je vais plutôt orienter mes recherches vers Linkoping et Jonkoping, nous voulons en effet une alte un peu sauvage, détente, paysage...

Y a t-il des villes - villages vraiment typique de la campagne suédoise qui échappe un peu au tourisme entre Stockholm et Copenhague?
Pomme de Terre
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mer Mai 16, 2012 2:35 pm

Un coin que j'ai aimé est le lac au nord de Växjô. En comparaison, le lac vättern voisin de Jonkoping, on y accède depuis une zone urbaine.

Sinon, si votre voyage était plus long, ce serait un peu dommage de commencer par cette capitale dans la verdure qu'est Stockholm. Mais déjà pour Stockholm, si vous cherchez une halte un peu sauvage, il y a l'ile langsholmen très près du centre qui est assez inhabituelle dans la capitale d'un pays. Si le temps est aussi beau que la fois où j'ai découvert Stockholm, (début juillet) vous devriez pouvoir découvrir ce que font certains suédois depuis le pont "Västerbron".

Sinon, à une heure à pied du centre de Stockholm, ça s'appelle encore Stockholm, mais certains endroits consistent en des hameaux le long d'une rue avec des morceaux de plage en bordure du fleuve et des endroits boisés ailleurs.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Jeu Juil 26, 2012 3:50 pm

le lac de Maribo avant copenhague , c'est bien
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses