encephalite a tiques

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

encephalite a tiques

Messagepar vivienneparis » Mar Juil 26, 2011 2:19 pm

Bonjour,

Je pars dans une semaine faire un tour de Suede avec mes deux jeunes enfants (3 et 10 ans) et je viens de lire différents articles sur l'encéphalite à tique qui serait présente dans les régions où nous allons (Dalécarlie, Haute Côte, Lac Siljan et Stockholm). Apparement en Suède les gens sont vaccinés mais nous pas du tout et n'avons plus le temps de la faire avant de partir.
Savez-vous si le risque est sérieux? Nous serons parfois dans des Stugor (notamment au lac Siljan) dans un camping, peut il y avoir des tiques dans les stuga?
J'avoue que ce risque m'inquiète même si nous n'avions pas l'intention de faire de la randonnée avec les enfants...
Merci pour les infos que vous pourriez m'apporter
Bonne journée
vivienneparis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: encephalite a tiques

Messagepar viking francais » Mar Juil 26, 2011 6:51 pm

Les tiques sont effectivement présentes dans ces régions. D'ailleurs si l'on va dans les pharmacies ont peut souvent y voir la carte des risques. Maintenant il ne faut pas non plus trop s'angoisser sur le sujet. Au niveau des stugor je ne pense pas qu'il y ai de grand risque. Les tiques sont des animaux vivant en extérieur.

Personnellement, j'ai vécu un an un Suède, je m'y suis promené un peu partout sans prendre la moindre précaution, et sans être vacciné, et je n'ai jamais eu de problème. Mais comme tu es avec des enfants, il n'est pas inutile de prendre quelques précautions élémentaires. Les précautions de base consistent à porter des vêtements clairs et couvrant lorsqu'on marche dans les hautes herbes ou en forêt. Ensuite, le soir fais une inspection complète de tes enfants pour rechercher la présence de tiques. Tu peux trouver dans les pharmacies ou par Internet des "pinces à tiques" qui permettent de les enlever avant qu'elles ne soient bien installées.

Après, c'est surtout au retour que tu pourras faire attention. Normalement l’encéphalite à tiques se révèle par une fatigue anormale et la présence, quelque part sur le corps (là où la tique c'était installée) d'une rougeur en forme d'anneau. Maintenant il faut bien sur à la fois avoir été piquée et que la tique soit porteuse de la maladie.

Par contre si tu as des animaux fais plus attention, car eux sont des récepteurs plus faciles pour les tiques.
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Jeu Juil 28, 2011 11:36 pm

Bonjour
Le mieux est de vérifier chaque soir dans tous les plis s'il y a des tiques et de les enlever avec une pince a tique. Ensuite surveiller s'il y a des rougeurs.
Attention en enlevant les tiques a ne pas pincer.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Dim Juil 31, 2011 10:41 pm

viking francais a écrit:Les tiques sont effectivement présentes dans ces régions. D'ailleurs si l'on va dans les pharmacies ont peut souvent y voir la carte des risques. Maintenant il ne faut pas non plus trop s'angoisser sur le sujet. Au niveau des stugor je ne pense pas qu'il y ai de grand risque. Les tiques sont des animaux vivant en extérieur.

Personnellement, j'ai vécu un an un Suède, je m'y suis promené un peu partout sans prendre la moindre précaution, et sans être vacciné, et je n'ai jamais eu de problème. Mais comme tu es avec des enfants, il n'est pas inutile de prendre quelques précautions élémentaires. Les précautions de base consistent à porter des vêtements clairs et couvrant lorsqu'on marche dans les hautes herbes ou en forêt. Ensuite, le soir fais une inspection complète de tes enfants pour rechercher la présence de tiques. Tu peux trouver dans les pharmacies ou par Internet des "pinces à tiques" qui permettent de les enlever avant qu'elles ne soient bien installées.

Après, c'est surtout au retour que tu pourras faire attention. Normalement l’encéphalite à tiques se révèle par une fatigue anormale et la présence, quelque part sur le corps (là où la tique c'était installée) d'une rougeur en forme d'anneau. Maintenant il faut bien sur à la fois avoir été piquée et que la tique soit porteuse de la maladie.

Par contre si tu as des animaux fais plus attention, car eux sont des récepteurs plus faciles pour les tiques.

L'encéphalite ne se voit pas par un rond rouge c'est la maladie de Lyme qui sevoit par un rond rouge ... aussi transmise par des tiques mais bactérienne et sans vaccin. Il faut des antibios.

Nous avons des enfants de 2 et 3 ans pas vaccinés et avons trouvés des tiques sur eux enfin sur la petite sous les aisselles entre autres. Perso la pince à épiler est mieux que les autres pinces essayées par ailleurs (avis partagé dans ma belle famille).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message