enfant en suède février

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

enfant en suède février

Messagepar ZAZA » Dim Fév 06, 2005 11:00 pm

Bonjour à tous, je pars avec mon mari et mon petit bout de 3 ans pour la Suède la semaine prochaine (16 février).
Nous attérissons à Stockolm puis nous louons une voiture direction le nord. Halte obligatoire à ümea puis nous voudrions aller plus au Nord pour voir des villages lapons, faire des petites promenades en traineau ou moto neige, éventuellement apprendre à pêcher dans la glace et voir les aurores boréales.
Est-ce de l'inconscience de prévoir cela avec un enfant de 3 ans? Nous n'avons pas trop la notion de grand froid ici à Montpellier!

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements, conseils ou autres programmes possibles?

Merci d'avance

ZAZA[color=darkblue][/color] : :D :D :D
ZAZA

Publicite

Sponsor

Messagepar Sophie d'Uppsala » Dim Fév 06, 2005 11:49 pm

Non, ce n'est pas de l'inconscience ....si tu réagis comme un suédois pour certaines choses. En fait, il faut que tu aies les memes reflexes que si tu allais aux sports d'hiver en France.

Ce qui est le plus important c'est la qualité des vêtements qu'il a sur le dos. Il ne faut surtout pas qu'il attrape froid. Donc pas de veste à deux sous et non testé pour des climats froids. Je te conseille d'ailleurs - si je peux me permettre - de te procurer une combinaison, c'est mieux qu'une veste et un pantalon (une salopette) car de cette manière ton pitchoune a toujours le ventre au chaud :wink: . Il faut habiller ton gamin "en oignon" cad couches sur couches et non pas avec un super gros pull pure laine vierge tricoté par Mamie! Ca ne ferait que le faire transpirer et c'est vraiment pas le but! Les vêtements polaire sont très utilisés ici.

Pour ce qui est des chaussures d'hiver je ne sais pas si je ferai confiance à ce que l'on trouve du côté de Montpellier :?: je viens moi-même de PACA et j'ai dû racheté des chaussures d'hiver ici tellement je me caillais :cry:

Pour ce qui est des mains. Il vaut mieux preferer des mouffles aux gants car on a moins froid.

Pour les lunettes de soleil, s'il ne veux pas les mettre: mets-le 10 secondes sans lunettes en plein soleil et après mets-les lui, il devrait apprecier :wink:

Avant de sortir le matin, tu peux lui mettre du dermophile indien sur la totalité du visage, c'est très important de protéger sa peau.

Attention: -20 deg. Celcius = 20 minutes dehors pour un enfant de cet âge. S'il y a du vent, il en fait + froid que ce que le thermomètre indique...

Il y a en Suède un véritable marché d'occasion pour les vêtements / accessoires pour enfants et on en trouve dans la plupart des villes (petites et moyennes aussi)

Voilà, j'espère ne pas t'avoir refroidi avec mes tuyaux !

/Sophie d'Uppsala et Victor 4 ans 1/2 qui appliquent le proverbe suivant a fond:
Il n'y a pas de mauvais temps,
il n'y a que des mauvais vêtements
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Lun Fév 07, 2005 9:46 am

Oui la salopette et des bonne chaussure, voir des après-ski. et des mouffles. Tous les enfants ont ca. Ca lui permet de jouer dans la neige et d'y faire des roulades sans crainte. Ca lui fera des excellents souvenirs (le plus important pour un gamin, c'est pas ou il va, c'est qu'il puisse jouer :-) ).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

enfant en suède février

Messagepar Invité » Lun Fév 07, 2005 3:59 pm

Merci à Sophie, Victor et François pour leur réponses rapides!

Niveau vêtements, nous nous sommes équipés ici à Montpellier dans des magasins de sport. Evidemment, aucun vendeur n'a pu me certifier que ses habits étaient adéquats pour les grands froids, mais bon!
Merci pour les tuyaux des fringues d'occas, je pense qu'on devra y courir à la sortie de l'avion! D'ailleurs, est-ce que qq'un a une adresse sur Stockolm?

Pour la promenade en traîneau, la mini partie de pêche sur un lac gelé et les aurores boréales, avez-vous un endroit à conseiller??

Y a-t-il une activité, un marché, un lieu à voir ou à visiter ABSOLUMENT avec un p'tit bout de 3 ans? On ne voudrait pas râter un truc extra!

En fait, on a acheté le Routard et il parle essentiellement de la Suède en été et ne mentionne rien sur des activités à faire en famille!

Merci encore

ZAZA très impatiente de connaître le grand frisson!
Invité

Messagepar suede » Lun Fév 07, 2005 4:11 pm

Jokkmok peut-etre dans le nord.
Kiruna comme base de départ vers des excursions en traineaux.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message