suede a écrit:Jametflencolyn a écrit:Et comme je n'ai pas pu participer l'an dernier, je compte bien me "rattraper" ce mois-ci

Et c'est surtout le moment où ils boivent plus que les autres week-end (et pourtant)... Tu me fais peur quand tu dis "me rattrapper"...
François
Ca ne m'étonne pas ! Avec les suédois, n'importe quelle occasion est bonne pour "boire comme un trou". En août 2001, 2 jours après mon arrivée, j'avais été emmené à une fête étudiante. Au cours de la soirée, un étudiant est arrivé, l'air "bien imbibé"
Au cours de la soirée il a continué à boire, à tel point qu'une plus tard il était couché par terre à raconter n'importe quoi, et qu'une ambulance est venue le chercher (presque le coma éthilique

)
Ca m'a tout de suite fait comprendre la technique suédoise en matière de boissons alcoolisées
J'exagère un peu, certains suédois ne boivent jamais, ou très raisonnablement. Et quand il s'agit de conduire, ils sont nettement plus sérieux que les français : celui que conduit ne boit pas d'alcool. Même pas une goutte. Et les autres se saoûlent à sa place
Quand je disais "me rattraper", ça ne voulait pas dire "boire comme un trou" mais profiter de l'évènement avec un taux d'alcool raisonnable
Pas du genre à ne plus savoir où j'habite et à dormir n'importe où
Il y a plus intéressant que l'alcool (fort cher) dans ce pays !