informations et aides ...merci

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

informations et aides ...merci

Messagepar Mr Vince » Mar Mai 25, 2004 7:23 pm

bonjour a tous et a toutes...

Nous sommes un couple étudiants francais (du sud de la france...Montpellier) et l'année scolaire prochaine nous allons étudier a Umea dans le Nord de la Suede.

Nous comptons y monter en voiture (ahh l'aventure) et nous passerons donc par Copenhage.
J'aimerai donc qques infos (svp) en ce qui concerne la route a suivre et a prendre dans les meilleures conditions. En sachant que j'ai une voiture diesel de moins de 6m.
Comment atteindre Copenhague ? y'a t il des ponts payants (prix?) et pour aller en Suede ferry ou ponts?
Nous comptons ensuite faire une pause a Stockolm donc savoir ou dormir? bien sur les prix les plus intérressants pour 2 personnes et un parking gardé (tres important) sachant que la voiture sera bien rempli...

Je vous remercie d'avance et a bientot....
Vince
:-)
Mr Vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Mai 25, 2004 7:53 pm

Salut et Bienvenue à Umeå (105 km au nord de chez moi),
A mon avis, il ne faut pas dormir à Stockholm si vous voulez laisser vos affaires dans la voiture.
Il vaut mieux trouver une petite auberge de jeunesse perdue en pleine cambrousse ou vous serez les seules. Là, vous êtes sûr qu'on vous piquera rien.
Sinon, il faut dormir dans un hotel (cher en Suède) et ce n'est pas sur qu'il garantisse la sureté du parking.
Il y a quelques sujets sur les Auberges de Jeunesse = Vandrarhem en Suédois dans le forum.

Pour les bateaux
Depuis l'Allemagne : http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic624.php
Venir en Suède : http://www.photos-suede.com/forum/swede ... 0.php#1720

Tu peux regarder les différents messages de Trucker. Il fait la route France-Suède deux fois par mois.
http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic3160.php

Pour le trajet, essayer d'éviter Stockholm. Vous aurez l'occasion de visiter la capitale suédoise plus tard. Evitez les villes :-)

A plus

François
Modifié en dernier par suede le Mer Mar 02, 2005 5:47 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mr Vince » Mer Mai 26, 2004 1:09 pm

merci bcp Suede pour ta reponse ca deviens un peu plus clair

j'aimerai toutefois savoir si qq1 connait le prix du diesel ?
le prix des ponts..?
et si ya du monde a Umea pour savoir les choses a faire la bas...
a oui derniere chose... nous serons a Umea donc de Aout a Décembre et j'aimerai donc savoir si c une bonne période et si ma voiture doit etre configuré en mode "super hiver"(batteries..pneus...liquides...)
voila voila et merci d'avance a tous

Vince :D
Mr Vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mer Mai 26, 2004 1:18 pm

Salut,

Diesel : 8,85 kr je crois. Il y a un message du forum qui en parle.

Il faut que tu ais des pneux hivers pour pouvoir rouler la-bas. Les pneux cloutés sont recommendés mais vous n'avez pas le droit de traverser l'Allemagne avec des pneux cloutés.
Tu auras des températures jusqu'à -10 en décembre je pense. Rarement plus froid.

Mais est-ce vraiment une bonne idée de prendre une voiture en cette saison? A Umeå, inutile. Bus et vélo sont rois. Ca couterait moins cher de venir en avion et de louer eventuellement uné voiture pour certains week-end. Surtout si vous n'avez pas l'habitude de conduire en condition hivernale. Si c'etait en été, à la rigueur mais en automne/hiver ...

Il y a des avion low price pour aller à Stockholm et Umeå.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar vince » Mer Mai 26, 2004 4:33 pm

Donc pour le diesel, en Avril c etait environs 8.50 Kr/ litre mais depuis ca a peut etre change, en tout cas proche des prix en France, par contre le gazol est dur a trouver dans les petites ville,donc attention de ne pas epuiser la reserve a fond, car ici les mazout ne sont pas du tout legion.

En hiver une batterie quasi neuve n est pas un luxe sous peine de bonne galere pour demarrer (j en est fais la douloureuse experience a Goteborg pour -15 cette hiver) et puis pour trouver un diesel pour brancher des cables c est pas gagné (personne ou presque ne roule en diesel en suede)

J avais anticipé les pbs mecanique en achetant la Volvo 740 turbo Den France avnt de partir(model archi classique en suede mais tjrs en version benzin),du coup quand j ai voulu changer mes bougie de prechauffe qui m empechaient de demarrer coorectement, j ai du les commander chez Volvo ( bougie made in France trois fois plus cher qu'a Carrefour !!!) donc a prevoir un jeux de rechange au cas ou. Sinon pas de modoif particuliaire sur la voiture, j ai trouvé un jeux de 4 roues contact + clous sur jante en millieu de vie pour 800 Kr sur place, donc pas besoin de trimbaler des roue d hiver de la France.

Pour le pont entre DK/ Malmo il faut compter environ 50 euros pour un passage, et 60 euros pour le ferry Puttgaren(G)/Rodby (DK).

habitant Grenoble je suis passe par Geneve,puis autorout en Suisse (vignette a l annee 26 euros) beaucoup moins cher que les autoroutes Francaises, ensuite c est gratuit jusqu au bout (suede), les Ikea qui borde l autoroute en allemagne indique qu on est sur la route de la terre promise!

Bon trip.
vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

ok ok...

Messagepar Mr Vince » Mer Mai 26, 2004 9:48 pm

merci vraiment a tous pour vos reponses...

Suede malheuresement oui on prend la voiture pour aller a Umea car on est 2 ... on a déja prevu le voyage en voiture car on compte faire une halte dans les beaux coins d'europe ( Paris, Maasticht, Bruxelles, Amsterdam, Copenhague et enfin la Suede).

De plus, on va prendre pas mal d'affaire (par exemple qques produits de necessités + chers en Suede et ma planche de Snowboard...)
donc en avion ca risque de couter cher meme si c des companies low price...
En tout cas merci pour vos re,seignements...
j'ai encore néanmois une question a vous poser...
j'aimerai savoir comment ca marche pour l'assurance de la voiture en Suede...g déja demandé a mon assurance (Générali) et ils me disent que pour 2 ou 3 mois en tant que touriste je suis assuré mais que par contre si je suis résident (on pars 5 ou 6 mois) pas d'assurance et on m'a conseillé de prendre une assurance en Suede..
bref c compliqué (un peu..) donc voila dsl pour le roman mais plus j'en saurai... mieux ce sera.
Merci d'avance
Vince
Mr Vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

....

Messagepar Mr Vince » Mer Mai 26, 2004 9:49 pm

au debut de mon message g mis Suede ... ca veut bien sur dire Francois...
dsl g vu ton prenom apres..
a++
Mr Vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar gryningen » Mer Mai 26, 2004 10:31 pm

suede a écrit:Tu auras des températures jusqu'à -10 en décembre je pense. Rarement plus froid.

Tu delires?

c est -22 la moyenne en hiver
le 25 decembre 2002 il faisait -30

donc comme l hiver c est d octobre a mai, plutot etre prepare psychologiquement a la neige, au froid sec sans vent, aux ours qui trainent du cote de röbäck, aux accidents avec les elans (ils sont betes ces elans) et aux longues nuits de 14h a 8h du mat :P
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar laaran » Mer Mai 26, 2004 11:33 pm

> c est -22 la moyenne en hiver
Donc il faut beaucoup boire en milieu de nuit, si tu veux dégeler la serrure de ta portière comme dans les bronzés.

> aux accidents avec les elans
C'est comestible.

> aux longues nuits de 14h a 8h du mat
Pas de vent = les éoliennes ne marchent pas = pas d'électricité = pas de lumière
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Jeu Mai 27, 2004 8:37 am

gryningen a écrit:
suede a écrit:Tu auras des températures jusqu'à -10 en décembre je pense. Rarement plus froid.

Tu delires?

c est -22 la moyenne en hiver
le 25 decembre 2002 il faisait -30

2002-2003 a eu un hiver exceptionnellement froid avec de la neige tres tôt :D et le mois de décembre était exceptionnel. En 2000 et 2001, il y a eu des températures tres proches de zero voir au dessus.
Décembre n'est pas le plus froid en général. C'est février.

En 2003, il y a eu par exemple une journée en dessous de -10, le reste à -15. (50km sud d'Umeå).
2002 a été froid à partir du 22 décembre. Avant cela, il y a même eu des températures positives.
Idem pour 2001.

Cf la courbe : mi chemin entre Umeå et Örnsköldsvik

Image

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar laaran » Jeu Mai 27, 2004 8:45 am

Super je peux jouer l'arbitre.

Normalement, sur les côtes on peut espérer 5 à 10 degrés de plus que dans les terres.

Et puis c'est vrai, il fait de plus en plus chaud. D'ailleurs en ce moment à Paris, il fait presque déjà trop chaud :( .
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar gryningen » Jeu Mai 27, 2004 11:44 am

mais François, tu sais tres bien que le temps c est plus comme avant :roll:
je suis sure qu umeå cet ete ca va encore etre du +28 et du -28 en hiver.
Et tu oublies les annees anterieures, quand il y avait tellement de neige qu une station essence s etait ecroulee (avec les gens dedans)
[je crois que c etait Statoil mais pas sure]
Donc il peut faire très froid, même si il n'y a pas 7 mois de neige tous les ans...

Il faut quand meme prévenir les gens des risques de murs de neige aux intersections qui empêchent la visibilité, poussent le conducteur a s avancer trop et à rentrer en collision avec :

a) un autre conducteur
b)un elan (ils sont toujours aussi betes ces elans, il faudrait que tu essaies d en dresser un Laaran)

Point positif : aller à Holmsund, marcher sur l'eau :wink:
(la mer gelée qui fait ploc ploc c est grandiose)
et il y a des aurores boréales même si elles ne sont ni aussi belles ni aussi fréquentes que plus au nord...

Vous allez vivre où les petits jeunes??
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Jeu Mai 27, 2004 11:53 am

Mais bon, pour en revenir à tout ca, je pense qu'en automne hiver, une voiture est inutile à Umeå.
De toute façon, en sortant de Rex ou Blå, vous prendrez le bus pour le campus après avoir mangé à Max

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar gryningen » Jeu Mai 27, 2004 12:01 pm

tu as 100% raison pour ca :!:
meme moi en banlieue (à röbäck, au milieu des ours) j avais un bus pour le centre ville toutes les 15 minutes tempete de neige ou pas
en plus les bus de nuit quand tu veux aller au pub, c est peinard, sachant que le suedois est tres peu tolerant sur les niveaux d alcoolemie:
une voiture a umeå c est la mort!
limite de vitesse : 50 en ville 70 en campagne
c est tres moyen quand on est francais
en plus le suedois ne sait pas conduire, il est mou du volant et de la boite de vitesse, ca doit etre le froid qui lui tape sur les neurones (ou l aquavit) et ca devient vite intolerable :lol:
a mort la voiture en hiver, na :wink:
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar laaran » Jeu Mai 27, 2004 1:23 pm

Et aussi les démarrages au feu vert, quand la route est gelée.
C'est là que j'ai compris pourquoi les piétons attendent leur tour. Parce que si ça freine comme ça démarre...

A la rigueur le scooter des neiges, si vous n'êtes pas en pleine ville.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message