Jeune à Stockholm

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Re: Jeune à Stockholm

Messagepar suede » Dim Jan 09, 2011 9:56 pm

Neversoft_59 a écrit:Petite question qui me taraude.. Si j'achète de l'alcool en duty free en partant de Bruxelles, les autorités locales sont elles en mesure de me saisir mes achats lorsque j'arrive sur le territoire suédois ?

Ce que tu peux acheter dans les aeroports francais, belges etc (ou il n'y a pas de monopole des alcools) n'est pas du duty free mais du prix aeroport (soit disant moins cher. A verifier)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar bech » Lun Jan 10, 2011 12:29 am

Sinon, il y a le choix entre :

1 ) s'arrêter de boire (au moins provisoirement)
2 ) aller en espagne ou en andorre
3 ) se contenter des smileys du forum :sdrink: :prosit: :boivent: :boivent2: :beer: :oops: :fou:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagepar Neversoft_59 » Mar Jan 11, 2011 7:17 pm

Merci pour vos réponses ;)

suede a écrit:
Neversoft_59 a écrit:Petite question qui me taraude.. Si j'achète de l'alcool en duty free en partant de Bruxelles, les autorités locales sont elles en mesure de me saisir mes achats lorsque j'arrive sur le territoire suédois ?

Ce que tu peux acheter dans les aeroports francais, belges etc (ou il n'y a pas de monopole des alcools) n'est pas du duty free mais du prix aeroport (soit disant moins cher. A verifier)

Je reviens de Moscow et les prix étaient intéressants. De plus, à BXL les prix de l'alcool sont légèrement plus bas qu'en France, mais c'était surtout vis à vis de la Suède que je souhaitai faire des économies au vu des prix de l'alcool.
Cependant, je pense bien l'avoir dans l'os suite au message de nuna.
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Neversoft_59 » Sam Jan 29, 2011 3:31 pm

La date du départ approche, je suis impatient 8)
J'aurai une toute dernière question concernant le SEK. Est-il plus intéressant de payer par carte lors d'achat (j'ai lu que certain magasin prenait un taux de change supérieur, et qu'il fallait se méfier), de changer les € en Sek en France, ou alors de le faire une fois arrivé sur place? Merci à tous pour vos réponses futures.
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Sam Jan 29, 2011 3:36 pm

Neversoft_59 a écrit:La date du départ approche, je suis impatient 8)
J'aurai une toute dernière question concernant le SEK. Est-il plus intéressant de payer par carte lors d'achat (j'ai lu que certain magasin prenait un taux de change supérieur, et qu'il fallait se méfier), de changer les € en Sek en France, ou alors de le faire une fois arrivé sur place? Merci à tous pour vos réponses futures.

Le mieux, c'est de retirer sur place au distributeur et de payer en liquide :)
"Alla stora idéer är farliga"
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Neversoft_59 » Sam Jan 29, 2011 8:17 pm

Hum ça marche, merci de l'information :)
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Sam Jan 29, 2011 11:09 pm

Ou alors d'emmener des euros et d'aller les changer dans un FOREX.

La commission étant fixe, si on change plusieurs centaines d'euros d'un coup, la perte est minime (20 ou 30 SEK de mémoire).

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar swedenerasmus » Dim Jan 30, 2011 12:00 am

Oui, mais à un taux de change très désavantageux :? Mais ca reste une alternative! Tout dépend de la banque où tu es, qui taxe plus ou moins les retraits à l'étranger.
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Neversoft_59 » Dim Jan 30, 2011 1:19 pm

Je ne perds de l'argent que lorsque je change des SEK en € de toute manière? A moi de trouver le montant parfait en Sek afin qu'il ne me reste rien d'ici la fin de mon séjour.
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Jan 30, 2011 3:01 pm

Neversoft_59 a écrit:Je ne perds de l'argent que lorsque je change des SEK en € de toute manière? A moi de trouver le montant parfait en Sek afin qu'il ne me reste rien d'ici la fin de mon séjour.

Non je voulais dire que le cours de change chez forex par exemple est inferieur au cours normal : Environ 8,50 kr pour 1€ contre 9 kr normalement, en ce moment. Donc on est largement perdant lorsque l'on y change des euros en couronnes : avec cinq-cent euros, tu obtiendrais 4250kr moins la charge fixe au lieu de 4500, ce qui ferait quasiment 300 couronnes de perdues. À comparer donc avec les taxes de ta banque sur les retraits en Suède...
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar bech » Dim Jan 30, 2011 5:08 pm

Bizarre.

Moi, pour juger l'honnêteté d'un bureau de change, je compare le cour à l'achat et le cours à la vente d'une monnaie. S'il y a 5 % d'écart, ça signifie environ 2,5 % dans chaque sens, ce qui est très honnête par rapport à ce qu'on trouve en france. Les premiers SEK que j'ai acheté, c'était à Paris champs élysées. Ils en avaient en stock, mais leur bénéfice était de l'ordre de 20 % dans chaque sens :evil: J'ai été bien content de trouver un change bien plus correct en suède. A la limite, j'aurai du rentrer en suède juste avec des €.

Le 31 décembre 2008, lorsque le cours de la couronne était bas, j'ai pu avoir 11 SEK pour 1 € au Forex. J'ai fait un peu de stock en prévision d'un autre voyage.

Maintenant, c'est sûr que s'il y a par exemple 5 % entre la vente et l'achat d'une monnaie, ça peut faire 4 % dans un sens en 1 % dans l'autre, mais sûrement pas +6 % et -1 % car je doute qu'ils fassent des transactions à perte. Mais à moins de chercher les cours sur Internet, difficile de savoir si telle banque fait plus de bénéfice à la vente ou à l'achat d'une monnaie.

Pour ma part, je suis content du Forex pour changer des billets en euro. Mais j'ai gardé mes traveller chèques pour lesquels la commission est par traveller.

bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Neversoft_59 » Dim Jan 30, 2011 10:56 pm

Merci pour vos réponses, j'irai à ma banque me renseigner juste avant de partir.

Dernière question ^^
Etant donné que mon avion décolle du lundi @6:30 am, on avait initialement pris la nuit du dimanche à l'auberge de jeunesse afin d'y laisser notamment les valises, car sinon on est dehors @11:00 am. Est-ce qu'il y a des casiers à la gare pouvant accueillir des valises de petites tailles? Si oui, on décommande une nuit, pour mettre nos petites valises (bagage à main) dans les casiers de la gare. Je me demande également si la gare ferme la nuit. A Lille par exemple, elle ferme à 00h.

Merci à vous
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Jan 30, 2011 11:51 pm

Neversoft_59 a écrit:Merci pour vos réponses, j'irai à ma banque me renseigner juste avant de partir.

Dernière question ^^
Etant donné que mon avion décolle du lundi @6:30 am, on avait initialement pris la nuit du dimanche à l'auberge de jeunesse afin d'y laisser notamment les valises, car sinon on est dehors @11:00 am. Est-ce qu'il y a des casiers à la gare pouvant accueillir des valises de petites tailles? Si oui, on décommande une nuit, pour mettre nos petites valises (bagage à main) dans les casiers de la gare. Je me demande également si la gare ferme la nuit. A Lille par exemple, elle ferme à 00h.

Merci à vous

Oui, il y a des casiers à la gare :) Hors de prix! Je te conseille donc d'aller jusqu'à la gare routière à city terminalen (très proche de la gare!) là, de mémoire ils sont moitié moins cher, quelque chose comme 40 couronnes le casier pour 24heures :)
Oui, pour être arrivé une fois après 2h00 sur Stockholm à cause de gros retards, je peux dire que la gare, tout comme les lignes de métro ferment très précisément à cette heure-là, jusqu'à 5h je crois.
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Neversoft_59 » Lun Jan 31, 2011 4:38 pm

Merci :)
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Neversoft_59 » Ven Fév 11, 2011 4:03 pm

Je reviens de Stockholm, et je peux vous dire que j'ai bien fait de prendre une valise en soute simplement pour la remplir d'alcool ^^
On a un peu galérer pour les clubs étant donné que l'âge était souvent de 23 ans, mais si tu es français accompagné de suédoises ça passe bien finalement :) D'ailleurs je suis invité pour loger gratos en April haha.
Franchement sympa l'ambiance là-bas etc.. Elles sont hot hot c'est les suédoises c'est cool :) Par contre c'est assez étonnant, mais visiblement elles n'aiment pas trop le style des suédois, faut dire que ça fait un peu premier de la classe.

Sinon le meilleur plan pour pas payer de l'alcool dans un bar c'est d'aller rencontrer une suédoise, tu dis que t'es français, tu lui parles un peu, et après elle fait chauffer sa cb, y'a pas de soucis ^^
Neversoft_59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message