Arf je me suis mal fait comprendre, désolé,
Sur la photo que vous avez posté, je peut lire E85, D et 95
et je déduit que les carburant proposé sont, superéthanol E85, Diesel et un Sp95,
dans ce cas pas de soucis, et j’espère que tout au long de mon trajet les carburants seront aussi bien indiqué,
mais par exemple je sais qu'en Allemagne:
Benzine, c'est du SP91
Super, du SP95
et Superplus du SP98
ref:
http://www3.total.fr/total_point_carbur ... _pays.htmlDonc je ne suis pas sûr que l'indice d'octane soit indiqué sur la pompe (NB: je n'y suis jamais allé) néanmoins maintenant que j'ai cette info, je ne ferai pas l'erreur de mettre du Sp91(Benzine) en Allemagne.
Donc ma question corrigée est: c
omment les carburants sont-ils nommé à la pompe, au Danemark, en Suède et en Norvège?Sinon pour le coté mécanique ^^ (ça ferait un topic a ouvrir

)
Le choix de gavé un moteur au 91, au 95 ou au 98, résulte de la conception du moteur et des réglages.
Un moteur conçu pour du 95 accepte généralement du 98, certes il n'a pas un rendement idéal, mais l'accepte sans difficulté, et les plastiques sont adapté.
Par contre insufflé au même moteur un mélange avec du Sp91 lui serait plus nocif, essentiellement pour les sièges de soupapes...
Et le E-85 est à proscrire pour les vehicules anciens, car là les plastiques ne sont pas adapté! des problèmes de durits sont a prévoir, identiques a ceux que vous avez subit en essayant un carburant non prévu.
Le constructeur de ma titine indique que je peut rouler au 95 et au 98, j'ai noté que le 98 était plus confortable à conduire, c-a-d moins de bruit, un peu plus de nervosité, et moins de conso ce qui est paradoxale, mais justifier (par une conduite plus souple, car on sent le moteur plus réactif donc on appuie moins sur le champignon! effet psychologique)
Bref, si je met du Sp91 dans mon moteur, il ne devrai pas serrer car suffisamment lubrifier quand même, mais la combustion de cette essence étant mal approprier au moteur, ce sont les sièges de soupapes qui vont prendre une correction, et ce qui risque au terme de plusieurs millier de kilomètres de ruiner la compression de mon vieux moteur, et pas de compression = pas d'explosion... pas d'explosion = pas de voyage...
Voyage qui sera de 9.000 kms.
Donc j'insiste sur le fait de connaitre le nom des essences en stations pour ne pas me tromper!!! parce que mon moulin n'est pas tout jeune (200M kms) et supporterait mal un mauvais traitement ^^ et je veut tant que possible en prendre soins pour le pousser loin... au moins jusqu'au retour!
Donc nous partirons des environs de Lyon, et voyagerons à 2, malheureusement pas plus nombreux, la voiture est petite ^^
Désolé du pavé, j’espère ne pas avoir été trop évasif et ennuyeux ^^