Lac Siljan (darlanas län)????

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Lac Siljan (darlanas län)????

Messagepar begood » Ven Déc 27, 2013 11:01 am

Bonjour,
Tout d'abord, je suis trés heureux de pouvoir concrétiser un rève. Me rendre en suède pour un sejour de vacance en aout et en famille. Cela faisait trés longtemp que j'y pensais et enfin, 2014 me permet d'offrir ce voyage a ma petite famille. Nous nous y rendrons le 15 premier jour d'aout.
Je suis en recherche de location.
1°/ Ma femme souhaite se rendre sur l'ile en face d'Öregrund ( à 100 KM au nord de Stokholm). Je n'y vois pas de pont. Quelqu'un sait-il, si il y a un bac pour traversé, si il est payant, si il est pratique, passe t-on la voiture? Bref, avez vous des renseignements a ce sujet, et sur ce coin de la suède. J'hesite. La location est chouette mais je ne sais pas si l'endroit nous reserve beaucoup d'emerveillements.

2°/ Pour ma part, je cherchais plutot dans l'interieur des terres (Darlnas län) du coté du lac Siljan pour un sejour plus orienté nature.
Nous souhaitons nous reposer, faire des visites ponctuelles (je pensais a Falun, Rattvik, Tällberg, Orsa.....) et surtout profiter de la nature au cour de randonnées de marche.

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon questionnement concernant Öregrund
et me donner votre avis sur la région que je privilègiais autour du lac Siljan.
Bien a vous
Patrice :D
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Lac Siljan (darlanas län)????

Messagepar Laponico » Ven Déc 27, 2013 11:26 am

Bonjour Patrice,

Concernant ta première question et le bac, je n'ai pas de réponse, mais j'imagine que oui, il y a des bacs, des bateaux qui relient les différentes îles. Peut-être que quelqu'un pourra te donner plus de réponses.
Pour Siljan par contre, j'y suis allé en mai, c'est vraiment une superbe région !
Tu pourras trouver pas mal d'info sur mon blog:http://www.carnets-nordiques.com/category/carnets-de-dalecarlie/
N'hésite pas à me contacter si tu a besoin d'info :-)
Le petit guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.com
Le guide du Grand Nord : http://www.escales-nordiques.com
Mon Carnet Nordique : http://www.carnets-nordiques.com
Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/laponico
Laponico
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar knatte » Ven Déc 27, 2013 12:52 pm

begood a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, je suis trés heureux de pouvoir concrétiser un rève. Me rendre en suède pour un sejour de vacance en aout et en famille. Cela faisait trés longtemp que j'y pensais et enfin, 2014 me permet d'offrir ce voyage a ma petite famille. Nous nous y rendrons le 15 premier jour d'aout.
Je suis en recherche de location.
1°/ Ma femme souhaite se rendre sur l'ile en face d'Öregrund ( à 100 KM au nord de Stokholm). Je n'y vois pas de pont. Quelqu'un sait-il, si il y a un bac pour traversé, si il est payant, si il est pratique, passe t-on la voiture? Bref, avez vous des renseignements a ce sujet, et sur ce coin de la suède. J'hesite. La location est chouette mais je ne sais pas si l'endroit nous reserve beaucoup d'emerveillements.
...

Je suppose qu'il s'agit de Gräsö dont il a déjà été question ici. Une petite fille française était envoyée en famille d’accueil à Gräsö pendant la deuxième guerre et se demandait ce que cette famille était devenue.

L'île a été envahie par les russes pendant la grande guerre nordique du début de 17-ième siècle (guerre, dont la paix a donné le nom à un des plus vieux restaurants à Stockholm, Gyllene Freden).

Il y a un ferry pour voitures toutes les demi-heures dans la journée.

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar begood » Sam Déc 28, 2013 2:33 pm

Merci à vous.
Laponico, c'est trés drôle, c'est en lisant ton blog il y a un mois que je me suis décidé a découvrir la région du lac Siljan. C'est donc trés amusant que se soit toi qui me réponde et m'emerveille de ton retour d'informations (fort bien construit et rédigé d'ailleur) sur cette région que je n'oublierais pas (c'est sure) de visiter. Nous sommes 5 à partir. Il va falloir contenter tout le monde sur le lieux de séjour.........:pas facile. Mais je ne raterais pas falun, Rattvik, Mora, le lac c'est certain.
Quant a Öregrund, finalement nous avons décider d'y passer mais nous n'y sejournerons pas.
Nous allons rayonner chaque jour autour de notre point de base.
C'est un voyage de découverte pour nous et je sais deja que je serais conquis et que cela m'obligera à retourner en suède.
Je lis pas mal d'articles depuis longtemp et tout m'interresse. Je ne sais que choisir pour ce premier voyage, tant je souhaite découvrir. Nous y sejournerons 15 jours, nous sommes 5 (dont 1 enfant), et les motivations ne sont pas les memes.
Je suis soucieux que ce voyage soit un bonheur pour chaqu'un. Moi je suis deja hyper heureux.
Je vais surement avoir d'autres interogations, donc a trés bientot.
Et merci a tous.
Patrice
begood
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar matias » Ven Jan 03, 2014 11:23 pm

Pour faire de la randonnée en Dalarna, je vous recommande de passer quelques jours à Grövelsjön. C’est la station de montagne (fjällstation) le plus au sud de Suède. La station est située sur la frontière de Norvège et les alentours sont vachement beaux. Le mois d’aout est parfait pour y aller et un lieu accessible pour une famille de profiter de la vraie nature de fjäll.

http://www.svenskaturistforeningen.se/e ... rovelsjon/
http://www.grovelsjon.com/Welcome.htm

Med vänlig hälsning,

Matias
matias
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation