météo juin juillet aout (rando vélo avec petit)

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

météo juin juillet aout (rando vélo avec petit)

Messagepar furet » Lun Fév 18, 2008 1:12 pm

Nous partons avec la carriole du petit pendant trois mois à vélo. Nous vousdrions connaître le type de météo sur la Suède, en sachant que nous n'irons pas dans le Nord. Nous savons qu'il peut pleuvoir, mais est ce ressemblant à la Bretagne. par chez nous il peut bien pleuvoir, mais rarement deux jours d'affilé (le soleil est toujours là dans la journée un momment donné).
Ces infos seront précieuse afin de prévoir notre type de bivouac et tenues vestimentaire, notamment pour le p'tit bout qui aura alors 2 ans.

Autre question : quelqu'un sait il ou nous pouvons placer notre camion pendant trois mois (frontière Allemande, Danoise, Suèdoise).

merci pour toiute info
furet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Lun Fév 18, 2008 1:16 pm

C'est comme en France: dur à prévoir. On peut avoir un été pourri avec plein de pluie et 6 degrés ou un été superbe avec 30 voire 35 degrés parfois... Donc il faut un peu de tout...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nattfodd » Lun Fév 18, 2008 3:11 pm

Pas mieux... Pour te donner une idée, sur la côte ouest (à Göteborg), l'été 2006 a été très chaud, rarement en dessous de 20/25°C avec des journées à plus de 30°C, grand soleil sans vent, et quelques rares orages. L'été 2007, c'était tout l'inverse, un mois et demi de pluie non-stop quasiment sans voir le soleil. Ca s'est un peu arrangé vers début août mais globalement, c'était juste un été pourri.

Je sais que ça n'aide pas des masses, mais il vaut mieux prévoir pour entre 10 et 30°C, pour pluie et grand beau...
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Lun Fév 18, 2008 3:23 pm

Plus tu vas au nord moins tu auras de pluie en été (tu es à l'abri de la chaine scandinave). Le temps est plus variable sur la cote ouest.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Nattfodd » Lun Fév 18, 2008 3:51 pm

Mouaif, faut le dire vite, ça. On a eu notre dose de pluie en Laponie aussi, l'été dernier (et j'ai des photos pour le prouver).
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Lun Fév 18, 2008 4:31 pm

Nattfodd a écrit:Mouaif, faut le dire vite, ça. On a eu notre dose de pluie en Laponie aussi, l'été dernier (et j'ai des photos pour le prouver).

Alors qu'en 2001 2002 les gens me demandaient ou j'étais allée pour etre si bronzée... quand je disais en Laponie ils faisaient une drole de tete...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

meteo juin juillet aout

Messagepar furet » Mar Fév 19, 2008 2:17 pm

OK, c'était un temps pourri l'été dernier pour tout le monde, pas de chance. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si les systèmes dépressionnaires passent rapidement sur le pays. L'été dernier nous étions en rando en France, il a fait parfois mauvais temps, mais il a rarement plu toute une journée entière, encore moins deux jours de suite sans interruption. En bref, est ce que la pluie peut être continue sur plusieurs jours à suivre, nous empêchant de faire sécher les fringues un moment ?
Concernant le Norde de la Suède, avec une p'tit bout de deux ans, on ne pense y aller de peur de ne pas trouver une alimentation saine et fraiches tous les jours (on ne peut pas faire de réserves tous les jours : trop lourd et encombrant).
furet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Mar Fév 19, 2008 3:11 pm

Quand il fait mauvais, en règle générale il ne pleut pas sans discontinuer mais il y a alternance rapide entre averses et temps simplement nuageux (parfois plusieurs fois par heure). Donc pas forcément évident de faire sécher des affaires, surtout qu'il n'est pas rare de ne pas voir le soleil pendant plusieurs jours d'affilée.
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pascal_R » Mar Fév 19, 2008 6:49 pm

oui, c'est pas forcément des orages mais une pluie fine qui dure, dure...
Et qui peut recommencer en général juste quand on commence à avoir des vêtements moins humides. :(

Mais c'est variable, on peut avoir 15 jours sans pluies ou 15 jours avec au moins une période de précipitation par jour. Et quand il fait 15 degrés et humide, ça sèche pas vite...

L'été passé n'a pas été si pourri que cela pour tout le monde, j'ai même eu 28 degrés au nord du cercle polaire en terre norvégienne. Et j'ai bien apprécié les glaces que j'avais trimballé depuis la Suède :wink:

Sérieusement, c'est pas exactement le même climat qu'en France. Les nuits sont vite fraîches y compris dans le sud et fin septembre on peut avoir les premières gelées en plaine (du côté d'Orebro, première sortie avec ma toile de tente..)
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message