Je vais vous livrer mon experience tout fraiche de mon voyage en Suède par la route.......avec un Utilitaire de 10m3 (Fiat Ducato) pour mon démenagement
Départ : Dimanche 12 sept 2004 soir à 20h00 de Paris.....
Etape n°1 : Paris - Liege (Bel)
--Environ 3h30h- 4 h de route (Nuit au formule 1 de liege)
Etape n°2 :Liege (Bel) - Helsingborg (Swe)
--Dur journée, Reveil à 6h30 pour un départ vers 7h... Traversée de l'allemagne mais avec 2 vraies coupures grace aux 2 traversées en ferry : Puttgarden (Nord de l'Allemagne) - Rodby (Den) Environ 45 mns de Traversée puis enchainer les 195 kms du Sud au Nord Danois pour Arriver à Helsingor (Den) ensuite Re-Ferry entre Helsingor (Den) et Helsingborg (Swe) Environ 25 mns de traversée
et enfin me voila arrivé en Suede (Nuit dans un petit hotel suedois sympa à 20 kms à la sortie de Helsingborg ( Arrivée vers 19h )
Etape n°3 : Helsingborg (Swe) - Stockholm (Swe)
Demarrage à 8h du mat et dans le centre de stockholm à 12h30
Pour le retour : c'est plus simple et surtout plus rapide à raconter
Départ de Stockholm apres une tres tres bonne nuit de sommeil à 9h direction le Sud!!!
Bateau à Helsingborg à 15h et bis repétita pour les ferry (Sauf que la pluie battante pour les 195 bornes de la traversée du danemark
Et vers 22h30 je commencais à en avoir plein le dos de conduire donc j ai trouvé un air d'autoroute sympa en allemagne et hop , dodo dans le camion !!!
Donc forcement réveil à 6h........ re fin d Allemagne, Belgique .....Pour finalement arrivé à Paris à 14h30 ce jour !!!donc jeudi 16 sept
Je suis à votre dispo si vous avec des questions........
Ps : Je tenais à remercier mon GPS sans qui je n'aurais pas pu avoir de lit ni à liege, ni à Helsingborg !!!
Pas la carte de l allemagne sur le GPS (Seulement les grand Axes )donc dodo dans le ducato !
Bonne nuit !