Premier post sur votre très utile forum, j'y ai appris beaucoup de choses avant de partir, il est donc plus que temps de faire profiter de ma petite expérience ceux qui envisagent d'aller dans ce magnifique pays.
Je voulais vous poster mon itinéraire et quelques photos qui vont avec, mais vu que j'ai fait un p'tit truc pour les parents et amis, je vais pas faire mon timide et je vous donne directement le lien :
http://nicca.free.fr/Suede/
Voilà, je vous demande juste de pas faire attention au texte qui accompagne tout ça
Je suis complétement devenu accro, il ne me tarde que l'année prochaine pour y repartir...j'ai vraiment adoré, autant la nature que les gens croisés, mon seul regret étant bien sûr de n'avoir pu dire que quelques mots de base en suédois. Même si je n'ai pas beaucoup de temps, j'essaye de m'améliorer!
Note 1 : ce n'est pas forcément très clair, mais je suis parti en voiture et si vous faites pareil, je vous conseil de prendre le ferry de Travemünde jusqu'à Trelleborg, 75€ en économique mais un seul trajet par jour il ne faut pas le rater! (http://www.ttline.com/en-gb/United-Kingdom/?c=1
Note 2 : sur place je n'ai payé qu'une fois pour un bed&breakfast, et hôtel à 40€ a l'aller et au retour. Sinon toujours dormi dehors, et donc tout tout tout compris, j'en ai eu pour environ 1200€ pour une vingtaine de jours et beaucoup de kilomètres (5-6 milles je crois...depuis Paris).
Note 3 : j'étais parti dans un trip "dodo au bord du lac et pêche pour se nourrir", je me suis mis à la pêche un mois avant de partir...et je ne suis pas toujours très organisé, du coup j'ai perdu quelques kilos (mais j'en avais bien besoin). Pour les vrais pêcheurs c'est visiblement un principe de voyage tout à fait réalisable puisque les 2 français croisés la bas l'ont fait. Par contre, oui, le respect des tailles limites de capture...a vous de gérer avec votre propre conscience. Même chose pour les cartes de pêche, les Suédois semblent les considérer bien inutiles, par acquis de conscience j'en ai acheté (pas toujours non plus...) et en gros ca revient à 5€ la journée comme en France, par contre gros avantage elles durent réellement 24h, il faut donner l'heure de début de pêche et la carte se termine 24h plus tard.
Voilà, si ça peut en aider certains à franchir le pas, je regrette tant de ne pas y être allé plus tôt !