par p110257r » Lun Sep 01, 2008 6:24 pm
Pour tordre le coup à un canard, les guêpes ne sont pas agressives de nature. Si la plupart des gens ne se mettaient pas a faire de grands tourniquets (voire devenir hystériques) avec leurs mains dès qu'ils voient un bout d'aile d'un hyménoptère les guêpes leur fouttraient la paix. Ce ne sont pas des moustiques qui ont besoin de piquer pour se nourrir.
Quand tu manges, en général elle vont être curieuses et vont essayer de se procurer un petit peu de nourriture.
Les guêpes étant des animaux propres (je peux expliquer comment les mouches font pour se nourrir et pourquoi elles sont attirées par les déjections fraiches) une fois le repas terminé si tu laisses un tout petit bout de nourriture sur un coin de l'assiette tu pourras observer un animal sauvage venir se servir.
Je peux faire la démonstration sur demande, lorsqu'une (ou deux) guêpes viennent se poser sur me dos de ma main, par exemple, elles ne risquent pas de se mettre á piquer gratuitement.
Quant aux allergies, c'est un faux problème, on ne va pas supprimer le soleil parce que certains sont allergiques aux rayons solaires, le blé parce certains sont allergiques aux glutens, le téléphone parce que certains sont allergiques aux ondes etc ...
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !