Nordens Ark

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Nordens Ark

Messagepar gargamel » Mer Juin 10, 2009 3:25 pm

Bonjour,

Cet été, je pars en Suède pour 2 semaines et demies et nous avons décidé de nous promener pendant un peu plus d'une semaine. Avez vous quelques conseils à me donner concernant les questions suivantes :
- je souhaite aller à Nordens Ark. Y a-t-il un moyen de s'y rendre à partir de Göteborg (bus, navette) ?
- j'ai lu sur le forum que le camping libre pouvait être pratiqué. Est ce toujours d'actualité ?
- j'ai entendu parler d'une carte pour le camping ? Est-elle obligatoire ?
- je cherche aussi à louer un vélo, mais je n'arrive pas à trouver sur le net ! (ce serait à Kalmar...)

Merci pour votre aide et vive la Suède :smilie_flagge12:
:animal-smiley-042: La suède, le plus beau pays du monde ? :smilie_flagge12:
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Nordens Ark

Messagepar bech » Mer Juin 10, 2009 11:42 pm

Pour le camping libre (je reconnais l'un des termes que je tiens à employer par opposition au camping sauvage en france où il m'est arrivé d'avoir des controles d'identité de la gendarmerie). Il découle d'une sorte de loi des alentours de l'année 1200 appelée Allemansrätt, qui est rappelée par des panneaux en plusieurs langues dont l'anglais à divers endroits touristiques (genre lac) où s'arrêter pour camper donne envie.
Je me souviens que dans une pinède au nord de Vaxjo, il y avait également des coins aménagés pour faire du feu.

Je pense que les suédois sont assez fiers de cet Allemansrätt et qu'il ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

Pour les cartes de camping, j'en avais pris une au danemark vers 1992. C'était une carte avec environ 5 zones à tamponer. Chaque nuit, on payait un suplément et on se faisait tamponer une zone, et lorsque toutes les zones étaient tamponnées, on ne payait plus le suplément. Le suplément devrait faire 1 ou 2 € par nuit.
Pour les rares fois que j'ai pratiqué le caming payant en suède (2005), on ne m'a pas exigé cette carte.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagepar Hanna-Panna » Jeu Juin 11, 2009 11:43 am

Pour aller à Nordens Ark depuis Göteborg, tu prends le bus 841 jusqu'à Uddevalla, ou tu changes pour le bus 860 vers Smögen. Ce dernier s'arrète juste devant Nordens Ark. Le voyage prend 2h environ. Pense à acheter ton billet avant de monter dans le bus, pour ne pas payer une fortune.

Le camping sauvage est effectivement autorisé, grâce à Allemansrätten. Cependant, dans toute la commune de Sotenäs (ou se trouve Nordens Ark), le camping est interdit en dehors des campings aménagés, à cause d'une nature très fragile.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar gargamel » Jeu Juin 11, 2009 1:22 pm

Merci beaucoup pour ces réponses !
Juste, Hanna - Panna, tu parles de quel billet qu'il faut que j'achète avant de monter dans le bus ? et où ?
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Hanna-Panna » Ven Juin 12, 2009 8:54 am

Pour le bus de Göteborg à Nordens Ark, tu n'as pas besoin de réserver ton billet, mais c'est moins cher de l'acheter avant de monter dans le bus. Il y a des cartes (à puce) que tu peux charger avec 100, 200 ou 500 SEK (plus une déposition de 100 SEK). Avec ces cartes, ton voyage coute 90 SEK, l'aller simple. Si tu payes cash, c'est 180 SEK. Renseigne-toi avant pour être sûr de pouvoir récupérer la déposition, sinon ça ne vaut pas le coup.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar gargamel » Ven Juin 12, 2009 10:34 am

ok ! merci beaucoup !
Dernière chose : où puis-je trouver les horaires des bus ? uniquement sur place ou est-ce possible de les avoir par internet ?
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Hanna-Panna » Lun Juin 22, 2009 2:45 pm

Je réponds à ta dernière question en espérant qu'elle est toujours d'actualité :

Les horaires des bus se trouvent sur le site web de Västtrafik, la compagnie de transport de Göteborg et de sa région : http://www.vasttrafik.se/en/. Tu tapes seulement "Göteborg C" dans le champ "From:" et "Nordens Ark" dans le champ "To:".
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar gargamel » Sam Juin 27, 2009 10:49 pm

Oui, merci ! ma question est toujours d'actualité ! je ne pars "que" le 15 juillet !
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général