Nouvelle : besoin de dégrossir dans les grandes lignes !!

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Re: Nouvelle : besoin de dégrossir dans les grandes lignes !

Messagepar suede » Jeu Nov 26, 2015 10:53 pm

Bonjour
Pour les voitures de location, si vous voulez aller dans le nord, louez les dans le nord. Le risque dans le sud est des pneus non-cloutés (bien mais dans le nord vaut mieux des clous surtout au printemps ou il peut y avoir du verglas) et la prise de chauffage moteur.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar knatte » Ven Nov 27, 2015 5:59 pm

chotswe a écrit:Plan B, tu peux faire le sud de la Suède : Lund / Malmö et terminer par Copenhague et passer une journée complète à Tivoli (sorte de disneyland local).
L'avantage c'est que tu repars de CPH, et l'avion est certainement moins cher que de ARN (Stockholm)
Quelques photos de la région
https://500px.com/chotana
En avril il sera même possible de se baigner ... nan je déconne
a+

C'est plutôt Disneyland qui est une sorte de Tivoli, le premier est en partie inspiré de l'autre ...

Dans la série de photos de Lund, l'université,
https://500px.com/photo/128960105/arche ... ou-chotana et
https://500px.com/photo/128960101/arche ... ou-chotana ,
est devenue "Archevêché de Lund" alors que le - également - magnifique bâtiment (principale, il y en a trente ! ) de la bibliothèque universitaire,
https://500px.com/photo/129775531/lund- ... ou-chotana ,
est devenu "Lund University".
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar tracesnordiques » Lun Nov 30, 2015 2:08 am

Bonjour,
je pense que tu veux faire beaucoup trop de distances. Tu devrais hiérarchiser tes envies, et te concentrer sur 2 lieux.
Ne pense pas voiture, mais qu'est ce que tu veux faire sur place ?
Après tu verras que tu peux facilement te passer de voiture, que c'est préférable, prudent, voire nécessaire... En plein été je serais moins catégorique.
J'ai fait plus de 50 séjours en Suède dont 9 dans le nord (train avion ou Voiture). Tous les néophytes font la même erreur et veulent tout voir en quelques jours, et en voiture. Quand on discute avec eux au retour, on s'apercoit souvent qu'ils n'ont pas su saisir ce qui faisait le charme de tel ou tel endroit.
Sur la voiture, rappelle toi que le réseau secondaire n'est pas toujours asphalté. Dans le nord, pas de couverture réseau partout. Des heures à rouler tout seul à 90km/h, et à être concentré pour éviter l'élan qui va déboucher de la forêt sans prévenir...
Sur les prestataires d'activités qui te disent être sur telle commune, méfie toi : une commune suédoise peut être grande comme un département français... il te restera peut-être un long transfert à l'arrivée d'un petit aéroport...
Bref le train c'est vraiment mieux.
Gotland, c'est pas vraiment la saison. Gotland je l'ai fait l'été, 26 jours dont 25 de soleil, eau à 26 degré, etc...
Disons que c'est un peu comme si tu allais dans le massif central mars. C'est joli habituellement... Mais en mars, c'est pas là que c'est le mieux mis en valeur !
Du chien de traineau, tu en as aussi à Grönklitt, à Lulea, à Abisko,...
Aland, c'est plus simple à organiser que Gotland...
Le parc à ours, c'est pour les passionnés (c'est pas un zoo, parfois faut attendre, vérifie qu'ils sont pas encore en hibernation, je sais pas)
A Uppsala, tu dois être à 50km de Stockholm... train direct.
A stockholm laisse tomber la voiture, c'est pas pratique, et tu vas payer cher en parking... ou en PV !

Sinon si tu veux bouger et voir le paysage défiler peinard, tu fais Copenhague Abisko en train. Puis chien de traineau. Puis Abisko Narvik en train. Puis Narvik -Lofoten (Svolvaer) en car. Et Lofoten Bodo en Ferry (au passage tu prends le hurtigruten). BodoTrondheim en train. Trondheim Stockholm en train. Ca te coutera pas plus cher, mais les paysages seront plus variés et sympa, et tu seras au chaud !!!
Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’hiver (Alfred de Musset... enfin presque !).
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Mymakao » Lun Nov 30, 2015 9:27 am

Bonjour
Je vais regarder cette proposition d'itinéraire avec grand intérêt dans la journée. Toutefois il faut que j'y intègre impérativement Uppsala sur 3/4 jours (pendant les quels nous prévoyons de visiter Stockholm SANS y dormir, du coup faute ue je calcule !) + notre WE prolongé à 4 du vendredi au dimanche quelque part (donc Aland maybe...)
Entre temps, j'ai eu une réponse d'une de 2 boites qui organise des rando en chien de traineaux au Nord, négative : avril est trop avancé dans la saison, ils clôture leur activité à ce moment. Je vais attendre de voir la réponse des autre et fureter du coté d'Abisko, mais du coup j'ai peur que le principe même soit un échec... Ça résoudrait de lui-même mon dilemme ceci dit...

J'étudie ça !!!
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Koala » Lun Nov 30, 2015 10:45 am

Des heures à rouler tout seul à 90km/h, et à être concentré pour éviter l'élan qui va déboucher de la forêt sans prévenir...

Ça me rappelle des souvenirs ! :D
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mymakao » Lun Nov 30, 2015 10:49 am

Nous revenons d'un roadtrip USA pour notre voyage de noces, beaucoup de route aussi et... nous avons effectivement croisés pas de biches/cerf/élans assez près de nos portières.... brrrrrrr
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Mymakao » Lun Nov 30, 2015 8:49 pm

Je viens de regarder l'itinéraire qui a l'air vraiment sympa sauf que... C'est encore plus loin que ce que j'imaginais !!! Et ca nous laisse peu de place pour rester avec nos amis... Arf...
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Mymakao » Lun Nov 30, 2015 8:50 pm

Le fait de tirer tant au nord, c'est une question de goût on c'est vraiment plus approprié en cette saison niveau paysages ?
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tracesnordiques » Mar Déc 01, 2015 3:57 am

Mymakao a écrit:Le fait de tirer tant au nord, c'est une question de goût on c'est vraiment plus approprié en cette saison niveau paysages ?

Un peu des 2.
Disons que t'auras plus de variétés de paysages à aller dans le nord, et Lofoten.Si c'est paysages et dépaysement que tu cherches, c'est la bonne option. C'est beaucoup plus loin, mais en train,tu profites...
En avril, dans le sud, s'il fait pas beau, tu auras les inconvénients de l'hiver sans les paysages. Des sapins des lacs et des rochers, quand t'as ni les myrtilles ni les girolles, ça lasse...
Si parce que la météo est fraiche et humide, tu ne fais finalement que visiter des villes, pas besoin de voiture,...

Si tu fais juste un aller retour en avion pour 3 heures de chien de traineau à la moitié de la Suède, tu as aussi bien (mieux en paysage) dans les alpes...
Après si le froid (vraiment froid) ne te dérange pas, prévois un jour d'y aller en janvier. Y a personne et t'auras les aurores borréales.
En avril la température est dans les normes françaises là ou il fait très froid d'habitude.

Si tu arrives et repars de Stockholm (l'aéroport est entre Stockholm et Uppsala - perso je laisserais tomber Copenhague, si tu veux faire varié, remplace par Oslo, qui est relié facilement à Stockholm par le train), pas de souci pour voir tes amis. Ni pour aller à Aland. Ni pour changer d'avis sur Aland au dernier moment.

En fait, tu peux facilement improviser sur place (transport train, hébergement,...) Fais toi un parcours avec une partie fixe et des options... Si ça se trouve, Stockholm tu voudras aller visiter 4-5 jours.
Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’hiver (Alfred de Musset... enfin presque !).
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bech » Mar Déc 01, 2015 10:05 pm

Finalement, sans idée précise, j'avais proposé le train dès le début de la discussion. On y revient.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mymakao » Mer Déc 02, 2015 9:31 am

On y revient

Effectivement !!!! :lol: :lol:
Suite aux différents contact que j'ai pu avoir, l'option chien de traineau s'avère très compromise : trop tard dans la saison pour les différents presta que j'ai contactés... Je vais continuer mais j'ai de sérieux doutes.
Je garde du coup l'option Åland à la place du Gotland pour un WE prolongé - c'était par ailleurs la suggestion de base de nos amis de prime abord.
Ni pour changer d'avis sur Aland au dernier moment.
Effectivement, mis à part le logement : nous ne prendrons sans doute pas un hôtel mais via BnB du coup ça implique soit de réserver ET d'y aller (sinon frais non-remboursables) ou de faire au dernier moment (avec le risque de se retrouver le bec dans l'eau).
Je retiens l'idée d'Oslo, on départ j'avais songé à un combo norvège-suède mais je me disais que ça faisait trop...
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tracesnordiques » Mer Déc 02, 2015 9:12 pm

Je retiens l'idée d'Oslo, on départ j'avais songé à un combo norvège-suède mais je me disais que ça faisait trop...

Je suis d'accord... Je disais Oslo plutôt que Copenhague, en cas de grand voyage...

Chien de traineau, pour les dates de saisonje sais pas, mais regarde :
Abisko östra http://www.abisko.net/

ou à l'auberge STF de Abisko turiststation (par téléphone en anglais)
tracesnordiques
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Mymakao » Jeu Déc 03, 2015 9:43 am

Bon, j'ai tenté par 2 fois de répondre hier en douce (ben oui... :D ) mais impossible d'aller jusqu'au bout..
J'ai repris l'itinéraire que tu proposais @tracesnordiques dans l'autre sens, en partant d'Oslo et en voyageant en train, d'autant que si je prend mes billets avant le 30 décembre, y'a un promo assez intéressante (20% je crois)

Sinon si tu veux bouger et voir le paysage défiler peinard, tu fais Copenhague Abisko en train. Puis chien de traineau. Puis Abisko Narvik en train. Puis Narvik -Lofoten (Svolvaer) en car. Et Lofoten Bodo en Ferry (au passage tu prends le hurtigruten). BodoTrondheim en train. Trondheim Stockholm en train. Ca te coutera pas plus cher, mais les paysages seront plus variés et sympa, et tu seras au chaud !!!

J'ai quelques interrogations quand même, mais en substance ça donnerait :
- Oslo (arrivée la veille au soir un peu tard) / visite de la Ville / train de nuit vers Trondheim
- Visite de Trondheim / Train de nuit / Bodø
- Visite de Bodø / ----> BUG, je ne comprend pas comment joindre Bodø à Narvik en passant par les Lofoten - J'ai regardé les tarifs du Hurtigruten, non inclus dans l'Interrail, c'est beaucoup trop cher pour nous (ça rajoute 100€/personne pour la traversée). De plus j'ai l'impression que via l'Interrail, il n'y a pas de connections directe entre Bodø et Narvik (et leur carte n'est pas très bien faite, arrivée à ces hauteurs, la carte des lignes sur leur site ou en pdf est tout simplement tronquée, ou alors je en regarde pas au bon endroit?) / bref c'est un endroit très flou...
- Narvik - train - Abisko ou Kiruna ou dans les environs
- Abisko - train - Uppsala

Tout ça représenterait 8 à 9 jours (selon l'heure d'arrivée en Norvège / l'heure d'arrivée à Uppsala)
Puis ensuite 7 jours à Uppsala, partagé entre la ville même et alentours directs, un WE quelque part et Stockholm (relié en train)

Note : j'ai ciblé les trains de nuit, histoire de rentabiliser le trajet ET en me disant que chaque étape valait la visite, mais je n'en suis pas sure, d'autant que si j'ai bien suivi, il faut aussi que j'envisage le train comme un moyen de liste à part entière, cela donc des affinages !! Sauf que j'ai du mal à obtenir des infos claires. J'ai bien compris que les trains de nuit appelaient des réservations obligatoires avec supplément, mais quel est le prix de ces suppléments ? Où puis-je trouver des informations concrètes histoire de pouvoir calculer mon budget au plus approchant ?
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bech » Jeu Déc 03, 2015 8:44 pm

J'ai trouvé ce petit document en français qui donne une carte assez précise

https://www.sj.se/content/1/c6/02/86/62 ... den_fr.pdf
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mymakao » Jeu Déc 03, 2015 8:56 pm

MERCI, je vais lire de suite / en fait j'ai déjà commencée... d'ailleurs :

"Surlaligne Göteborg /Stockholm – Sundsvall – Östersund – Åre, il y a un cinéma à bord du train. Deux lms ré- cents y sont projetés chaque soir." Sont forts ces suédois !! :mrgreen:
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message