Papiers nécessaires pour voyager en Suède

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Papiers nécessaires pour voyager en Suède

Messagepar ElodieAnne » Mer Juin 24, 2009 9:31 pm

Bonsoir,
nous partons pour 3 semaines en Suède (Laponie) pour une randonnée. Quels sont les papiers nécessaires? Est ce que la carte d'ID suffit ou faut-il avoir un passeport? La carte qui remplace la feuille E111 (pour les soins et la sécurité) est elle obligatoire?
Bonne soirée
ElodieAnne

Publicite

Sponsor

Re: Papiers nécessaires pour voyager en Suède

Messagepar trucker » Dim Juin 28, 2009 9:44 am

Carte d'identité en cours de validation est suffisante pour tous les pays de l'UE.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Juin 28, 2009 10:12 am

La carte de sécu européenne n'est pas obligatoire mais c'est moins cher si on se fait un bobo et qu'on l'a...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Dim Juin 28, 2009 10:47 am

LaFred a écrit:La carte de sécu européenne n'est pas obligatoire mais c'est moins cher si on se fait un bobo et qu'on l'a...

tu te fais rembourser par ta mutuelle en revenant je crois que c'est plus simple que de demander le formulaire qui est assez long à avoir si je me souviens bien.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Juin 28, 2009 11:48 am

trucker a écrit:
LaFred a écrit:La carte de sécu européenne n'est pas obligatoire mais c'est moins cher si on se fait un bobo et qu'on l'a...

tu te fais rembourser par ta mutuelle en revenant je crois que c'est plus simple que de demander le formulaire qui est assez long à avoir si je me souviens bien.

Si tu arrives dans un centre de soins suédois et n'a pas la carte tu payes le prix fort cad plus de 2000 couronnes aux urgences par exemple!

Ici pas de formulaire à remplir si tu as la carte tu payes comme nous (cad les gens qui habitent et sont assurés en Suéde) je crois 140 couronnes à Stockholm pour une visite chez le médecin etc... et tu te fais rembourser la différence en rentrant eventuellement.

/LaFred qui a (malheureusement) une bonne connaissance pratique des hopitaux
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Juin 28, 2009 11:53 am

LaFred a écrit:
trucker a écrit:

Si tu arrives dans un centre de soins suédois et n'a pas la carte tu payes le prix fort cad plus de 2000 couronnes aux urgences par exemple!

Ici pas de formulaire à remplir si tu as la carte tu payes comme nous (cad les gens qui habitent et sont assurés en Suéde) je crois 140 couronnes à Stockholm pour une visite chez le médecin etc... et tu te fais rembourser la différence en rentrant eventuellement.

/LaFred qui a (malheureusement) une bonne connaissance pratique des hopitaux

Euhh je crois que ça dépend du pays ou tu arrives je ne suis pas vraiment informé sur le sujet mais j'ai des collègues qui ont eu des soucis d'accidents et ils ont été soigné quand même il y a des accords entre les systèmes de santé suédois et français.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Juin 28, 2009 11:29 pm

il y a des accords oui. Mais is on n'a pas de pappiers pour montrer qu'on est assuré en France par exemple c'est coton. il est expressément écrit aux urgence à par exemple Södersjukhuset à Stockholm que l'on percoit une taxe si les gens n'ont pas de personnummer et pas de carte d'assuré ailleurs. Alors oui tu es soigné MAIS tu passes á la caisse...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message