Premier voyage en Suède, besoin de quelques conseils please

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Premier voyage en Suède, besoin de quelques conseils please

Messagepar annick » Mer Juin 15, 2005 8:58 pm

Hello à tous !

Suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Annick, je vis à Paris !! ;-)

Je projette de voyager en Suède pour la première fois début août, suis totalement novice et je ne sais pas à quel sain me vouer !

Je prévois de faire 3 jours à Stockholm pour sortir, profiter de l'ambiance d'une grande ville, et 3 jours en Laponie pour découvrir la nature...le hic c'est que je ne trouve pas de séjour combinant les deux, alors je vais me faire mon propre circuit avec un budget serré et sans louer une voiture, trop cher !!
Pour le séjour à Stockholm, je peux m'en sortir pour m'organiser...en revanche en Laponie je ne sais pas trop...

Question :

Où aller en Laponie pour admirer le soleil de minuit, se baigner dans un fjord, les lacs...?

Quel est le moyen le plus économique en transports collectifs pour aller de Stockholm en Laponie A/R?

Merci pour toutes vos suggestions !!

A plus Bye Bye ;-))

d'ici_et_d_ailleurs
annick
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar nono le mitron » Ven Juin 17, 2005 7:03 am

3 solutions:
- la fonction Recherche du forum: http://www.photos-suede.com/forum/search.php puis repose ta question avec les éléments que tu n'as pas trouvé ici
- lire les post-it concernant les questions les plus fréquentes http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic1787.php
- ou attendre que les gentils forumeurs te répondent Image
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Re: Premier voyage en Suède, besoin de quelques conseils ple

Messagepar Edge » Ven Juin 17, 2005 10:16 pm

annick a écrit:Hello à tous !

Suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Annick, je vis à Paris !! ;-)

Je projette de voyager en Suède pour la première fois début août, suis totalement novice et je ne sais pas à quel sain me vouer !

Je prévois de faire 3 jours à Stockholm pour sortir, profiter de l'ambiance d'une grande ville, et 3 jours en Laponie pour découvrir la nature...le hic c'est que je ne trouve pas de séjour combinant les deux, alors je vais me faire mon propre circuit avec un budget serré et sans louer une voiture, trop cher !!
Pour le séjour à Stockholm, je peux m'en sortir pour m'organiser...en revanche en Laponie je ne sais pas trop...

Question :

Où aller en Laponie pour admirer le soleil de minuit, se baigner dans un fjord, les lacs...?

Quel est le moyen le plus économique en transports collectifs pour aller de Stockholm en Laponie A/R?

Merci pour toutes vos suggestions !!

A plus Bye Bye ;-))

d'ici_et_d_ailleurs

Bon alors quelques éléments de réponse concernant la laponie suédoise (et oui attention, il y a aussi la partie norvégienne, et finlandaise) :
Soleil de minuit : Il faut que tu franchisses le cercle polaire pour le voir, en Suède il se situe au de là de Jokkmokk. Attention à ne pas y aller trop tard , avant la fin juillet !

Les Fjords ??? Oublies il n'y en a pas en Suéde, c'est de l'autre coté que cela se passe, en Norvège.
Par contre pour les lacs il y en a des centaines, tous aussi sympas, parfois marécageux et infestés par les moustiques.

En parlant de Jokkmokk c'est un point de départ pour partir faire de très grandes randonnées dans les grands parcs nationaux et montagnes de l'ouest, sur le Kungsleden par exemple. Il y a aussi le très beau site du Storforsen.

Pour quelques photos du coin passes faire un tour sur mon site, il y a une partie concernant la scandinavie et ma virée la bas en 2004, dont la Laponie...

Pour le moyen de transport je sais pas du tout vu que moi j'y étais en moto :D
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar nono le mitron » Sam Juin 18, 2005 7:41 am

très sympa ton site Edge: un excellent résumé de voyage et de passage de roue :!:
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar victor » Sam Juin 18, 2005 10:47 am

Salut
Je pense que la meilleure solution c'est de prendre le train de nuit pour aller au nord, et ca vaut la peine d'y aller.

bon voyage
victor
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Laponie plus intéressant en hiver peut-être...

Messagepar annick » Dim Juin 19, 2005 8:17 pm

Hello ! :-D

Merci pour vos réponses...

Il y a peu de chances que je mette la Laponie dans mon séjour car pas de soleil de minuit en août et invasion de moustiques (encore que les moustiques je connais un peu, suis guadeloupéenne et immunisée!)...En somme je me demande si ça vaut le coup...:-(

Je risque de programmer un séjour en hiver pour la Laponie, et faire un total Stockholm pour cet été !
D'ici et d'Ailleurs
annick
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message