annick a écrit:Hello à tous !
Suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Annick, je vis à Paris !!

Je projette de voyager en Suède pour la première fois début août, suis totalement novice et je ne sais pas à quel sain me vouer !
Je prévois de faire 3 jours à Stockholm pour sortir, profiter de l'ambiance d'une grande ville, et 3 jours en Laponie pour découvrir la nature...le hic c'est que je ne trouve pas de séjour combinant les deux, alors je vais me faire mon propre circuit avec un budget serré et sans louer une voiture, trop cher !!
Pour le séjour à Stockholm, je peux m'en sortir pour m'organiser...en revanche en Laponie je ne sais pas trop...
Question :
Où aller en Laponie pour admirer le soleil de minuit, se baigner dans un fjord, les lacs...?
Quel est le moyen le plus économique en transports collectifs pour aller de Stockholm en Laponie A/R?
Merci pour toutes vos suggestions !!
A plus Bye Bye

)
d'ici_et_d_ailleurs
Bon alors quelques éléments de réponse concernant la laponie suédoise (et oui attention, il y a aussi la partie norvégienne, et finlandaise) :
Soleil de minuit : Il faut que tu franchisses le cercle polaire pour le voir, en Suède il se situe au de là de Jokkmokk. Attention à ne pas y aller trop tard , avant la fin juillet !
Les Fjords ??? Oublies il n'y en a pas en Suéde, c'est de l'autre coté que cela se passe, en Norvège.
Par contre pour les lacs il y en a des centaines, tous aussi sympas, parfois marécageux et infestés par les moustiques.
En parlant de Jokkmokk c'est un point de départ pour partir faire de très grandes randonnées dans les grands parcs nationaux et montagnes de l'ouest, sur le Kungsleden par exemple. Il y a aussi le très beau site du Storforsen.
Pour quelques photos du coin passes faire un tour sur
mon site, il y a une partie concernant la scandinavie et ma virée la bas en 2004, dont la Laponie...
Pour le moyen de transport je sais pas du tout vu que moi j'y étais en moto