Projet de voyage en aout 2005 (3 Jeunes)

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Projet de voyage en aout 2005 (3 Jeunes)

Messagepar Mamatom » Ven Avr 08, 2005 1:50 am

Bonjour tout le monde

Je parcours ce forum depuis plusieurs jours recolter un maximum d'infos concerntant notre projet de vacances ... en aout en Scandinavie ( et plus particulièrement la Suède pour notre premiere découverte) comme celui de Morpho
Nous sommes trois jeunes et nous aimerions visiter la suède (et Stockholm vu que tout le monde en dit tellement du bien) ou suède/norvège-sans depasser le cercle polaire (c'est quelque chose qui m'interesse enormement et je n'ai pas envie de bacler ce voyage, qui seras pour plus tard) pendant 15 jours. Nous n'avons pas de dates precises pour ces 15 jours (de preference avant le 15 aout a ce que j'ai pus lire serait preferable)

Nous sommes interessés par : la nature, les fjords, les trolls, les vikings et ... LE METAL !!!

La plus grosse contrainte est : L'ARGENT, oui je sais c'est tres cher en Scandinavie, (nous n'avons pas un budget de ministre ^^)

13,00 EUR pour 1 aller Paris - Beauvais
78,57 EUR pour 1 aller retour Beauvais - Skavsta
21,00 EUR pour 1 aller retour Skavsta - Stockholm
13,00 EUR pour 1 retour Beauvais - Paris
==============================================
125 euros

17,00 EUR par 4 nuits les moins chers à STF/HI Youth hostel af Chapman & Skeppsholmen

voici le planning (de fou)

2 aout : arrivé stockholm
3 aout: visite stockholm / train de nuit vers le milieu de la cote de la mer baltique
4 aout: on visite ce coin /train de nuit vers Kiruna
5 aout on fonce a abisko qu'on visite
6 aout on prends l'avion l'apres midi jusque goteborg pour loué une voiture pour visité le sud lol
7 aout en voiture
8 aout en voiture
9 aout en voiture
10 aout en voiture
11 aout en voiture
12 aout en voiture
13 aout en voiture on rends la voiture
14 aout en voiture on repars vers stockholm
15 aout : visite stockholm
16 aout : Skansen à Stockholm
17 aout: fin de visite de stockholm et retour vers paris

Je completerais mon topic au fur et a mesure de mon projet :)

Dernière édition par Mamatom le Dim Avr 10, 2005 11:32 pm, édité 3 fois.
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Mamatom » Ven Avr 08, 2005 1:51 am

1) Vous nous conseillez de
- visiter Stockholm pendant 3 jours puis partir voir le reste du pays pendant 1 semaine et demie restante

- visiter Stockholm pendant 3 jours puis partir voir le reste la suede et la norvege pendant 1 semaines et demie restante ?

- visiter Stockholm pendant 1 jour puis partir voir le reste la suede et la norvege presque 2 semaines restante ?

- ne pas visiter Stockholm et partir directement voir le reste la suede pendant 2 semaines et demie restante ?

2) Quelle est la meilleure periode en aout pour un séjour de 15 jours ??

3) Il vaut mieux louer une voiture ou prendre le train ou l'avion pour se deplacer une fois sur place ??
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Ven Avr 08, 2005 8:44 am

Bonjour
Ce qui peut etre faisable aussi, c'est de visiter Stockholm 1-1,5 jour en arrivant et 1-1,5 jour en repartant.
La norvège est plus chere que la Suède.
L'avion peut etre bon marché si vous avez des Stand-by ticket (voir les sites de SAS).
Pour voir quelles compagnies vont à quelle endroit, vous pouvez aller sur www.lfv.se et parcourir les aéroports.
Le bus est bon marché sur des longues distances.
Certains trains aussi, en particulier en train de nuit. (tågkompaniet)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mamatom » Ven Avr 08, 2005 2:48 pm

merci François, tu as entièrement raison, les 1.5 au debut et a la fin du sejour sont la meilleure solution
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Projet de voyage en août 2005 ( 3 jeunes )

Messagepar Jean Pierre Lévy » Sam Avr 09, 2005 12:53 am

Avez-vous pensé à la carte Inter Rail ? Je sais qu´il y a eu des modifications avec la Carte Inter Rail . On peut l´acheter par région . Dans le temps , il existait pour les pays nordiques , la carte nordique , pour le train , valable 3 semaines .

Depuis cette année , la grande majorité des musées nationaux de Stockholm sont gratuits alors que l´on payait un droit d´entrée dans le temps . Selon la radio , les visites sont plus importantes qu´auparavant .

Si on veut voir la nature suédoise et aussi la Norvège , le département du Jämtland à quelques 600 km au nord ouest de Stockholm , presqu´au coeur de la Suède , est un endroit rêvé .
Ici , la forêt s´étend sur des milliers de km carré , par monts et par vaux , avec beaucoup de lacs riches en poissons . Beaucoup de Français viennent en été pêcher . La faune et la flore y sont trés riches . Si je ne suis pas doué avec la flore , il y a par contre des loups , des renards , des renards argentés , des ours , des lynxs , des boeufs musqués , des élans , des rennes et puis beaucoup de chutes d´eau .
La Norvège , trés proche , est trés différente de la Suède , avec ses chutes d´eau au bord des routes , ses vallées alpines encaissées et ses sommets de montagnes jeunes . C´est un peu la Suisse nordique . Par rapport à la Suède , la vie en Norvège est nettement plus cher . Si on veut voir les fjords , bien sûr , on en est loin , parce que c´est surtout dans le sud , par rapport á ici , dans la région de Bergen ou de Molde .

Jean Pierre , un Français du Jämtland
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mamatom » Sam Avr 09, 2005 1:45 am

Je pense que nous ferons ainsi:
petit séjour a stockholm, puis nous remonteront en longant la cote du Västernorrland pour arriver debut vers 5 aout en Norrbotten puis redescente vers Jämtland, puis Malmo et goteborg et retour a stockholm

Stockholm
1 ) est que le parc d'attraction Tivoli vaut le coup, est t il facile d'accès ?
2) y a t il un topic pour connaitre la meilleure société qui propose les meilleures croisiéres a stockholm

Västernorrland
3) Est ce que cette region et sa cote sont interessante a voir pour une etape d'une journée ?

Norrbotten
4) Est ce que cette region est interessante ?? la laponie suèdoise :)
5) comment faut il s'habiller debut aout la bas (jour et nuit lol) ??
6) le soleil ne se couche t il jamais a cette saison ?

Divers
- Et le saumon fumé, est il si bon que ca ? ou en manger ? est il cher ?
- En quoi consiste le hareng mariné, epreuve de virilé que je me dois d'essayer (si ca ne rends pas malade)
- Est ce que Santaworld est interessant et ou cela se trouve t il lol (bah quoi :oops: ) ?

ndlr: si vous avez des propostions de lieu a decouvrir, insolite ou culturellement interessant n'hesitez pas
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Sam Avr 09, 2005 9:29 am

Mamatom a écrit:Je pense que nous ferons ainsi:
petit séjour a stockholm, puis nous remonteront en longant la cote du Västernorrland pour arriver debut vers 5 aout en Norrbotten puis redescente vers Jämtland, puis Malmo et goteborg et retour a stockholm

Stockholm
1 ) est que le parc d'attraction Tivoli vaut le coup, est t il facile d'accès ?
2) y a t il un topic pour connaitre la meilleure société qui propose les meilleures croisiéres a stockholm

Västernorrland
3) Est ce que cette region et sa cote sont interessante a voir pour une etape d'une journée ?

Norrbotten
4) Est ce que cette region est interessante ?? la laponie suèdoise :)
5) comment faut il s'habiller debut aout la bas (jour et nuit lol) ??
6) le soleil ne se couche t il jamais a cette saison ?

Divers
- Et le saumon fumé, est il si bon que ca ? ou en manger ? est il cher ?
- En quoi consiste le hareng mariné, epreuve de virilé que je me dois d'essayer (si ca ne rends pas malade)
- Est ce que Santaworld est interessant et ou cela se trouve t il lol (bah quoi :oops: ) ?

ndlr: si vous avez des propostions de lieu a decouvrir, insolite ou culturellement interessant n'hesitez pas

Västernorrland : 2 jours si vous voulez avoir le temps de voir la région de la Haute-Cote

Le hareng mariné, c'est du "roll-up". Pas de probleme
Le hareng fermenté, surströmming, c'est à gouter aussi...
Dernière édition par suede le Sam Avr 09, 2005 4:13 pm, édité 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Jean Pierre Lévy » Sam Avr 09, 2005 10:29 am

Divers

Comme le Jämtland est un peu de côté , j´aurai pu dire qu´il y a l´été , de juin à août , une ligne de voie ferrée , anciennement des chemins de fer suédois , la SJ , à présent privée , qui va de Kristinehamn , au sud du grand lac Vännern ( ligne Stockholm - Oslo ) à Gällivare ( Laponie - Norrbotten ), via Östersund , presqu´au milieu de la ligne . C´est la Inlandsbanan ( = la ligne de l´intérieur ) . Dans le temps , on pouvait faire le trajet en 2 jours , entre ces villes . De nos , jours , il faut compter au moins 3 jours . Le voyage se fait en autorail avec quelques portions en autobus . On passe par Mora en Dalécarnie ( Dalarna en suédois ) , ville d´arrivée de la Wasaloppet , on peut voir aussi des chutes d´eau de l´autorail , mais surtout , dans la partie au nord d´Östersund , les lacs , le plateau lapon , avec les fjällen ( montagnes ) dans le lointain , les rennes et de temps en temps , des élans et des ours .
Si on ne fait pas de camping , il y a les auberges de jeunesse où il faut réserver á l´avance pour être sûr d´avoir de la place pour la fin dela journée ( je ne dis pas la nuit , puisqu´elle est inexistante ).
Si tu y es au début août , il ne fait pas encore froid , mais on ne sait jamais , donc une recommandation de prendre des vêtements chauds, quand même .
Il peut y avoir dans les fjällen ( montagnes ) , des gelées nocturnes , même si la nuit n´est pas noire dans ces contrées .
Il y a un fruit dont on n´a pas encore évoqué , un fruit polaire , une baie polaire trés prisée , ici , en Norrland ( = la partie nord de la Suède , presque la moitié de la superficie du pays ) . C´est le Hjortron qui n´a pas de nom en français . Je l´appelle la baie polaire , la mure polaire . Elle ressemble à la framboise , est de couleur jaune et se trouve dans les marécages . Les Finlandais en font une liqueur au goût aromatique fort appréciable . Les Norvégiens , par contre , mettent á l´amende tout étranger et même les Suédois si on les cueille sur leur terriroire .

Si tu aimes les paysages sauvages , tranquille , il y a le voyage en train ou en voiture entre Kiruna et Narvik . Le paysage est magnifique , avec ses montagnes et les lacs , avec la trés célèbre Porte Lapone , du côté d´Abisko .

Attention , quand même , aux moustiques . Ils raffolent de sang . Ayant eu une converation avec l´un d´eux , j´ai appris qu´ils trouvaient le sang des Européens du sud plus riche en calorie , en vitamine ( on mange énormément de produits congelés ) et moins alcoolisé aprés les fins de semaine . Donc ils s´attaquent plus á nous , étrangers , qu´aux Suédois .

Bon voyage et un bon séjour en Suède ou en Scandinavie
Trevlig resa och ha det så bra i Sverige eller i Skandinavien

Jean Pierre , originaire de Lyon
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mamatom » Sam Avr 09, 2005 12:35 pm

vous auriez pas une carte en .jpg ou gif lol

OHH mais je viens de decouvrir quelque chose d'interessant: manger du renne :twisted:

Merci Suede et JP.L pour vos conseils et renseignements
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Jean Pierre Lévy » Sam Avr 09, 2005 2:14 pm

Si tu veux regarder ce web , http://kartor.eniro.se/ , tu trouveras la carte de la Suède en appuyant sur un des rectangles rouges au bas de la carte , aprés l´avoir fait sur un point particulier de la carte , elle-même . Tu auras un point de vue sur ce coin de Suède .

Tu as aussi le moyen de faire une recherche sur l´ambassade Suède en France , où j´ai dèjá vu qu´il y avait une carte d´ensemble de la Suède en français .
Voici le web :
http://www.sweden.se/upload/Sweden_se/f ... FD105e.pdf

Bonne chance

Jean Pierre
tu trouveras la carte de la Suède et en appuyant sur un des rectangles rouges au bas de la carte , aprés avoir appuyé sur un point particulier de la carte , elle-même , tu auras , un point de vue sur ce coin de Suède .

http://kartor.eniro.se/

Tu as aussi le moyen de faire une recherche sur l´ambassade Suède en France , où j´ai dèjá vu qu´il y avait une carte d´ensemble de la Suède en français .
Voici le web :
http://www.sweden.se/upload/Sweden_se/f ... FD105e.pdf
Bonne chance

Jean Pierre
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mamatom » Sam Avr 09, 2005 4:04 pm

suede a écrit:Västernorrland : 2 jours si vous voulez avoir le temps de voir la région de la Haute-Cote

ton lien est mort Suede
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Sam Avr 09, 2005 4:14 pm

je viens de le modifier.
A voir aussi dans le petit futé qui sort en mai.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Mamatom » Dim Avr 10, 2005 1:00 am

bon voici le planning (de fou)

2 aout : arrivé stockholm
3 aout: visite stockholm / train de nuit vers le milieu de la cote de la mer baltique
4 aout: on visite ce coin /train de nuit vers Kiruna
5 aout on fonce a abisko qu'on visite
6 aout on prends l'avion l'apres midi jusque goteborg pour loué une voiture pour visité le sud lol
7 aout en voiture
8 aout en voiture
9 aout en voiture
10 aout en voiture
11 aout en voiture
12 aout en voiture
13 aout en voiture on rends la voiture
14 aout en voiture on repars vers stockholm
15 aout : visite stockholm
16 aout : Skansen à Stockholm
17 aout: fin de visite de stockholm et retour vers paris

oui je sais c'est un planning de fou mais les deux autres preferent aller dans le sud et louer une voiture ... VOS AVIS MESSIEURS
Dernière édition par Mamatom le Dim Avr 10, 2005 6:08 pm, édité 1 fois.
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sydöstran » Dim Avr 10, 2005 10:33 am

Tivoli... bof bof... Sur la meme ile Djurgården, ne manquez pas les jardins de Rosendal http://www.rosendalstradgard.com et peut etre mieux que Tivoli, allez a Skansen http://www.skansen.se/. La derniere heure est 1/2 prix (a confirmer). Au meme endroit vous avez le Vasa bien sur http://www.vasamuseet.se. de construction Hollandaise et non Suedoise.
sydöstran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Arnaud » Dim Avr 10, 2005 10:50 am

Tout à fait d'accord avec sydöstran, c'est pas la peine d'allerà Tivoli. Vous avez tout ce qu'il faut en parc d'attraction en France. Il y a bien d'autres choses à visiter à Stockholm qui sont uniques!
Sinon, je ne sais pas ce que vous appelez le Sud, en tous cas, je vous conseille d'aller faire un tour Vers la Dalécarlie qui n'est pas trop loin de Stockholm (quelques heures en voiture).
Pour Abisko, y'a pratiquement rien à visiter. C'est surtout les paysages nordiques qui sont à admirer. Je vous conseille de faire une ballade sur le Kungsleden par exemple. Avec des amis, on avait marché jusqu'à une fjällstuga où on avait passé la nuit. Sans électricité, eau courante... Au moins, ça dépayse un peu et c'est tellement beau! Donc je vous dirais d'y rester un jour de plus...

Bon voyage!

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus