Projet de "voyage à thème": le niveau de vie suédois

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Projet de "voyage à thème": le niveau de vie suédois

Messagepar Machaka » Jeu Jan 13, 2011 3:58 pm

Bonjour,
Je suis un étudiant français et je souhaiterais partir en Suède au mois d'aout, grâce à l'octroi d'une bourse de voyage par l'association Zellidja. L'organisme impose de partir dans le but de répondre à une question. J'aimerais chercher l'origine de l'agréable mode de vie suédois, et cela via plusieurs thèmes: l'école, la politique, la culture, la religion.

Auriez-vous des contacts à me conseiller ? Ou des organismes vers lesquels me guider ?

Merci pour votre aide !
Machaka

Publicite

Sponsor

Re: Projet de "voyage à thème": le niveau de vie suédois

Messagepar thomas.suecia » Mer Fév 06, 2013 1:41 pm

Pour le système scolaire, bien qu'ayant des différences notables avec le système français, la Suède est dans une moyenne internationale sans prétention.

Côté politique, c'est un pays où les idées partis majoritaires ne sont pas vraiment en grande contradiction les unes des autres du à une utilisation de triangulation politique, ce qui fait grandir les petits partis. En général, une politique basée sur le bon sens et relativement atténuée. Elle a le mérite d'être bien classée dans la liste des pays les moins corrompus.