Question sur la Piste Royale

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Question sur la Piste Royale

Messagepar Pilii » Dim Mai 04, 2008 2:19 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir combien y a t'il de kilométres entre Abisko et Kebnekaise et aussi entre Abisko et Nikkaluokta en prenant bien sur la Piste Royale ?

Et une derniere question: Est ce qu'il y'orait un bus qui vas de Kebnekaise à Kiruna ?

Merci de me répondre :)
Pilii
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Nattfodd » Dim Mai 04, 2008 6:17 pm

Bonsoir,
Entre Abisko et Kebnekaise Fjällstation, il y a 90 à 100km. Il faut en rajouter une vingtaine pour aller de Fjällstation à Nikkaluokta.
Le bus de Kiruna ne va que jusqu'à Nikkaluokta, mais tu peux ensuite prendre un hélicoptère vers Fjällstation (c'est cher et pas écolo) ou alors un bateau qui t'enlève environ 5km du parcours. Dans tous les cas, ça se fait très bien en une journée.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pilii » Dim Mai 04, 2008 7:58 pm

Voila nous sommes un groupe de 15 personnes de 15 à 25ans. Et nous voudrions savoir si il existe une partie de la Piste Royal que nous pouvons faire en 4 jours maximum (nous pouvons marcher 20km par jours maximum) ?

Merci d'avance de votre réponse :)
Pilii
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Lun Mai 05, 2008 8:30 am

Salut,

le tronçon le plus court est celui qui va de Vakkotavare au sud jusqu'à Nikkaluokta (il rejoint la partie nord à Singi). Ca ressemble à :

- Vakkotavare - Teusajaure : 15km (dont 2km de côte)
- Teusajaure - Kaitumjaure : 15km
- Kaitumjaure - Singi : 12km
- Singi - Kebnekaise : 15km
- Kebnekaise - Nikkaluokta : 18km

(les distances sont de mémoire, je peux trouver les valeurs exactes sur ma carte si vous voulez). C'est faisable en 4 jours, mais vous avez intérêt à avoir pas mal de discipline dans le groupe pour pouvoir partir tôt et ne pas rechigner à faire 20 bons kilomètres avec un gros sac dans le dos. A 15 personnes, c'est loin d'être évident (mais tout à fait faisable). Si vous pouvez rester un jour de plus, ça devient tout de suite plus chouette.
Il y a des photos de ce tronçon sur mon site : http://www.aperturefirst.org/index.php? ... &pagenum=1 (les 26 les plus récentes, les autres sont de la partie nord).

Si vous voulez plus de détails sur cet itinéraire, je peux vous trouver ça.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Herr Omar » Jeu Mai 08, 2008 9:53 am

Pilii a écrit:Voila nous sommes un groupe de 15 personnes de 15 à 25ans. Et nous voudrions savoir si il existe une partie de la Piste Royal que nous pouvons faire en 4 jours maximum (nous pouvons marcher 20km par jours maximum) ?

Note: Le mot "led" - comme dans "Kungsleden" - se traduit généralement en francais (et ceci depuis bien 35 ans au moins) par "GR" signifiant sentier de grande randonnée - plutôt que par "piste". On n'est pas en Afrique. Je parlerais donc du "GR Kungsleden" plutôt que de "piste royale". :roll:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar LaFred » Jeu Mai 08, 2008 9:57 am

Herr Omar a écrit:
Pilii a écrit:Voila nous sommes un groupe de 15 personnes de 15 à 25ans. Et nous voudrions savoir si il existe une partie de la Piste Royal que nous pouvons faire en 4 jours maximum (nous pouvons marcher 20km par jours maximum) ?

Note: Le mot "led" - comme dans "Kungsleden" - se traduit généralement en francais (et ceci depuis bien 35 ans au moins) par "GR" signifiant sentier de grande randonnée - plutôt que par "piste". On n'est pas en Afrique. Je parlerais donc du "GR Kungsleden" plutôt que de "piste royale". :roll:

Sauf que dans tous les trucs de rando francais il y a écrit piste royale... c'est donc presque un nom propre...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Jeu Mai 08, 2008 11:07 am

LaFred a écrit:
Herr Omar a écrit:

Sauf que dans tous les trucs de rando francais il y a écrit piste royale... c'est donc presque un nom propre...

"Kungsleden - "la Piste Royale" ou parfois "la Voie Royale" - c'est évidemment un nom propre. Mais dans son utilisation actuelle - en été - c'est un sentier de grande randonnée. (En hiver, c'est évidemment une piste.) Le problème est que le sigle GR est une marque déposée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et qu'il ne peut donc être reproduit dans des documents officiels sans le consentement de la FFRP.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar suede » Jeu Mai 08, 2008 11:23 am

Je pense que le mot piste est specifique au Kungsleden en Suède et dû à sa qualification de royal.

Les autres leden que je connais sont des sentiers/chemins de randonnée
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: Question sur la Piste Royale

Messagepar Pilii » Sam Mai 17, 2008 11:25 am

Salut a tous,

Non mais la je pensse que vous vous prenez la tête pour rien du tout. Sinon je remercie tous particulierement Nattfodd pour ses informations :) .

Cordialement
Pilii
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Sam Mai 17, 2008 11:30 am

Pilii a écrit:Salut a tous,

Non mais la je pensse que vous vous prenez la tête pour rien du tout. Sinon je remercie tous particulierement Nattfodd pour ses informations :) .

Cordialement

Tu verras, c'est une habitude de se prendre la tete pour rien du tout :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pilii » Lun Mai 19, 2008 7:03 pm

Salut tous le monde,

Et voila encore moi, Toujours besoin de bon conseil. Nous sommes toujours un groupe de 15 personnes (15 à 25 ans). Nous voulons des informations sur des randonnées de 4 jours maximum dans le parc national de Sarek (une boucle si c'est possible).
Pilii
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message