rando en suede, besoin d aide !!!

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

rando en suede, besoin d aide !!!

Messagepar rage » Ven Juil 08, 2005 5:30 pm

salut å tous, je suis enfin en suede on va donc partir ä trois la semaine prochaine de helsingborg en esperant nous trouver å la hauteur de stockolm vers fin juillet ( l une de nous reprend le car de malmö debut aout) et ensuite continuer vers le norbotten pendant encore une semaine, et redesendre en france par stockolm...

on pense faire de grandes distances en train d un coup pour changer de paysage, puis randonner quelques jours au meme endroit, puis reprendre le train...etc
donc questions importantes:

les railpass suedois valent ils vraiment le coup ?
quels endroits ne doit on pas manquer ?
y a t il des locations de canoes qui nous permettraient d avancer dans la bonne direction ?
y a t il des evenements, des festivals sympas la ou on påsserå ?
ou est l apostrophe sur le clavier suedois ?

voila si vous pouviez me donner des infos d ici le week end prochain ce serait sympa de votre part !!!

a bientot...
www.rage-design.fr.st >>> créations
www.ersatzprod.com >>> assoc' culturelle
http://ersatz.fotopages.com >>> photos
rage
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar nono le mitron » Ven Juil 08, 2005 7:04 pm

ben si tu es du côté de Helsingborg, tu peux aller à Båstad voir Nadal Image jouer pour pas trop cher http://www.swedishopen.org/tournament/singles.asp (mais dépêche-toi le tournoi se termine dimanche!) et surtout faire la fête chez Pépé Bodega ( http://www.pepesbodega.se ) avec les plus beaux / belles kändis du pays Image
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar rage » Mer Juil 13, 2005 4:07 pm

merci mais en fait c'est plus des trucs style rando / decouverte que je recherche, pour le tennis j'attendrai d'être en france...
sinon en effet les bars cam'interresse aussi surtout stockolm goteborg norrkoping... et essentiellement les bons plans underground punk hardcore et jazz... pas de clubs svp ou alors de l'electro de qualite
rage
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar nigoudouille » Jeu Juil 14, 2005 11:03 am

rage a écrit:essentiellement les bons plans underground punk hardcore et jazz... pas de clubs svp ou alors de l'electro de qualite

pour le le punk/hardcore/underground, de ce que j'ai pu en voit il faut aller au Medusa ou au Debaser à Stockholm, au début de Södermalm.

électro de qualité t'as le Mondo tj à Stockholm mais faut tomber le bon soir.
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: rando en suede, besoin d aide !!!

Messagepar Matt_Paris » Jeu Juil 14, 2005 1:00 pm

rage a écrit:quels endroits ne doit on pas manquer ?

Kungsleden... J'en reviens tout juste. Peut-être pas la peine de faire comme moi et de rester 3 jours à Kiruna (une journée suffit largement je pense), mais la partie Abisko-Kebnekaise vaut vraiment le coup...

rage a écrit:ou est l apostrophe sur le clavier suedois ?

Sur le mien, c'est juste à droite du "ä". ;) C'est vrai qu'il est bizarre ce clavier, quand on n'est pas habitué...
Matt_Paris
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar rage » Ven Juil 15, 2005 3:48 pm

merci pour l'apoastrophe et les bons plans... on testera ces bars je pense... on ne peut pas ignorer le hardcore en suede quand même !!!
rage
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pierrot77 » Lun Sep 14, 2009 11:46 am

Bonjour,

l'été prochain j'envisage un séjour de randonnée, dans un premier temps en Dalécarlie (le long du lac Siljan), puis dans un second temps soit dans le Jämtland (dans les montagnes de Åre plus précisément), soit en Norvège, à l'Est de Bergen (mais ça semble un peu loin). Je voudrais savoir si visiter le Jämtland en août vaut le coup, si la météo est assez clémente et pas trop pluvieuse, et si Åre est aussi animée en été qu'en hiver.

Merci pour votre aide.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Lun Sep 14, 2009 12:12 pm

pierrot77 a écrit:Bonjour,

l'été prochain j'envisage un séjour de randonnée, dans un premier temps en Dalécarlie (le long du lac Siljan), puis dans un second temps soit dans le Jämtland (dans les montagnes de Åre plus précisément), soit en Norvège, à l'Est de Bergen (mais ça semble un peu loin). Je voudrais savoir si visiter le Jämtland en août vaut le coup, si la météo est assez clémente et pas trop pluvieuse, et si Åre est aussi animée en été qu'en hiver.

Merci pour votre aide.

Jämtland l'été vaut le coup mais pour la météo tu nous demande l'impossible: tu te vois toi donner la météo dans els Alpes un an à l'avance? J'ai fait de la rando dans le coin et on a eu pluie puis très beau temps mais toutes les variantes sont possibles...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar pierrot77 » Lun Sep 14, 2009 12:42 pm

Evidemment que je ne vais pas vous demander la météo un an à l'avance, je voulais simplement savoir comment est le temps en général dans cette région en été. Ce qui m'importe surtout, c'est de savoir si ça pleut beaucoup, en tous cas plus qu'en Dalécarlie. J'ai passé une semaine au bord du lac Siljan en août 2009, et on n'a pas eu beaucoup de pluie, bien que le ciel ait été toujours un peu menaçant.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar agot » Jeu Déc 03, 2009 4:24 pm

Salut .. Je n'ai pas vu en suède mais ma maman y allait il ya 2 ans .. elle me dit que l'endroit est tellement belle et elle aime vraiment y être à nouveau .. depuis lors en daim est devenu mon destination de rêve et je veux y aller cet été, désolé si je ne peux pas Answere vos questions, mais de profiter du voyage .. prendre des photos que vous le pouvez!
agot
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message