Récit d'un voyage de 5 jours en Suède

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Récit d'un voyage de 5 jours en Suède

Messagepar elno5 » Ven Fév 18, 2005 1:00 pm

Bonjour j'ai voyagé la semaine dernière en Suède et je suis en train de faire un récit de ce fabuleux voyage je le posterai très bientôt peut être demain.
Elno
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Ven Fév 18, 2005 1:59 pm

ah ! on attend :lol:

on bouge pas merci :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar elno5 » Sam Fév 19, 2005 11:45 pm

Voila mon récit comme promis!
Je suis parti le mercredi 9 février vers 9 h du matin comme j'habite près d'orléans, il faut que je me rende a Paris pour prendre le bus Porte Maillot.
11h 30 je prends un bus assez vieux, et le prix du billet me parait exhorbitant au vue de la distance a parcourir. Bref nous arrivons a l'aéroport de Beauvais vers 12h55 après 1h25min passées dans un bus surchauffé ca fait du bien de respirer. Tout le monde se rue sur les comptoirs d'enregistrement, je réussis a décocher la carte d'embarquement n°24 grace au fait que j'ai pris le premier bus.
Tout se passe très bien je mange, me rend dans la "salle d'embarquement" assez vétuste mais bon pour le prix on ne va pas se plaindre :lol:. J'ai passé sans emcombre la douane qui n'a même pas vérifié mon sac!. L'avion se pose nous embarquons et a 15h20 précise nous quittons le tarmac pas une minute de retard grace a mon numero je me place a mon aise dans l'avion près du hublot au premier rang c'est génial il y a plein de place!
Nous arrivons avec 30 min d'avance a Skavsta, je récupère mes bagages dans un aérogare flambant neuf contrastant avec celui de Beauvais nous sommes acueilli par de charmantes hotesses suedoise Valkommen till Sverige! :bienvenue:
Je prend the airport coach qui là aussi contraste avec la france le chauffeur nous charge notre bagage dans la soute est souriant...
Nous arrivons a Tcentralen exactement a l'horaire prévu vers 18h20. J'attend maintenant le père de ma correspondante qui doit venir me chercher. J'arrive chez mes amis suèdois a 19h50 je mange et je file me coucher érinté par plus de 12h de voyage.
Le lendemain je passe la journée dans Stockholm avec le frère de ma correspondante (en effet elle a cour) nous visitons L'aquarius près du musée Vasaa et de Skansen musées que j'ai eut l'occasion de visiter l'année précedente grace a l'échange auquel j'avais participé dans un cadre scolaire. Nous mangeons dans un resto suedois très sympa a deux pas de l'aquarius et nous nous rendons a pied jusqu'au tecknista museet, en bravant le vent et la pluie. NOus longeons au passage le quartier des ambassades notons l'horreur que dégage celle des Etats Unis qui ressemble a un bunker au milieu de stockholm ca fait vraiment tâche.
Arrivés au Teknista museet nous faisons sécher nos affaires sur des radiateurs pendant que nous visitons ce musée vraiment très ludique, le quartier des robots est génial... Ce musée est vraiment un must touristique et moins rébarbatif que le stadhusset, il sort un peu de l'ordinaire tout en faisant découvrir un côté de l'identité suèdoise.
Le soir c'est course a pied pendant 1h20 avec le club D'orientering de ma correspondante, courru a un rythme efrreiné, heureusement je suis habitué je fais plusieurs semi marathon par an :P

Vendredi matin je me rend dans une école suèdoise pour les enfants de 6 a 13ans, dans la classe de la mère de ma correspondante je répond au question des enfants suèdois fascinés par la côte d'azur et les Alpes, je ne savais pas que mon pays était si côté en Suède :lol: . Nous jouons au foot en marchant sur 5cm de glace! ca glisse et je ne suis pas habitué enfin! A noter que tout les enfants suedois de cette classe (11ans) parlent un anglais très correct.
L'après midi je vais a la piscine avec ma corres 2 heures de natation! après je suis mort :xmas-smiley-002:
Le lendemain matin nous partons pour la campagne suèdoise ou nous passons la matinée et mangeons dans un charmant petit village suedois dont je ne connais plus le nom! L'après midi nous nous arrétons a Taxinge dans le Castle of cake où je déguste une succulente samla. :costumed-smiley-014:
Dimanche matin nous nous réveillons avec 25cm de neige tombée en l'espace de 3h! Nous nous rendons en marchant dans la neige jusqu'aux genoux au supermarché vendant dur Hardbread et du fromage, je ne compte pas en effet quitté la Suède sans ce pain délicieux que je ne suis pas parvenu a trouver en France
L'après midi nous assistons a un match de hockey féminin avec la soeur de ma corespondante qui est parfaite dans son rôle de torpedo.
Après nous nous rendons a IKea car il fait vraiment très moche et la neige tombe de plus en plus fort! Ce qui n'empêche absolument pas les suedois de rouler. Les prix me paraissent moins élevés qu'en france estce qu'une impression?
Lundi matin je me rends a Tcentralen le coeur déchiré a l'idée de devoir quitter cette magnifique civilisation. Sur l'autoroute les touristes se regarde le car roule a fond il double plein de voiture et dérappe de temps a autres mais le chauffeutr semble habitué.
A l'aeroport tout va bien a part quil y a trop de neige pour que les avions attérissent un petit retard de 25 min le temps de passer les chasses neiges 3 avions atterrissent en même temps! NOus décollons avec 45min de retard sous une tempête de neige terrible. Nous arrivons a Beauvais a l'heure prévue initialement chapeau bas ryanair qui a rattrappé tout son retard.
L'aeroport de beauvais me semble très laid et je n'est vraiment pas envie de revenir a Paris où une semaine de Bac blanc m'attend!
VOila c'est fini! :cry: .
Je suis très triste d'avoir quitté la suède et ma correspondante ainsi que ca famille.
A vous les Studios
Elno
PS Savez vous où l'on peux trouver du Hard bread en France?
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Dim Fév 20, 2005 11:08 am

les studios te remercient :lol:

palpitant :lol:

un peu rapido :wink:

mais le principal , c'est positif :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar elno5 » Lun Fév 21, 2005 9:40 pm

Eh ben dit donc ca a l'air de vous laisser sans voix!
Je dois dire que depuis que je suis parti de Suède j'éprouve un sentiment étrange, j'ai la sensation de ne pas avoir quitté cette civilisation, d'avoir oublier une partie de moi même dans ce pays merveilleux, je ne me sens plus tout a fait francais. C'est bizarre car j'ai beaucoup voyagé et lorsque j'ai été au maroc en thailande, en angleterre au canada ou au mexique , je ne suis jamais revenu en france avec ce sentiment particulier.
J'ai le mal du pays, mais dans le sens ou la suède me manque cruellement. Heureusement qu'il y a ce forum! j'y passe beaucoup de temps je félicite au passage les 2modo principaux.
Pierre
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar elno5 » Lun Fév 21, 2005 9:43 pm

Au fait savez Vous ou l'on peut trouver du Hard bread en FRance celui que j'ai ramené maigrit de jours en jours!
C'est du RUNBROD BAGERIER.
:lol:
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Fév 21, 2005 10:16 pm

Sympa :-)
Il est pas mal ton avatar aussi :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Mar Fév 22, 2005 9:58 pm

Bonjours elno5 ,

Content que ton court sejour t´ai plu j´ai comme idée qu´il y en aura d´autre .

Qú´elles sont les difference qui t´on le plus marqué entre les 2 pays ?
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar elno5 » Mar Fév 22, 2005 10:25 pm

Oui c'est sur il y en aura d'autres! et plein :D
Sinon pour parler des différences je dirai que j'ai remarqué quelques petites habitudes suèdoises :
-Mettre des bougies partout dans la maison!
-Mettre des lampes de chevets a chaque fenêtre c'est inutile! et en plus après on dit que les suèdois sont écolos pour moi c'est plutot du gaspillage d'énergie! enfin si ils aiment ca!
-Dans les maisons suédoise on entre toujours par le premier étage alors qu'en france c'est toujours au rez de chaussée que sont la cuisine, la salle a manger et le séjour, en suède c'est l'inverse il faut descendre l'escalier pour aller aux chambres!
-L'intérieur des maisons ca fait drôle avec des dizaines de bibelots ca fait très kitsch avec nain de jardin et compagnie!
-Des dizaines de miroir dans les maisons
- Les maisons de toutes les couleurs rouges jaunes vertes... ca fait vivant!
Voila a peu près tout ce que j'ai remarqué.
Ah oui aussi il n'y a pas de portes entre les différentes pièces!
Pierre :smilie_flagge12:
Sweden forever, sacré pays que la Suède!
Je crois que j'ai oublié une partie de mon corps là-bas!
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar elno5 » Mar Fév 22, 2005 10:28 pm

Ah oui au fait ca veut dire quoi :
Hej svejs!?
Merci :o
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Mer Fév 23, 2005 12:40 am

c est pas plutot hej ! san ! :wink: :?:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar elno5 » Mer Fév 23, 2005 10:53 pm

Non chager la preuve
Hej svejs Färdtjänsten!
Mais qu'estce que ca peux bien vouloir dire!?
Salut les amis non?
Pierre :food-smiley-002:
elno5
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mer Fév 23, 2005 11:12 pm

elno5 a écrit:Non chager la preuve
Hej svejs Färdtjänsten!
Mais qu'estce que ca peux bien vouloir dire!?
Salut les amis non?
Pierre :food-smiley-002:

C'est pas le nom de la boite ou du service ?
Svejs Färdtjänsten
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message