Retour de Stockholm aujourd'hui

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Retour de Stockholm aujourd'hui

Messagepar vincnet37 » Dim Déc 12, 2010 10:38 pm

Bonsoir,

Je rentre de Stockholm aujourd'hui après 5 jours de découvertes actives.
Après un samedi mouvementé (attentat et défilé néo-nazi...)
Je remercie les gens qui ont répondu à mes questions quelquefois un peu naives...
Si pour les futurs visiteurs vous voulez l'opinion d'un "touriste" de quelques jours n'hésitez pas à me poser des questions !

Vincent
:smilie_flagge23:
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Retour de Stockholm aujourd'hui

Messagepar bech » Dim Déc 12, 2010 11:09 pm

En tout cas, en peu de temps tu es devenu actif sur le forum :smilie_flagge12:

Et on est nombreux dans ton cas.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincnet37 » Dim Déc 12, 2010 11:14 pm

Je suis encore un suédonaute discret....
J'avoue avoir un petit pincement au coeur ce soir.....
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Déc 13, 2010 1:53 pm

N'hésite pas à raconter tes impressions et conseiller ce que tu as aimé :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vincnet37 » Lun Déc 13, 2010 2:22 pm

Je prépare cela pour ce soir avec mes impressions et ressentis !
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Juliie » Mar Déc 14, 2010 9:10 pm

vincnet37 a écrit:Je prépare cela pour ce soir avec mes impressions et ressentis !

Yeah trop bien ! Ça me permettra de peaufiner mon programme de visite/promenade lors de mes deux jours dans la capitale ! J'arrive dimanche, il me tarde :)
Juliie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vincnet37 » Jeu Déc 16, 2010 11:13 am

Bonjour,
Voici un « petit » compte rendu de ces quelques jours à Stockholm. Tout ceci n’est que ma vision en aucun cas « la » vision de Stockholm, mais bien celle d’un voyageur qui découvre ce coin.

Vol Ryanair depuis Beauvais : aucun souci. Quelle vue en arrivant ! ces forêts enneigées, c’est superbe !
Transfert en bus de Skavsta à la station central de Stockholm : simplicité enfantine !

Auberge de jeunesse réservée : 2KronorHostel en plein Gamla Stan face à l’eau. Très correct, petit mais prope : rien à dire ! Par contre emplacement absolument génial au bord de la vieille ville en face de Slussen !

La journée se finit en se balladant dans les rues de Gamla Stan et ressentir un peu l’endroit. Nuit bien reposante…
On va au tourist information où on répond à nos questions et on achète les stockholm card pour 2 jours : vraiment utile !

2ème jour :
Lever tôt (les journées de lumière sont très courtes !)
Par ferry de Slussen quasiment en face de l’AJ) à Djurgarden afin de visiter SKANSEN. Une lumière magnifique nous accompagne, des vues superbes. On a adoré SKANSEN , musée unique avec son habitat suédois et surtout son zoo scandinave. On a finit par l’aquarium de skansen.
Déjeuner « Lunch » vers 14h fait de saumon, de pain, de boules de viandes, etc… on finit par un Glogg bien sur ! pas très cher et délicieux.
Visite du Vasamuseet : Superbe ! A faire impérativement ! Le film de présentation est très intéressant et la visite du musée passionnante.
Soirée à trainer à pied dans Sodermalm afin de trouver des endroits qu’on ne trouvera jamais… La semaine c’est très calme, on cherchait des endroits animés plutot alternatifs, nous n’avons rien trouvé.

3ème jour :
Un bon petit déj à l’AJ ( une coop est à 200m à pied, n’emmenez rien ! prix idem aux prix francais)
J’avais très envie de voir le cimetière de Skogskyrkogården au sud de Stockholm. Apres 15 minutes de métro nous y arrivons. Ce cimetière est classé au patrimoine mondial de l’unesco. C’est un endroit incroyable sous la neige ! je vous le conseille, ambiance particulière…
Nous mangeons au bout de la ligne de métro dans la banlieue à Farsta Strand.
Puis nous partons vers skeppsholmen en bus et surtout vers le moderna museet et le musée de l’architecture. Musée superbe pour celui qui aime l’art contemporain. Très bonne visite dans l’ensemble. Un tour ensuite vers le musée national. Et enfin des photos depuis les quais de l’AF CHAPMAN car la vue y est superbe !
En fin de journée direction le quartier de Kungshomen afin de voir les boutiques design et de fringues vintage, ouais….

4ème jour :
Journée plus tranquille quoique... Séance de photos dans Gamla Stan avec la lumière du jour puis shoppping dans les artères commerçantes de Stockholm (24h avant l’attentat).
Lunch le midi dans les halles de Ostermalm, je vous le conseille !
Nous avons fait le circuit « touristique » en bateau vu que nous n’avons pas pu aller à Vaxholm ou Grinda en ferry ( les bateaux ne pouvaient pas sortir à cause de la glace). Ce n’est pas trop mon truc mais bon….
Le soir, soirée très attendue, concert au Debaser. C’est un club/restaurant rock/alternatif à Slussen situé sous un autopont. Concert de 2 groupes suédois (dont the centerfolds) puis les JIM JONES REVUE (groupe rock UK). Super soirée dans un super endroit enfin alternatif, de belles rencontres, un bon pogo, super nuit !!!

5ème jour :
Mal à la tête au réveil…
Ballade puis lunch le midi et bye bye stockholm !
Nous partons à l’hotel connect qui est situé juste à coté de l’aéroport ! Bon plan pour pas très cher (50 euros), c’est hyper design !
Nous en profitons pour partir sur Nykoping et découvrir cette jolie petite ville au bord de la baltique ! Très sympa !

Retour le lendemain matin en France via Ryanair.

C’est long mais voilà je suis à votre dispo si vous avez des questions.

Quelques photos : http://picasaweb.google.com/108089783024706438529/StockholmDec2010#

Le samedi a été un peu compliqué car pas mal de néo nazis dans les rues et le métro (manifestation européenne à Ronninge).
Sinon bon accueil, sympathique. Attention à la nuit qui tombe vite, les musées ferment tôt aussi, attention aux horaires en général.
Sinon organisation parfaite des transports, et en générale tout est facile là bas ( je voyage beaucoup, là c’est du 5 étoiles !).
Pour sortir j’ai pas été conquis par la nightlife mis à part par le Debaser mais c’etait pas trop l’objectif non plus !

Bon voyage en Suéde.
Vincent
Ps : merci pour les conseils !
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Juliie » Ven Déc 17, 2010 5:28 pm

vincnet37 a écrit:La journée se finit en se balladant dans les rues de Gamla Stan et ressentir un peu l’endroit.

Le marché de noël vaut le coup ?

vincnet37 a écrit:Par ferry de Slussen quasiment en face de l’AJ) à Djurgarden afin de visiter SKANSEN.

On pensait y aller à pied, tu penses que c'est faisable en moins d'une heure ?

vincnet37 a écrit:Déjeuner « Lunch » vers 14h fait de saumon, de pain, de boules de viandes, etc… on finit par un Glogg bien sur ! pas très cher et délicieux.

Tu te souviens du nom du resto/café et du prix à peu près ?

Sinon tes photos sont très jolies !
Juliie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar vincnet37 » Ven Déc 17, 2010 5:48 pm

Merci pour les photos !

Le marché de noël vaut le coup ?
Oui bien sur, il n'est pas "spectaculaire" mais l'ambiance est vraiment sympa. Le quartier de Gamla Stan est vraiment magnifique !

On pensait y aller à pied, tu penses que c'est faisable en moins d'une heure ?
Aucune idée mais dommage de perdre du temps (la journée de lumière est très courte !) et en ferry c'est vraiment sympa (40 Kr de mémoire, c'est pas cher)

Tu te souviens du nom du resto/café et du prix à peu près ?
le nom pas du tout ! le prix je crois 125 Kr mais pas sur !

A ta dispo !
A+
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Dim Déc 19, 2010 3:20 pm

bien le compte rendu
le lunch se doit être la cafêt de skansen, proche du parc qui surplomble l'archipel
trés bonne boulettes
le resto est typique suédois
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vincnet37 » Dim Déc 19, 2010 7:24 pm

Merci
Non le lunch etait situé en face de l entree de skansen de l autre cote de la rue
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar knatte » Dim Déc 19, 2010 8:21 pm

vincnet37 a écrit:Merci
Non le lunch etait situé en face de l entree de skansen de l autre cote de la rue

Dans ce cas - si il s'agit de la grande entréé de Skansen - ça pourrait très bien être "Lilla Hasselbacken", un immeuble en façade en bois ouvragé (snickarglädje) entièrement vert avec des vérandas, style très suédois pour un tel établissement de l'époque d'il y a une centaine d'année. Comme "partout" il y a un menu de midi qui sans doute est un peu plus cher (125SEK ?) qu'ailleurs à cause de la situation. Je crois y avoir mangé du SOS (de la carte) la dernière fois.
A mon avis, pour la nourriture surtout, "Lilla Hasselbacken" est à préférer à son voisin "Parkkaféet" (?) mais où il peut être agréable aussi, l'été, d'être assis au soleil pour boire quelquechose.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar vincnet37 » Dim Déc 19, 2010 10:02 pm

Oui c'est bien ca
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar knatte » Dim Déc 19, 2010 11:39 pm

vincnet37 a écrit:Oui c'est bien ca

http://www.lillahasselbacken.se/lage.htm

Lunch (déjeuner) :
http://www.lillahasselbacken.se/lunch.htm

Ils ont quelques plats en "self" au "Café Fin de Siècle", lasagnes, Croques Monsieur, quiches, ... :

http://www.lillahasselbacken.se/cafe1.htm
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar vincnet37 » Lun Déc 20, 2010 12:00 am

et on a été reçu par une dame vraiment très sympathique !
Oui c'est bien là !
vincnet37
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message