Ryanair et enregistrement en ligne

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Ryanair et enregistrement en ligne

Messagepar ultrableue » Sam Fév 14, 2009 10:07 pm

Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis, je pars dans une semaine pour la suède via Ryanair et j'ai un petit soucis lors de mon enregistrement en ligne pour mon vol (aller et retour) Lors de ma reservation, j'ai bien reçu le mail de confirmation, avec mon numéro de confirmation. Lorsque je consultais ma réservation, ça me mettait "statut : confirmé" pour mon vol.

Suite à mon enregistrement en ligne et l'impression de ma carte d'embarquement aller retour, lorsque j'essaye de consulter ma reservation, ça me met "statut : non confirmé (le vol n'est pas confirmé tant que vous n'avez recu votre email de confirmation) Mais j'ai tout de même pu imprimer et réimprimer ma carte d'embarquement, mais c'est ce "non confirmé" qui me fait peur.

Est-ce normal que ça mette ça ? (vu que l'enregistrement en ligne est effectué et qu'il n'est plus possible alors de modifier sa reservation ?) ou alors ça veut dire que je dois m'enregistrer à l'aéroport ou que j'ai perdu ma reservation ? (alors que j'ai le mail de confirmation, la carte d'embarquement et que le compte est débité depuis un mois déjà ?)

Je voulais alors savoir si pour les utilisateurs de Ryanair qui se sont enregistrés en ligne ont connus ça et si c'était normal. Je ne trouve aucune information la dessus sur les forums ni sur le site de Ryanair...

Merci beaucoup d'avance !
ultrableue
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Ryanair et enregistrement en ligne

Messagepar trucker » Dim Fév 15, 2009 1:09 pm

Je n'ai pas eu ce genre des soucis avec Ryanair, mais à ta place j'essayerais d'appeler cette compagnie à l'aéroport ou tu as fait la réservation.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar ultrableue » Dim Fév 15, 2009 11:32 pm

Mais en toute logique, nous sommes d'accord sur le fait qu'à partir du moment où j'ai mon itinéraire d'imprimé avec mon numéro de réservation + carte d'id + carte d'embarquement, il est impossible que je ne sois plus sur la liste d'embarquement et qu'on puisse me refusé l'accès.. non ? Vu qu'avec la carte d'embarquement ça confirme le paiement et ma présence sur le vol non ?

Après reflexion je me suis dis que le fait que ça mette "non confirmé" apres impression de la carte d'embarquement c'est pour empecher toute modif non ? Mais que mon itinéraire et mon embarquement font foi (et que je suis surement la seule a faire "gerer ma reservation" (qui sert uniquement aux modif) apres enregistrement) Ou c'est arrivé à d'autres d'aller sur "gerer ma reservation" apres un enregistrement en ligne et une impression de carte d'embarquement ?
ultrableue
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Fév 15, 2009 11:54 pm

Pas moi en fait j'imprime et je ne m'occupe plus de rien.

A moins qu'il n'y ai eu des modifications récentes sinon je n'ai pas eu le moindre soucis.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar ultrableue » Dim Fév 15, 2009 11:55 pm

Ok, ça doit être normal alors, tant que j'ai ma carte d'embarquement de toute façon hein.. Ils ont des listes de passagers avec eux lors de la verification où ils regarde juste la carte d'embarquement et la piece d'identité ?
ultrableue
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Fév 16, 2009 12:10 am

Je n'en sais trop rien, je donne ma carte d'identité et la réservation avec mon meilleur sourire et la dame au bout d'un moment me rend le tout et me désigne l'embarquement.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonio485 » Mer Avr 15, 2009 5:31 pm

Je suis en train d'avoir le même type de problème que toi.

Depuis Février, tu as du prendre ton vol donc pourais-tu nous dire si le fait que ce soit inscrit "non confirmé" une fois que la carte d'embarquement est imprimée est inquiétant ou pas.

Merci.
Tonio485

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message