La Scandinavie en 2CV

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Mer Mai 31, 2006 11:22 pm

hell's31 a écrit:bonjour à vous! (salut pit)

de toute façon, comme la concentration mondiale sera en suede, il y aura des tas de 2cv sur les routes, et je ne pense pas que tout ces arguments anti-anciennes convaincron qui que ce soit...

quand à la sympathe des gens, même en france on ne l'a pas sur l'autorute (quoique un petit signe de temps en temp), mais plus lors des escales.
[je précise qu'une 2cv6 peut tenir un 110 km/h de croisière sans problème]

quand au risque d'accident, je crois qu'il est présent partout et ce n'est pas forcément un airbag qui te sauvera (c'est plus propre c'est tout)

le peu de suédois avec qui j'ai eu l'occasion de discuté n'était pas aussi réfractaire que Herr Omar (un petit sourisre quand même en croisant une deuch?)

à bientot sur les route de suède!

stéphane

Réfractaire, moi? Ça veut dire quoi exactement? Surtout dans le contexte présent, merci.

Ce que j'essaie de vous inculquer, c'est que bousculer un élan avec une 2 cv, même à 50 à l'heure, ça peut signifier le fauteuil roulant pour le reste de vos jours. Pas pour l'élan - pour vous et tous ceux qui seront dans la voiture. Enfin, pour ceux qui n'auront pas été éjectés dès le contact avec la grosse bête pleine d'os durs.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar frazou » Sam Juin 10, 2006 10:33 pm

Salut à tous (petit coucou à ceux que je croise en d'autres lieux deuchistes, pit et hell's),

Voilà, moi c'est Frazou, je suis de Lille dans le Nord de la France et je prépare mon périple vers la Suède, Norvège, Finlande en 2cv aussi.

Alors je tape "2cv suéde 2007" sur Google, et me voilà!!

C'est le tout début des recherches, comme mes congénéres deuchistes mes 2 modestes cylindres m'ont emmené dans de nombreux pays, que ce soit par les petites routes ou par les autobahns (de Lille en Autriche sur la journée - grosse journée quand même! - soit 1200 bornes, comme quoi la 2cv supporte bien l'autoroute!)

Bien sûr je préfère musarder sur les routes plus calmes, y rouler paisiblement mais non sans vigilance (les élans), question chauffage ça va, question moustique les "midges" écossais ne nous ont pas eu et la perpective de retrouver tous les copains deuchistes dans un nouveau pays et le découvrir tous les 2 ans, j'adore!
La 17ème Rencontre Mondiale des Amis de la 2cv, c'est en 2007, c'est en Suède et ça approche!!!
frazou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Juin 11, 2006 2:32 am

Rassure toi il n'y a pas d'élan a tous les coins de rue.

Bonne balade lorsque tu viendras et fais signe si tu passe sur göteborg.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar jpjourneau » Mer Juil 19, 2006 9:53 pm

Salut à tous,

Je projette le Cap Nord en 2CV pour 2007, donc je suis très heureux de vous avoir trouvés !! Et de retrouver des deuchistes du forum http://forum2pattes.forumactif.com/

Un petit mot sur les risques de rouler en deuche dans un monde de sauvages en grosses autos, ou bien dans un pays où il y a de gros animaux ...

La solution, c'est de rester chez soi, mais rien n'est garanti. ça me rappelle l'histoire du mec qui avait peur des microbes, et qui s'était enfermé dans une cloche de verre. Un beau jour il a pété. Il est mort asphyxié !!
jpjourneau

Messagepar trucker » Dim Juil 23, 2006 3:05 pm

jpjourneau a écrit:Salut à tous,

Je projette le Cap Nord en 2CV pour 2007, donc je suis très heureux de vous avoir trouvés !! Et de retrouver des deuchistes du forum http://forum2pattes.forumactif.com/

Un petit mot sur les risques de rouler en deuche dans un monde de sauvages en grosses autos, ou bien dans un pays où il y a de gros animaux ...

La solution, c'est de rester chez soi, mais rien n'est garanti. ça me rappelle l'histoire du mec qui avait peur des microbes, et qui s'était enfermé dans une cloche de verre. Un beau jour il a pété. Il est mort asphyxié !!

:?: :?: :?:

Je ne vois pas de sauvage en suède, les voitures y sont normale et a part le samedi fort tard le soir je n'ai pas vu non plus d'éléphant.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Boulmich » Dim Oct 08, 2006 1:41 pm

J'apprends sur Google que le prochain rendez-vous mondial des 2CV aura lieu en Suède en juillet 2007 à Borlänge (du 24 au 29 juillet).

Ca me rappelle d'excellents souvenirs de mon premier voyage là-bas en 1969 (en 2cv).

Sans faire de parano sécuritaire, je compte bien participer à cette rencontre. Pourquoi pas un "convoi" de "deuches" en provenance de France.

A bientôt les deuchistes sudéophiles.

Boulmich
Premier voyage en Suède en 1969 (en 2cv). Très attaché à ce pays, son peuple, ses rennes et ses grands espaces. Eté (midsommar)comme hiver (vasaloppet), il se passe toujours quelque chose de magique en Suède.
Boulmich
Boulmich
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 25, 2006 1:15 pm

trucker a écrit: :?: :?: :?:

Je ne vois pas de sauvage en suède, les voitures y sont normale et a part le samedi fort tard le soir je n'ai pas vu non plus d'éléphant.

+1.
J'espère que beaucoup de français prendront leur deuche pour venir.
Ceci dit, une voiture moderne comme la mienne, une 240, c'est parfois bien agréable aussi.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Jeu Oct 26, 2006 7:44 pm

Je pense qu'il doit y avoir des club et des sites de passionné de la 2 cv, a ta place je commencerais par là pour savoir si il y a des amateurs qui viennent a ce RDV.

Ce ne serai pas surprenant car dans les concentration on trouve souvent des français.

Si tu viens seul ce n'est pas un problème Borlänge n'est pas si loin et je te ferai un itinéraire si tu veux.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar hell's31 » Lun Nov 20, 2006 8:18 pm

je pense qu'il y aura un certain nombre de français, même si les cout du voyage sont élevés.... mais moins que dans certain rassemblement du passé.

en tout cas, je suis préssé d'y aller pour voir ce pays qui a l'air magnifique!!!
hell's31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Nov 20, 2006 10:00 pm

C'est magnifique et la route que tu vas prendre n'est pas mal.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message