J'espère qu'une question similaire à la mienne n'a pas déjà été posée, si c'est le cas, je m'excuse. J'ai pourtant parcouru le forum "tourisme" pratiquement de fond en comble.
Je vais en Suède pour la première fois, du 19 au 24 décembre, arrivée prévue en avion à Stockholm.
Grâce au conseils des membres du forum j'ai déjà pu réserver 2 nuits dans une auberge de jeunesse à Stockholm et fais un programme pour visiter cette ville. Je souhaite donc passer deux jours dans la capitale et aller voir des paysages enneigés pendant les deux autres jours.
J'ai tout d'abord pensé à prendre un train de nuit pour aller à Kiruna, voir le fameux hôtel le premier jour et faire du chien de traineau le deuxième. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, la nuit sera permanente là haut. Alors je me demandais si les activités touristiques fonctionnent quand même ? Si c'est le cas est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'y aller malgré des paysages cachés par la nuit ?
Sinon quelle petite ville proche de Stockholm (moins de 4h si possible) et accessible en transport en commun pourrait me permettre de retrouver le coté "hiver sauvage" que je cherche ? Je tiens vraiment à voir cette facette de la Suède et à faire du traineau aussi !
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et pour celles que vous m'avez déjà apportées via d'autres posts
J'ai hâte d'y être !!!