Zymou a écrit:Bonsoir,
Et bien, que d'informations! On hésitait entre Gotland et la Dalecarlie...
Nous partons 10 jours et resterons certainement 4 jours à Stockholm. Comme vous avez tous l'air super callés, pensez-vous qu'on peut allez sur Gotland pour 4 jours
Oui, j'y ai passé trois jours complets sur ma première semaine de vacances en Suède : aucun souci.
Zymou a écrit:et en faire la visite par bus ou train?
Tu peux aussi louer une voiture (à réserver à l'avance) pour en faire le tour. Je n'ai pas d'infos sur les bus ni les trains.
Par contre il y a un office du tourisme tout proche du quai où arrivent les ferries, ils ont même de la doc en français.
Quelques infos avant de partir sur DestinationGotland.se en suédois, anglais, allemant et suomi pour trouver un hôtel, des activités, réserver un billet pour le ferry et j'en passe et des meilleures
Zymou a écrit:Où est-il préférable de chercher à se loger? Visby ou autre coin secret? Hôtel ou chez l'habitant si cela existe... Et où trouvez les adresses de ces bed and breakfast? Beaucoup de questions mais je compte sur vous pour m'aider à trouver les réponses.
Si tu veux loger en hôtel ou chez l'habitant ou même en B&B, t'as intérêt de t'y prendre à l'avance parce que ça brasse pas mal de monde l'été (même si c'est toujours moins que les plages dans le sur de la France).
Nous on avait été au camping (20 min de marche au nord de Visby) qui donnait pratiquement sur la plage (enfin, de l'autre côté de la route au bord de l'eau). On allait à Visby à pieds pour visiter ou pour aller manger au restau (chéri avait beaucoup à se faire pardonner pour ceux qui se souviennent de mes aventures rocambolesques).
Possibilité également de louer des vélos car il y a (comme partout ailleurs en Suède) des pistes cyclables partout !!!
Zymou a écrit:Tak!!! Et bonne fin de journée à tous.
À toi aussi.
Pour finir, voici l'adresse de mon compte flickr, galerie "Suède" qui contient pas mal de mes plus jolies photos de Gotland (un coup de coeur, cette île, je recommande chaudement).
MeLu-qui-devrait-programmer-ça-encore-une-fois