par bech » Lun Jan 31, 2011 10:28 pm
Moi aussi, je pense que c'est tout à fait faisable en été. Coté distance, en regardant la carte du monde devant moi, je pense plutôt à celle de Bordeaux - Marseille. Donc, un peu plus court.
Il n'y a pas de montagnes à escalader dans cette partie de la suède. Des champs, des lac, des forêts ...
Pour la distance journalière, vu qu'en randonnée on fait déjà 20 km en terminant vers 15 H, je pense que 30 km par jour sont tout à fait réalisables. Le truc, c'est que plus le sac est léger, moins on se fatiguera.
Donc, pour les affaires, Une tente de rando légère (environ 1,2 kg), un duvet compact style déclthlon ultralight S10, pas plus de 2 jean's long, 2 short et 4 tee-shirts en comptant les affaires que tu auras sur toi en partant, Une ou deux paires de chaussures à semelle épaisse (une paire fermé type chaussures de sport à semelle épaisse et une paire ouverte avec attaches par velcro peut être une bonne idée). Les chaussures seront neuves ou à peu près, sachant que les semelles vont s'user. Quelques chaussettes neuves ou en très bon état, ce serait dommage de se blesser rapidement l'arrière des pieds. Un imperméable léger si le sac à dos n'en est pas équippé, une veste jean et un sweet-shirt ou un pull. Ce ne sera pas la canicule sdes éts du sud de la france mais pas le froid de l'hiver polaire non plus (prévoir 20 à 25 °C dans la journée). Donc, un vêtement chaud mais pas des tas.
Donc avec ton réchaud (attention à ce qu'il est autorisé d'emporter si tu parts en avion), éviter d'avoir plus de 10 kg dans le sac à dos.
Pour le GPS, dans ma génération, on utilise plutôt des cartes en papier. Mais donc, si tu prends un GPS de randonnée (pas pour les routes), penser aussi à son alimentation électrique. Idem pour l'appareil photo qu'il serait dommage d'oublier.
Et donc à mon avis, si ton sac est léger, tu pourras faire le trajet en un mois.
Pour les tiques, je ne m'étais pas posé la question lors de mon voyage d'été en suède, mais on trouve des tire tiques (sorte de mini pieds de biche de la taille d'un cure dents en pharmacie). Un gel ou un liquide anti moustiques à pulvériser sur la peau, pourquoi pas, sachant que dans le sud de la suède, ces petites bêtes ne sont pas beaucoup plus virulentes qu'en france. Eviter l'anti-moustiques pour vêtements dont l'embout se bouche trop facilement.
En tout cas, ton idée de vacances est sympa.