Stockholm - Malmö à pied, possible ?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Stockholm - Malmö à pied, possible ?

Messagepar dynamis » Lun Jan 31, 2011 5:00 pm

Bonjour,

J'ai l'idée d'aller de Stockholm jusque Malmö en marchant et en dormant dehors en tente, pendant les mois de juillet-août. Je me demande si c'est possible. Il y a le fait qu'il semble y avoir des lacs partout (quand je regarde sur google map) et que sans carte ou même, sans bon gps on est condamné à se perdre ou à faire d'énormes détours. Ensuite il y a le problème des tics présent dans la moitié sud de la Suède, et des moustiques assez voraces, je ne sais pas si c'est possible de les gérer. Pour manger je pense me ravitailler en nourriture dans de petites villes et "cuisiner" avec mon réchaud. Vous voyez çà comment ? Quelqu'un à déjà fais de grandes randonnées en Suède autre part que dans le nord sur des chemins balisés ? Des conseils ?
dynamis

Publicite

Sponsor

Re: Stockholm - Malmö à pied, possible ?

Messagepar swedenerasmus » Lun Jan 31, 2011 5:51 pm

dynamis a écrit:Bonjour,

J'ai l'idée d'aller de Stockholm jusque Malmö en marchant et en dormant dehors en tente, pendant les mois de juillet-août. Je me demande si c'est possible. Il y a le fait qu'il semble y avoir des lacs partout (quand je regarde sur google map) et que sans carte ou même, sans bon gps on est condamné à se perdre ou à faire d'énormes détours. Ensuite il y a le problème des tics présent dans la moitié sud de la Suède, et des moustiques assez voraces, je ne sais pas si c'est possible de les gérer. Pour manger je pense me ravitailler en nourriture dans de petites villes et "cuisiner" avec mon réchaud. Vous voyez çà comment ? Quelqu'un à déjà fais de grandes randonnées en Suède autre part que dans le nord sur des chemins balisés ? Des conseils ?

Pourquoi pas? Mathématiquement c'est possible en tout cas : environ 700kms, environ comme un Paris-Marseille donc à raison d'une vingtaine de kilometres par jour, ca devrais te prendre entre 30 et 40 jours. Après dans les faits, je n'en sais rien... Bravo pour votre courage en tout cas! Et bonne chance!
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Re: Stockholm - Malmö à pied, possible ?

Messagepar bech » Lun Jan 31, 2011 10:28 pm

Moi aussi, je pense que c'est tout à fait faisable en été. Coté distance, en regardant la carte du monde devant moi, je pense plutôt à celle de Bordeaux - Marseille. Donc, un peu plus court.

Il n'y a pas de montagnes à escalader dans cette partie de la suède. Des champs, des lac, des forêts ...

Pour la distance journalière, vu qu'en randonnée on fait déjà 20 km en terminant vers 15 H, je pense que 30 km par jour sont tout à fait réalisables. Le truc, c'est que plus le sac est léger, moins on se fatiguera.

Donc, pour les affaires, Une tente de rando légère (environ 1,2 kg), un duvet compact style déclthlon ultralight S10, pas plus de 2 jean's long, 2 short et 4 tee-shirts en comptant les affaires que tu auras sur toi en partant, Une ou deux paires de chaussures à semelle épaisse (une paire fermé type chaussures de sport à semelle épaisse et une paire ouverte avec attaches par velcro peut être une bonne idée). Les chaussures seront neuves ou à peu près, sachant que les semelles vont s'user. Quelques chaussettes neuves ou en très bon état, ce serait dommage de se blesser rapidement l'arrière des pieds. Un imperméable léger si le sac à dos n'en est pas équippé, une veste jean et un sweet-shirt ou un pull. Ce ne sera pas la canicule sdes éts du sud de la france mais pas le froid de l'hiver polaire non plus (prévoir 20 à 25 °C dans la journée). Donc, un vêtement chaud mais pas des tas.

Donc avec ton réchaud (attention à ce qu'il est autorisé d'emporter si tu parts en avion), éviter d'avoir plus de 10 kg dans le sac à dos.

Pour le GPS, dans ma génération, on utilise plutôt des cartes en papier. Mais donc, si tu prends un GPS de randonnée (pas pour les routes), penser aussi à son alimentation électrique. Idem pour l'appareil photo qu'il serait dommage d'oublier.

Et donc à mon avis, si ton sac est léger, tu pourras faire le trajet en un mois.

Pour les tiques, je ne m'étais pas posé la question lors de mon voyage d'été en suède, mais on trouve des tire tiques (sorte de mini pieds de biche de la taille d'un cure dents en pharmacie). Un gel ou un liquide anti moustiques à pulvériser sur la peau, pourquoi pas, sachant que dans le sud de la suède, ces petites bêtes ne sont pas beaucoup plus virulentes qu'en france. Eviter l'anti-moustiques pour vêtements dont l'embout se bouche trop facilement.

En tout cas, ton idée de vacances est sympa.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message