De Stockholm à Riga par Helsinki !

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

De Stockholm à Riga par Helsinki !

Messagepar Léa-italia » Ven Fév 20, 2009 2:57 pm

Bonjour à tous,

je fais ce nouveau sujet en espérant ne pas trop recouper d'autre choses, j'ai fait des recherches ici, mais je n'ai pas trouvé les infos que je voulais.

Ma mère vient avec ses amis en Avril, et nous voudrions visiter Riga et Helsinki.
J'ai trouvé des tas de sites pour les ferrys, j'ai regardé les vols avec ryanair et pourtant je ne trouve pas ces merveilleuses compagnies qui offrent les traversées Suède Finlande, Stockholm Riga à 100 sek...

Alors juste un appel pour de l'aide dans cette organisation à bas prix que ma mère " a le plaisir" de nous offrir...si jamais on arrive à monter l'expédition :lol:

Nous voudrions après avoir passé une journée à Stockholm prendre un ferry ou ce qu'il faudra pour rejoindre Helsinki, passé un peu de temps là bas et ensuite aller à Riga avant de revenir en Suède, vous pensez cela possible, organisable, à moindre coût ?
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: De Stockholm à Riga par Helsinki !

Messagepar suede » Ven Fév 20, 2009 3:00 pm

par exemple
Siljaline
vikingline
Tallink
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Léa-italia » Ven Fév 20, 2009 4:43 pm

oui, Merci, j'ai bien trouvé celles ci mais aucune ne me proposent des trajets à bas prix.

le plus bas que j'obtiens est un aller simple à 166 € pour une seule personne on est loin de l'aller à 100sek ...
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Ludo-R » Ven Fév 20, 2009 5:14 pm

Léa-italia a écrit:oui, Merci, j'ai bien trouvé celles ci mais aucune ne me proposent des trajets à bas prix.

le plus bas que j'obtiens est un aller simple à 166 € pour une seule personne on est loin de l'aller à 100sek ...

Sur VikingLine c'est 1200 sek / personne A/R pour Riga avec petit dejeuner, buffet (midi et soir) et brunch au retour. Ca m'etonnerait que tu trouves moins cher avec tous les repas.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Sam Fév 21, 2009 1:48 pm

Il faut suivre les promotions sur chaque compagnie, par exemple le lundi est souvent le jour l moins cher pour traverser.

Pour la Finlande, si tu traverses en voiture Stockholm Turku c'est moins cher ou tu as des traversée Kapellskär Naantali aussi, mais c'est un combiné fret et il y a trop longtemps que je ne suis pas passé par la pour te dire ce que ça vaut maintenant.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fenrir-Odin-Thor » Sam Fév 21, 2009 4:51 pm

Ou via l'Estonie en ferrys puis un train jusque Riga même si leur train sont "pourri" et que ses pays la (baltes) sont fort pauvre et y a pas mal de voyou dans les capitales .
Fenrir-Odin-Thor
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar trucker » Sam Fév 21, 2009 7:35 pm

On peut en dire de toutes les capitale de la planète mais c'est un peu hors sujet.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léa-italia » Sam Fév 21, 2009 10:51 pm

Ludo-R a écrit:Sur VikingLine c'est 1200 sek / personne A/R pour Riga avec petit dejeuner, buffet (midi et soir) et brunch au retour. Ca m'etonnerait que tu trouves moins cher avec tous les repas.

Merci beaucoup pour l'infos en effet, c'est pas mal du tout comme tarif...

trucker a écrit:Il faut suivre les promotions sur chaque compagnie, par exemple le lundi est souvent le jour l moins cher pour traverser.

Pour la Finlande, si tu traverses en voiture Stockholm Turku c'est moins cher ou tu as des traversée Kapellskär Naantali aussi, mais c'est un combiné fret et il y a trop longtemps que je ne suis pas passé par la pour te dire ce que ça vaut maintenant.

Merci pour les infos, je regarderai un peu tous les jours alors.

Finalement ma mère a décidé de faire Stockholm, Helsinki, Tallinn, donc je garde précieusement les infos pour Riga, pour le jour où nous pourrons faire ce voyage.

Merci à tous ! :smilie_flagge12:

Nous avons choisi Viking Line avec une traversée à 60€ avec couchette /personne entre Stockholm et Helsinki et 21€ entre Helsinki et Tallinn...

J'avoue que nous étions un peu perdus sur le site, entre le prix passager, plus le prix cabine, on ne sait pas si le prix passager nous assurait d'une place pour dormir, je ne sais pas s'il y a un repas de compris dans le prix donc on surprise le jour J,(!) sauf si quelqu'un a des infos là dessus !?

Bref, une semaine de visites dans trois pays différents, ça va être chouette j'ai plutôt et j'aime bien que ma mère vienne nous voir, c'est assez sympa comme cadeaux de venue ! :D
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Sam Fév 21, 2009 11:03 pm

Ah ce prix là, je doute qu'il y ai le repas de compris mais tu peux toujours prendre un casse croute pour le soir.

Bonne traversée et bonne vacance.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message