Suede : aout 2004... que faire??

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Suede : aout 2004... que faire??

Messagepar Marion » Jeu Mar 25, 2004 3:11 pm

Salut,

Bon je voudlais partir dans un pays scandinave cet été, je sais pas pkoi ça m'attire... Alors j'ai opté pour la suède, mais je sais pas trop encore ce ke je vais y faire!! Et c'est là ke j'ai besoin de votre aide, parce que je compte partir avec une amie, dc déjà (pour rassurer mes parents) est ce que ça craint de partir qu'a deux filles ou bien les suedois sont des gens civilisés? :wink:

Sinon, j'ai besoin de renseignements parce-que je voudrais découvrir le pays, ses villes, sa culture... mais aussi connaitre le mode de vie des gens, et pour ça je voudrais pouvoir faire des trucs ou je puisse rencontrer des gens qui habite là-bas!! J'avais pensé aux universités d'été, mais yen a pas en aout et je peux pas avant... Donc je voudrais savoir à votre avis, qu'est ce qu'il y a de mieux à faire pour deux p'tites francaises qui voudraient partir un mois en suède?
Et puis aussi, est ce qu'il y a des trucs à ne pas rater pdt le mois d'aout?? Qu'est ce qu'il fo absolument voir en suède??

Merci,

Bisous à tous,

Marion
Marion

Publicite

Sponsor

Messagepar Sommarlek » Jeu Mar 25, 2004 6:46 pm

Ben, les Suédois sont civilisés, je te rassure ! :mrgreen:

A voir... des tas de choses bien sûr... :mrgreen: mais, si vous êtes pressées, voici mon choix :

- Stockholm + balade en bateau sur le lac Mälar ou en direction du Skärgård (l'Archipel, vers la mer)

- une excursion sur Gotland (Visby, le Carcassonne suédois + éventuellement une virée dans l'arrière-pays)

- le grand Nord : la toundra et les montagnes à la frontière suéco-norvégiennes. Alors, il n'est peut-être pas indispensable d'aller à Abisko (trop de monde), mais vous pouvez chercher un coin un peu plus bas. Bien sûr, faut aimer la nature sauvage, la montagne, la solitude... les moustiques ! :mrgreen:

Pour le reste, il faut savoir que la Suède reste surtout un pays "campagnard" (au plan du relief) ; pour avoir des émotions visuelles, il faut se rapprocher de la Norvège. De mon point de vue, en très résumé, le choix c'est :

- les plaines monotones de Scanie (au sud)
- les grandes forêts de conifères et les lacs (au centre)
- la toundra, les lacs, les rennes et les moustiques (au nord)

Une curiosité quand même : la côte du Bohuslän (au nord de Göteborg, vers la frontière norvégienne).

Aux autres forumeurs de compléter ! :) :wink:

J'oubliais : il n'y a pas de règle en météo, mais, comme on dit en Suède, sommaren är kort (l'été est court). En fait, le meilleur moment, c'est quand même juillet ! En août... ça le fait moins. Mais, comme je l'ai dit, il n'y a pas de règle. :wink:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Phil » Mer Mai 26, 2004 10:26 pm

Tu peux rassurer tes parents sur ce point: en Suède, 2 nanas peuvent voyager en toute sécurité.
Par rapport à la France, ou une fille seule ou un petit groupe non-accompagnée par des "males" se fait trop souvent emmerder, on peut voir à Stockholm des nanas quelquefois completement bourrées, quelquesfois pas trop habillées déambuler jusqu'à une heure avancée de la nuit. En France, on dirait: "celle-la s'il lui arrive qque chose, elle l'aura bien cherché". Ici, on a une impression de sécurité.

Pour les activités, je rejoins "Sommarlek".
Je rajouterais: pour découvrir la culture folklorique "authentique", essaie d'aller dans des "Folkhögskolan". Ce sont des instituts qui organisent des cours pour adultes voulant reprendre des études, mais elles organisent aussi des découvertes de musique/danse folk.

Mois d'aout: début du mois, la fete des écrevisses. Mais ca fait moins d'un an que je suis ici, je ne pourrais pas en parler.
L'eau est à une température correcte (20 degres dans l'archipel de Stockholm).
Tout dépend aussi du temps que tu restes: aller au nord prend environ 18 heures par train. L'avion n'est pas tjrs bon marché. Si tu restes plus d'une semaine: c'est clair, va quelques jours dans le nord (Kiruna, Abisko, voire Narvik en Norvège).

Phil
Phil

Messagepar laaran » Mer Mai 26, 2004 11:44 pm

> aller au nord prend environ 18 heures par train. L'avion n'est pas tjrs
> bon marché.

Si en avion, c'est pas cher, parce que c'est subventionné (ou en tout cas, l'état impose à SAS des prix vraiment très bas sur certaines lignes).
Ca doit dépendre des villes, mais certaines le sont, et les tarifs sont imbattables.

> est ce que ça craint de partir qu'a deux filles ou bien les suedois sont
> des gens civilisés?
Non, ils ne sont pas civilisés. Ils ne se lavent pas, ils ont souvent besoin de l'aide des étrangers pour démarrer leurs voitures. D'ailleurs ils ont des esclaves.
Pour les filles, il n'y a pas de risque. Ils ont peur du SIDA, et les filles françaises ont très mauvaises réputations.
Ils peuvent aussi vous kidnapper pour que vous soyez baby-sitter pour leurs enfants. C'est relativement peu dangereux, même si on évoque des cas de morsures graves.
Ne pas oublier les boules Quies ou l'équivalent. Les suédois, comme tous bons barbares, sont extrêmement bruyants, ne respectent pas la propriété privée (ne pas compter sur les serrures pour les chambres d'hôtels, souvent il n'y a même pas de porte).

C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de la Suède, ce contact avec des peuples naturels.
Ne pas oublier sa boussole bien sûr, les panneaux sur les routes sont souvent dans le genre Stockholm, NE 25km, mais sans aucune flèche de direction, même aux croisements.
laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar gryningen » Jeu Mai 27, 2004 11:53 am

Il est bete ce garcon :lol:

Pour les morsures, ce sont les bebes qui se font grignoter, pas les baby sitter (cf Emil à la dagis de Malmö)
Besoin d'une CM freelance?
gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message