je suis actuellement en train de preparer des vacances et comme mon voyage japonais est remis a plus tard, je recherche une destination plus proche de mon chez moi irlandais.
Je comptais tout d'abord visiter l'islande et ses superbes paysages mais le prix d'un billet d'avion me rebute. Je veux tout de meme visiter un pays nordique.
La Laponie finlandaise et la Laponie suedoise sont a priori les deux destinations pour lesquelles j'hesite. Depuis tout petit, je les imagine comme une vaste etendue de terres enneigees, de superbes paysages et rien ne saura m'empecher d'y aller un jour, voir par moi-meme.
Sauriez-vous me conseiller, dans le cas ou j'opterais pour la Suede, sur les villes a visiter, sur les campagnes alentours qui seraient a ne pas manquer, sur eventuellement des dates ou ce serait plus interessant(j'envisage des vacances pour avril).
Je ne sais pas encore quelle duree de vacances je prendrai, je ne parle pas suedois.
De plus, ces vacances seront aussi un premier contact avec "le nord" puisque j'envisage d'y aller plus tard pour y vivre, donc plus ce "contact" sera vivant et engageant, et plus cela renforcera ma motivation. Et y aller a l'aveuglette serait risquer une deception.
J'attends vos suggestions avec impatience
merci