la suede, que voir ?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

la suede, que voir ?

Messagepar nioupy » Jeu Jan 22, 2004 1:06 pm

bonjour a tous,

je suis actuellement en train de preparer des vacances et comme mon voyage japonais est remis a plus tard, je recherche une destination plus proche de mon chez moi irlandais.

Je comptais tout d'abord visiter l'islande et ses superbes paysages mais le prix d'un billet d'avion me rebute. Je veux tout de meme visiter un pays nordique.
La Laponie finlandaise et la Laponie suedoise sont a priori les deux destinations pour lesquelles j'hesite. Depuis tout petit, je les imagine comme une vaste etendue de terres enneigees, de superbes paysages et rien ne saura m'empecher d'y aller un jour, voir par moi-meme.

Sauriez-vous me conseiller, dans le cas ou j'opterais pour la Suede, sur les villes a visiter, sur les campagnes alentours qui seraient a ne pas manquer, sur eventuellement des dates ou ce serait plus interessant(j'envisage des vacances pour avril).
Je ne sais pas encore quelle duree de vacances je prendrai, je ne parle pas suedois.
De plus, ces vacances seront aussi un premier contact avec "le nord" puisque j'envisage d'y aller plus tard pour y vivre, donc plus ce "contact" sera vivant et engageant, et plus cela renforcera ma motivation. Et y aller a l'aveuglette serait risquer une deception.

J'attends vos suggestions avec impatience ;)

merci
nioupy

Publicite

Sponsor

Messagepar nioupy » Jeu Jan 22, 2004 1:46 pm

une autre question qui me vient a l'esprit...
les "autochtones" sont-ils ouverts ? je veux dire par la, si je rentre dans un magasin, dans les grandes villes, je suppose qu'il me sera possible de demander mon chemin en anglais, mais qu'en sera-t-il lorsque je serai perdu dans la nature ?
(cette question me perturbe depuis que lors de mes premiers jours en irlande, alors que j'etais perdu dans dublin, deux irlandais ne m'ont pas compris alors que je parlais en anglais ;) ... )

donc, est-ce qu'avec un anglais [presque] courant, un allemand scolaire, de la motivation et un langage des signes malleable je peux esperer ne pas trop m'egarer ?

merci d'avance ;)
nioupy

Messagepar nioupy » Jeu Jan 22, 2004 2:50 pm

coucou, encore moi... puisqu'il semble y avoir ici un certain nombre de connaisseurs du pays, je vais essayer de prendre un maximum de renseignements...
En ce qui concerne les vetements, qu'est-il conseille d'amener pour quelques jours en saison printaniere ? plutot chauds, resistants a la pluie, ou au contraire protection solaire ?

merci d'avance (je risque de repasser encore si j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit... :) )
nioupy

Messagepar suede » Jeu Jan 22, 2004 11:29 pm

Salut,

Ca dépend où tu veux aller. Début avril peut etre pas mal dans le nord : encore de la neige et beaucoup de lumiere.
Tu peux essayer en Suède de voir l'office de tourisme de Kiruna. Et faire un tour en motoneige ou chien de traineau pour voir le coin. Ce n'est peut-etre pas la meilleure saison pour se ballader dans la montagne par contre.

Au niveau ville : Stockholm; Lund, Göteborg.
La Nature : Bohuslän (nord de Göteborg) , Höga-Kusten (high-coast).

Si tu parles anglais et allemand, pas de probleme. Tu arriveras en general à te faire comprendre en Suède. (par conte, il y aura plus de monde qui ne parle pas anglais en Finlande).

Les vetements : pluie, chaud mais ca dépend ou tu vas. -5 à 5-10 dans le sud et sur la cote. Plus froid dans le nord et le centre.

François

PS: n'hesite pas à t'inscrire au forum.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nioupy » Lun Jan 26, 2004 11:34 am

merci,

je n'avais pas eu le temps de repasser mais me revoici ;)

je crois avoir vu que fin avril peut etre une periode interessante en suede, avec une fete locale. Donc, vu que c'est a la periode ou je compte partir, je crois que je vais en profiter pour etre dans une ville a cette date.

Ensuite, utilisant ryan air, je vais arriver a Gothenburg, une fois la bas, je verrai en fonction des transports disponibles. J'aimerai bien visiter stockolm, mais c'est "de l'autre cote"... Donc ce sera en fonction du temps que je pourrais prendre. Je viens de verifier, pour le nord, je ne crois pas que ce sera pour cette fois (helas, car c'est vraiment quelque chose qui m'attire, et en plus je crois qu'il y a un certain nombre de parcs et reserves naturelles).

Je suppose que les lacs comme le Lake Vanern doivent aussi etre assez beaux, donc je pense que j'y passerai.

J'essaye de voir ou sont Lund et Goteborg, mais la carte que j'ai pour le moment est loin d'etre detaillee.
Je viens aussi de reflechir a un "petit" detail... je ne pourrais certainement pas trop m'eloigner des villes puisqu'il me faudra aussi dormir. Ou y a-t-il des abris (B&B, hotels ... ) dans les endroits plus naturels ? Je crois que de nombreux amateurs de peche vont en suede, donc je suppose que oui, mais mieux vaut prevoir... d'ailleurs, je vais me pencher un peu plus sur ces problemes domestiques (logement, ravitaillement, deplacements)...

Je vais regarder un peu mieux...

merci encore pour ces renseignements.
nioupy

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message