Uppsala + culture, tourisme et vie quotdienne

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Uppsala + culture, tourisme et vie quotdienne

Messagepar Sébastien Jaunet » Lun Juin 23, 2003 9:56 pm

Bonjour,
Je viens de visiter votre site sur la Suède, et également breton, je pars pour 2 mois (15juillet/15 sept.) en Suède effectuer un stage. Je serais à Uppsala. Et je souhaiterais profiter au mieux de ces 2 mois pour découvrir ce pays et sa culture. Pour cela, je me suis arrangé pour être hébergé par une famille de Uppsala.

Quels conseils pourriez-vous me donner avant de partir pour réaliser cette découverte?
(Sachant que je n'ai aucune expérience des pays nordiques).
- pour la vie quotidienne (les règles de l'hospitalité...!), restauration, activités estivales.
- pour la découverte du pays (elle se fera le we et le soir), le meilleur moyen de transport et au meilleur prix. Les lieux absolument à voir!!!
- pour la rencontre de la population
- le climat......

Merci pour votre réponse.
kenavo
Sébastien.
Sébastien Jaunet

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Juin 23, 2003 10:11 pm

Salut et Bienvenue en Suède!!

Au niveau des règles d'hospitalité, une des plus importante quand on est chez des gens est d'enlever ses chaussures en entrant. On se ballade pied-nu ou en chaussette dans les maisons.
Quand on est invité chez des gens, on amène assez souvent sa boisson. Il vaut mieux demander avant "Dois-je ammener quelque chose?". Si la réponse est non, on peut venir sans boisson sinon, ils disent de prendre à boire (la réponse peut être par exemple du genre :"j'ai quelques bières mais si tu veux boire autre chose, tu peux emmener". Dans ce cas, il faut ammener ce qu'on va boire.) Cela est dû eux traditions suédoises : fort consommation d'alcool + prix élevé de l'alcool en Suède.