Visite de Dalarna

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, telennou, trucker, Modérateurs

Re: Visite de Dalarna

Messagede Pascal_R » Ven Juin 26, 2009 12:36 pm

Et surtout, la première attraction touristique du coin: Clas Ohlsson :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:

A rättvik on peut monter à une vue, c'est assez joli
A gesunda au sud de Mora, c'est encore plus haut et joli.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Annonces

Messagede pierrot77 » Lun Juil 20, 2009 4:48 pm

Merci à tous pour vos réponses.

Sinon, je voudrais savoir un autre truc : les animaux qu'on risque de croiser sont-ils dangereux ou pas (lynx, ours, loup) ? Sont-ils tentés de fouiller dans nos sacs ou nos tentes pour trouver de la bouffe pendant qu'on dort la nuit ?
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede pierrot77 » Mar Aoû 11, 2009 12:08 pm

Salut à tous,

Je reviens de 2 semaines en Scandinavie (Danemark et Suède), dont 1 passée en Dalarna. Avec mon pote, on a fait quelques jours de camping sauvage au bord du Lac Siljan. La région est très belle, les couchers de soleil magnifiques, mais par contre, il vaut mieux ne pas y rester trop longtemps parce qu'on s'ennuie assez vite (il n'y a pas grand-chose à y faire à part voir de beaux paysages et faire du bateau).
J'ai été également déçu de ne pas avoir vu d'animaux sauvages de là-bas (ours, gloutons, lynx), je n'ai eu droit qu'à des moustiques bien voraces.
A noter également que le camping à l'entrée de Leksand est d'un bon rapport qualité-prix (bon équipement avec plaques chauffantes, machines à laver pas trop chères et douches pas trop crades pour 14€ l'emplacement pour une nuit).
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede pierrot77 » Jeu Sep 10, 2009 6:00 pm

Bonsoir à tous,

Un second road-trip sur les bords du lac Siljan me tenterait bien l'été prochain. Mais cette fois-ci, j'aimerais faire Leksand-Mora en passant par Gesunda (la vue sur le lac depuis le sommet de la colline a l'air magnifique). La distance a l'air longue, mais une semaine de randonnée pour rejoindre les deux villes est largement faisable, je pense, d'autant qu'il n'y a beaucoup de dénivelés et qu'on aura pas de bateau pneumatique sur le dos. Mais surtout, je voudrais me faire un road-trip Suède/Norvège avec comme point d'arrivée Bergen. La région de Lillehammer a l'air bien sympa. Le train est-il pratique pour aller à Bergen depuis la région du Siljan ?
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Jacques Gambade » Jeu Sep 10, 2009 6:37 pm

pierrot77 a écrit:Le train est-il pratique pour aller à Bergen depuis la région du Siljan ?

A l'époque, j'étais allé de Rättvik à Bergen par le train, mais en passant par Oslo, car l'itinéraire par les montagnes était compliqué. Cela a peut-être changé!
Oslo-Bergen en train: à faire de nuit, en été; c'est une expérience intéressante.
Jacques Gambade
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagede Pascal_R » Ven Sep 11, 2009 7:16 am

Ben surtout que la ligne en voyageur s'arrête à Mora. Elle continue un peu pour le bois c'est tout. Donc faut revenir en arrière et passer par Oslo. Mais Oslo-Bergen est une ligne superbe qui passe en altitude.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede pierrot77 » Lun Sep 14, 2009 11:50 am

Pascal_R a écrit:Ben surtout que la ligne en voyageur s'arrête à Mora. Elle continue un peu pour le bois c'est tout. Donc faut revenir en arrière et passer par Oslo. Mais Oslo-Bergen est une ligne superbe qui passe en altitude.

Je ne doute pas un seul instant que Oslo/Bergen en train doit être un beau trajet, mais ça m'a l'air bien compliqué, très long, et à mon avis très coûteux (parce que y'en a du chemin à se taper). Pour faire plus simple, je pense que je me contenterai donc des montagnes du Jämtland (ça doit être plus facile d'y aller en train depuis Mora).
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede pierrot77 » Mar Oct 27, 2009 5:02 pm

Bonsoir à tous,

Pour ceux d'entre vous qui connaissent la région du Lac Siljan, savez-vous où il est possible de louer des kayaks pour la journée, entre Siljanläs et Mora (donc le sud du lac) ? Sur le Guide du Routard, on en parle nulle part (seules la location de vélos à Mora est mentionnée).

Merci d'avance pour vos réponses.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Pascal_R » Mer Oct 28, 2009 9:20 am

Je pense qu'ils faut demander aux offices de tourisme. A Falun je crois que cela doit se trouver mais je n'ai pas plus d'info
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagede jezzicaz789 » Lun Mar 08, 2010 9:38 am

adinsx a écrit:Bah, voilà mon problème, j'avais prévu de passer le week end à Stockholm mais malheureusement je m'y suis pris un peu tard et il n'y avait plus de place en auberge de jeunesse (Je pensais vraiment pas que ça serait plein 2 semaines à l'avance).

Donc, voilà, étant dans la région de Dalarna, je voulais savoir ce qu'il y a d'intéressant à visiter (musée, parc nationaux, ...)

Je compte louer une voiture donc je ne suis pas trop limiter en distance sauf qu'il faudra que je rentre sur Borlänge le soir.

Par exemple, qu'il y a-t-il d'intéressant à voir dans les villes de Mora, de Falun, d'Hedemora...

Thank you for the post.
Hi guys, Im a newbie. Nice to join this forum.
jezzicaz789

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message