Bonsoir à tous,
Comme certains d'entre vous, je vis dans la ville de Göteborg, et j'en ai donc profité pour découvrir les environs (provinces du Västergötland, du Bohuslän, du Halland...). Cela fait déjà un an que je vis en Suède (Lund & Göteborg) et plusieurs de mes amis (suédois ou autres) m'ont conseillé une visite (même brève) de l'île d'Öland...
Après avoir regardé plusieurs sujets du forum et des blogs de franco-suédois sur l'île des vents, j'ai de plus en plus envie d'y aller (pour visiter Kalmar et parcourir l'île). Petit hic: cela ne sera probablement pas possible cet été et je pensais donc y aller en mars (début-mi) avec un ami. Pour être honnête, j'ai un peu peur de la météo en cette période (le froid m'importe relativement peu mais je suis un peu plus refroidi par la perspective de pluie...).
Des amis suédois m'ont dit que de toute, il faisait toujours beau à Öland, mais vu le référentiel (Göteborg, où il pleut vraiment pas mal par rapport à d'autres villes de Suède), je crains un peu que le "toujours beau" se résume à "beaucoup de pluies, mais moins qu'ici"... Après, je me souviens que le mois de mars 2009 à Lund était vraiment superbe, beaucoup de soleil, des températures entre 10 et 15°C...
Qu'est-que vous en pensez? Est-ce que Kalmar et Öland valent le coup d'y aller en mars? Quelle est la météo en cette période? Est-ce qu'il y a beaucoup de choses à faire et surtout à voir à Öland en cette saison, même sous la pluie?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses! ^^