Vos impressions sur la Suède?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

ouaip...

Messagepar michael » Mar Jan 06, 2004 9:48 pm

oui la tolérance est grande, très grande.

la-bas l'apologie du nazisme n'est pas interdite, les groupes néo-nazis pullulent donc et leurs manifs sont autorisées et protégées par la police; la quasi intégralité des publications nazies, sites webs nazis, productions de disques nazis, vidéos nazies provient de Scandinavie.

le drapeau n'est pas un symbole nationaliste comme il le serait ici (à part en Finlande), c'est juste du patriotisme light à la suédoise....

rien de tel pour choquer une suedoise que de raconter qu'on a été en suede et en finlande. Immanquablement elle demandera ce qu'on a préféré... Une mauvaise reponse et elle vous prendra plus jamais au serieux.

je suis taquin :-)
vara vegan ! http://vegan.nu
--------
sXe kängpunk
michael
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar daynohan » Mer Jan 07, 2004 12:12 am

C'est vrai qu'en France on nous prendrais surement pour un facho avec notre drapeau :lol: , mais çà ne choque pas je trouve dans les pays scandinaves. Je trouve pas trop joli le drapeau suèdois, mais celui de la norvège est pas mal (avis perso), je pense qu'ils l'utilisent aussi à des fins commercial, çà se vend cher leur petit drapeau! :shock:
Pour les néo-nazis, c'est connu pour la scandinavie, mais est-ce qu'il y a des agressions ou des actes à caractère raciste? car j'avais lu que la législation etait très stricte pour condamner ces actes là..
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mer Jan 07, 2004 9:31 am

daynohan a écrit:C'est vrai qu'en France on nous prendrais surement pour un facho avec notre drapeau :lol: , mais çà ne choque pas je trouve dans les pays scandinaves. Je trouve pas trop joli le drapeau suèdois, mais celui de la norvège est pas mal (avis perso), je pense qu'ils l'utilisent aussi à des fins commercial, çà se vend cher leur petit drapeau! :shock:
Pour les néo-nazis, c'est connu pour la scandinavie, mais est-ce qu'il y a des agressions ou des actes à caractère raciste? car j'avais lu que la législation etait très stricte pour condamner ces actes là..

Il y en a de manière épisodique sans que cela soit pire ou mieux que dans un autre pays.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede_johansson » Sam Jan 10, 2004 11:58 pm

moi, ce qui m'a le plus plu, c'est la pureté! faut dire aussi, j'habite une région très industrielle..
mais j'adore ce pays, mon pays... :p
suede_johansson
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar daynohan » Mer Jan 14, 2004 12:07 am

Petite question pour faire tourner les méninges, quel est le pays scandinave qui respecte le plus son environnement? moi j'ai pas la réponse, mais je sais que la norvège a ses plateformes pétrolifères, alors la mer...mais la suède je vois pas d'entreprises polluantes, enfin je connais pas vraiment, enfin pas encore.
Image
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mer Jan 14, 2004 4:24 pm

daynohan a écrit:Petite question pour faire tourner les méninges, quel est le pays scandinave qui respecte le plus son environnement? moi j'ai pas la réponse, mais je sais que la norvège a ses plateformes pétrolifères, alors la mer...mais la suède je vois pas d'entreprises polluantes, enfin je connais pas vraiment, enfin pas encore.
Image

Moi, j'en vois... Mais shut... Mais bon, ca s'est beaucoup ameliorie ces dernieres annees.

François
Modifié en dernier par suede le Ven Mar 12, 2004 6:51 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar daynohan » Mer Jan 14, 2004 9:36 pm

Ah bon! moi j'imagines toujours que la Suède vit de son bois, je vois surtout de grande forêt dans ce pays et des ascieries, enfin, c'est un peu mon image d'Epinal à moi!Image
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Lun Oct 31, 2005 2:41 pm

stef a écrit:la suède!!!
ensuite direction Örebro en voiture ( ce qui permet vraiment de découvrir un paysage magnifique). Et là bas à Örebro, scotchée.Par le château d'abord, par le nombre de vélos et donc celui limité de voitures, la vieille ville... Bon après il y a bien sur eu l'épisode du restau...bof
Et en ce qui concerne l'accueil des suédois génial aussi.Je suis partie toute seule et je n'ai pas ,mais alors pas du tout le physique d'une suédoise...c'était plutôt à mon avantage je dois dire!!!
Je suis allée chez un ami dont la bande de copains m'a permis de découvrir, après la géographie, un peu plus de la culture "jeune" suédoise.
Bref je me suis ré-ga-lée!!! et je compte bien y retourner le plus rapidement possible.

Moi aussi j'ai ete a Orebro cet été... Pareil, j'ai ete séduite par la ville, mais si quelques amis Suedois se sont demandés pourquoi on avait choisis cette ville, qui selon eux, n'est pas un choix touristique interessant !

Bref, j'ai aimé l'ambiance, le vélo aussi, les environs et les paysages, et l'auberge de jeunesse etait sympa egalement... super propres comme toutes celles qu'on a etrainées dailleur...

Un amis Suedois m'a dit que dans cette ville, ils avaient un accent tel que quand ils parlaient, on aurait dis qu'ils se plaignaient...

Quand à l'ambiance générale en Suede, la copine avec qui je suis partie, et moi, nous sommes trouvées super bien acceuillies, les gens chaleureux contrairement a ce a quoi on s'attendais...

C'est vrai qu'on entend partout que les nordiques sont froid... Et ba nous on les a trouvés respectueux et toujours prets a aider, conseiller, y'en a meme qu'y on essayé de nous parler Francais ! On a dailleur été surprises ! y'en a plus qu'on croit des Suedois qui parlent Francais !

Juste une nuance... J'ai quand meme trouvé les gens un peu plus sympa dans les petites villes qu'a Stokcholm... Disons plus curieux. Surement parce que c'est une grande ville. C'est comme a Paris, on est habitué a voir du monde partout et surtout, des etrangers alors on y fais plus attention...

Moi le truc qui me plait en Suede, c'est l'interieur les maisons... Je trouve qu'il y a une ambiance bien speciale qui fais qu'on s'y sent bien. Une ambiance chaleureuse.

Enfin, j'ai adoré mon voyage. Les lacs, la campagne, et meme la ville, tout, c'etait super. on etait enchantées ma copine et moi... domage que le temps passe aussi vite. La prochaine fois, il faut que j'aille en Laponie, et a Göteborg aussi... Enfin, y'a pleins de trucs que j'ai encore envie de voir ! :D
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Lun Oct 31, 2005 2:50 pm

linoa a écrit: La prochaine fois, il faut que j'aille en Laponie, et a Göteborg aussi... Enfin, y'a pleins de trucs que j'ai encore envie de voir ! :D
Ne néglige pas Östkusten tel que Kalmar, Öland, Karlskrona.

Ok, ok, vous allez encore dire que je ne suis pas objectif ! Image
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar linoa » Lun Oct 31, 2005 3:18 pm

??? Développes je t'en prie !!! Y'a quoi a voir exactement la bas?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Lun Oct 31, 2005 3:37 pm

Disons que c'est un peu la riviera suédoise.

En outre tu trouves un peu de tout de la Suède rien qu'à Småland, certains (pas spécialement moi) n'hésitant pas à affirmer que c'est la Suède en miniature.

Öland c'est très différent comme endroit, où tu rencontre une flore tout-à-fait particulière (les orchidées entre autres), également une riche divesité historique, une ambiance naturelle exceptionelle.

Si tu en as l'occasion, je te recommande de le découvrir par toi-même de telle manière que tu n'y arriveras pas avec des idées préconçues.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar linoa » Lun Oct 31, 2005 4:00 pm

T'as raison... C'est bien de laisser planer un certain mystere !

J'ai rencontré des gens cet été dans les auberges qui se faisait un tour de la scandinavie... L'idée me branche assé, je trouve ca super sympa de crapahuter d'auberges en auberges et de voir des paysages différents...
Moi je fairai bien un petit passage en Norvege, puis un long itinéraire en Suede puis la Finlande ensuite...

Les balades au bord des lacs gelés... un sauna... (j'ai jamais essayé, maiis j'en un assé bon présentiment...)... Le gravlax... Le reve quoi...
Vivement la préparation du prochain voyage ! Tu as de la chance d'y vivre toi !! lol :)
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Lun Oct 31, 2005 4:07 pm

linoa a écrit:Le reve quoi... Vivement la préparation du prochain voyage ! Tu as de la chance d'y vivre toi !! lol :)
N'idéalise quand même pas de trop, afin de ne pas être déçue, tout est loin d'être parfait ici, mais c'est vrai c'est généralement moins imparfait qu'ailleurs.

Quant à la Norvège et la Finlande, je ne peux pas m'exprimer à ce sujet, car je n'ai pas particulièrment été impressionné par ces deux pays, mais je précise que j'y ai passé trop peu de temps que pour m'en faire une idée corrrecte.

Je fréquente assidument la Suède depuis 1983 et malgré ça je suis loin d'en être un expert et ne prétend même pas la connaître.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Lun Oct 31, 2005 4:09 pm

C'est vrai j'ai la chance d'y vivre, c'est même plus qu'une chance à mes yeux, c'est un privilège !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar linoa » Lun Oct 31, 2005 4:27 pm

C vrai que c'est difficile de ne pas idéaliser... En fait j'y ai habité quand j'etais petite pendant 1 an et demi. C'est tres court, mais j'en avait gardé un tel souvenir que pendant toutes ses année, j'avais idéalisé la Suede parce que dans mes souvenirs d'enfance c'était vraiment le reve...
J'avais pleins de copines parce que j'étais la "petite Francaise", alors tout le monde voulait me parler, ma soeur et moi on parssait toute les journées dans la foret a jouer... J'étais la seule de m famille a parler Suedois alors j'étais toute fiere !! On faisait des super ballades dans la nature ...bref ! lol

Et avant d'y retourné pour la premiere fois depuis, cet été, je m'etais préparé a l'idée de pouvoir etre décue... Heuresement je ne l'ai pas été, bien au contraire... Meme si l'endroit de mon enfance etait different de mes souvenir !

Enfin, je n'y ai passé que 10 jours alors c'est largement insuffisant pour se faire une réelle idée... Mais ce qui me reste de mes souvenirs, plus ce que j'y ai vue lors de mon dernier voyage, et ba, ca me plait bien. :o
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message