Vos impressions sur la Suède?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Vos impressions sur la Suède?

Messagepar suede » Lun Aoû 05, 2002 7:37 pm

Avez vous été en Suède?
Quelles sont vos impressions sur ce pays?
Quelles places conseilleriez vous?

François
Modifié en dernier par suede le Mer Nov 19, 2003 9:54 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Vos impressions sur la Suède?

Messagepar gloug » Sam Nov 23, 2002 11:04 pm

suede a écrit:Avez vous été en Suède?
Quelles sont vos impressions sur ce pays?
Quelles places conseilleriez vous?

François
:o super j'y suis reste 11 jours super j'ai hate d'y retourner mais cette fois accompagner.
gloug

Re: Vos impressions sur la Suède?

Messagepar suede » Dim Nov 24, 2002 12:16 pm

gloug a écrit: :o super j'y suis reste 11 jours super j'ai hate d'y retourner mais cette fois accompagner.

Dans quel coin es tu allé??

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar gloug » Ven Oct 24, 2003 1:00 pm

je suis allez dans la region de stockholms: uppsala, sigtuna et tout le tout tim.
gloug

Messagepar Hilts_ » Ven Oct 24, 2003 1:01 pm

gloug a écrit:je suis allez dans la region de stockholms: uppsala, sigtuna et tout le tout tim.

Tu as visité la Cathédrale d' Uppsala, et les jardins de Carl von Linne??
Hilts_

le nord

Messagepar mikael » Sam Nov 08, 2003 6:15 pm

hei

le sud c'est bien joli mais il faut aussi connaître l'autre Suède, le Norrland! C'est vraiment différent du Sud, d'ailleurs moi je préfère largement :P

mikael
mikael

Messagepar stef » Mer Nov 26, 2003 11:56 pm

la suède!!!
enfin un forum qui me prouve que non je ne suis pas folle d'être totalement attirée par ce pays!!!(et oui je suis une nouvelle sur le forum...)
Je suis allée en Suède il y a deux ans en août pendant environ deux semaines. J'ai visité Stockholm, je suis allée à Tivoli (et oui je suis une grande enfant!!) et ensuite direction Örebro en voiture ( ce qui permet vraiment de découvrir un paysage magnifique). Et là bas à Örebro, scotchée.Par le château d'abord, par le nombre de vélos et donc celui limité de voitures, la vieille ville... Bon après il y a bien sur eu l'épisode du restau...bof
Et en ce qui concerne l'accueil des suédois génial aussi.Je suis partie toute seule et je n'ai pas ,mais alors pas du tout le physique d'une suédoise...c'était plutôt à mon avantage je dois dire!!!
Je suis allée chez un ami dont la bande de copains m'a permis de découvrir, après la géographie, un peu plus de la culture "jeune" suédoise.
Bref je me suis ré-ga-lée!!! et je compte bien y retourner le plus rapidement possible.
stef

Messagepar PierreBarthelemy » Jeu Nov 27, 2003 4:20 pm

Hej !

J'ai passé deux semaines à Umea en Mars dernier afin de rendre visite a ma fiancée qui y faisait un semestre de cours.

J'en suis revenu conquis par ce pays, alors que precedement, je ne m'y etait jamais vraiment interessé. A part pour le hockey (je suis joueur)

Il faut dire que je suis un fana de nature habitant a...paris ! Donc, il est vrai que je me suis senti vraiment bien a umea.

J'ai ete plutot bien accueilli, bien que je ne parle pas (encore) un mot de suedois.
J'ai pu tester l'administration suedoise car j'ai reussi a perdre mes papiers a stockolm en arrivant...(en attendant le vol interieur pour umea) :? . Donc, j'ai du faire des aller retours aux bureaux de la police (la seule fois ou j'ai vu des policiers de mon sejour d'ailleurs) et a la mairie. Et je suis super satisfait de la gentillesse avec laquelle je fus recu et de l'aide que l'on m'a accordé.

ha oui, a noter la gentillesse du personnel de bord de la compagnie SAS, c'est agreable lorsque l'on a peur en avion ;-)

Voila !

Hej da

Pierre
PierreBarthelemy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar daynohan » Sam Déc 13, 2003 7:18 pm

Bon, je me sens un peu ridicule pour parler de la suède car j'ai à mon actif qu'un court passage à Malmo il y a 3 ans, mais çà va changer j'espère en 2004 car j'ai de grande chance d'y passer un mois complet.
J'ai le souvenir du pont suspendu qui relie Copenhaegue je crois à la suède, et de Malmo, j'ai surtout vu le cimetière de la ville, et un peu des commerces, mais une journée çà passe trop vite! :P
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Örebro » Mar Déc 16, 2003 8:52 pm

stef a écrit:la suède!!!
enfin un forum qui me prouve que non je ne suis pas folle d'être totalement attirée par ce pays!!!(et oui je suis une nouvelle sur le forum...)
Je suis allée en Suède il y a deux ans en août pendant environ deux semaines. J'ai visité Stockholm, je suis allée à Tivoli (et oui je suis une grande enfant!!) et ensuite direction Örebro en voiture ( ce qui permet vraiment de découvrir un paysage magnifique). Et là bas à Örebro, scotchée.Par le château d'abord, par le nombre de vélos et donc celui limité de voitures, la vieille ville... Bon après il y a bien sur eu l'épisode du restau...bof

Tu n'es pas la seule a etre dingue de la Suède je me croyais moi aussi fou mais c'est en errant de temps en temps sur le cite que je vois que la contammination par la Suède est un phénomène national!
Tu as beaucoup de chance d'etre aller a Örebro, c'est plus qu'un reve desormais!
Et a t'en voir parler tu en a l'air ravi! Il n'y a plus de doute j'irai ! :wink:
After rainy days the sun will shine
Örebro
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar tasja » Sam Déc 20, 2003 9:57 pm

hej,

nous allons chaque années tout prête de Stromsünd (90 km d'Östersund) nous avons des amis suédois là bas. Nous avons fini par y acquérir une maison et nous nous y rendons chaque année. L'hiver tout comme l'été sont magnifique, les gens acceuillant et nous y passons chaque année des vacances formidable.

Nous rêvons comme beaucoup de nous installer....ce sera peut être pour plus tard..
tasja
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar daynohan » Mar Jan 06, 2004 12:57 pm

A vous entendre tous, on dirait que le Suède est le paradis sur terre! Je pense que c'est le rythme de vie qui est avant tout dépaysant, moins de voitures et plus de vélos...
J'avais remarqué en Norvège que les gens etait tous avec leur drapeau, des drapeau on en voyait partout, j'aimerais savoir si c'est la même chose en Suède? C'est une chose qu'on ne connait vraiment pas en france. :mrgreen:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Jan 06, 2004 2:37 pm

daynohan a écrit:A vous entendre tous, on dirait que le Suède est le paradis sur terre! Je pense que c'est le rythme de vie qui est avant tout dépaysant, moins de voitures et plus de vélos...
J'avais remarqué en Norvège que les gens etait tous avec leur drapeau, des drapeau on en voyait partout, j'aimerais savoir si c'est la même chose en Suède? C'est une chose qu'on ne connait vraiment pas en france. :mrgreen:

Des petits, des grands, des moyens, des qu'on laisse la nuit, dès qu'on range la nuit, des pour les matchs de hockey... Ils sont partout...

Sinon, la Suède n'est pas le paradis sur terre. Tu trouveras quelque part dans le forum une discussion sur la Suède qui était assez critique. La Suède est agréable quand on accepte certaines contraintes.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Arnaud » Mar Jan 06, 2004 6:20 pm

daynohan a écrit:J'avais remarqué en Norvège que les gens etait tous avec leur drapeau, des drapeau on en voyait partout, j'aimerais savoir si c'est la même chose en Suède? C'est une chose qu'on ne connait vraiment pas en france.

C'est vrai, beaucoup de drapeaux également en Suède. En particulier dans les campagnes où cela m'a le plus marqué. On trouve un mât avec son drapeau à côté de chaque maison. A priori, cette "adoration du drapeau" est propre aux petits pays d'Europe. En effet, on en trouve dans tous les pays scandinaves, mais aussi beaucoup en Suisse. En Allemagne par exemple, ça ne se fait pas.

Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar suede » Mar Jan 06, 2004 6:34 pm

En fait, on trouve des drapeaux dans les pays où il n'y a pas (eu) de problèmes de nationalismes extrèmes ou bien dans les pays ou le nationalisme et l'extrème-droite ne dérange pas trop, voire sont 'normales' et où la tolérance est grande.
Dans des pays comme l'Allemagne où la France, les drapeaux sont assimilés à l'extrème-droite ou au FN et quiconque sort un drapeau tricolore risque de se faire cataloguer facho, populiste ...

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus