Voyage en famille nombreuses

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage en famille nombreuses

Messagepar Fatjab » Mar Mai 20, 2014 11:18 am

Bonjour,

nous partons en famille en Suède début juillet pour deux semaines. Nous sommes deux parents avec 3 enfants (de 5 ans et demi, 3 ans et 1 an). Je suis partie enfant/ado avec mes parents en Norvège et au Danemark, j'en garde d'excellents souvenirs et il me tarde de découvrir la Suède !
Nous avons réservé des billets d'avion Paris-Stockholm puis Göteborg-Paris, ainsi que l'hébergement sur place (une semaine à Stockholm puis une semaine à Göteborg). J'ai découvert ce forum en faisant une recherche, car nous souhaitons partir sans poussette (qui présente certains avantages, mais avec 3 enfants aussi petits nous essayons de réduire au maximum ce que nous emportons avec nous). J'ai donc quelques questions, j'espère ne pas être redondantes avec d'autres messages mais je n'en ai pas trouvé de récents :
- Y a t-il des chaises hautes, sièges d'appoint pour installer notre bébé de 1 an dans les restaurants ? partout ou pas ? (par exemple à paris c'est loin d'être systématique, à Tel Aviv on en trouve partout…)
- Nous avons écharpe de portage et porte-bébé, mais si jamais nous en ressentions le besoin, savez vous s'il est possible de louer une poussette quelque part ? Si oui, où ?
En fait, nous avons éliminé la poussette car nous comptons prendre le train pour aller de Stockholm à Göteborg, et je ne trouve pas d'information (hormis en suédois que je ne connais absolument pas) pour réserver notre billet, et je nous vois mal avec deux sacs, les deux garçons dont un en poussette et l'autre qui n'est pas encore un grand marcheur et la "grande-pas encore si grande" à surveiller... En tout cas pour prendre le train à Paris c'est compliqué concernant les accès qui sont rarement adaptés aux personnes à mobilité réduite, je trouve plus simple d'avoir le petit dans le dos cela me libère les deux mains, et pas de poussette à hisser dans le wagon !
Bref, je vous écris un (petit) roman, si vous avez des astuces/conseils, je suis preneuse !
(et aussi pour réserver un train, y-a-t-il des trucs à savoir ? Je me débrouille plutôt bien en anglais, mais je ne tombe que sur des sites en suédois…)

Merci d'avance pour votre attention !
Le blog de mon compagnon, pour jouer avec vos enfants, des modèles d'animaux en pâte à modeler (avec tuto! ) :
http://lesanimauxdumercredi.blogspot.fr
Fatjab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Voyage en famille nombreuses

Messagepar Koala » Mar Mai 20, 2014 11:40 am

Réponse rapide : on trouve des chaises hautes dans tous les restaurants. Je n'ai eu qu'une expérience de restau qui n'en n'avait pas, et de toute façon, l'ambiance générale était qu'ils ne semblaient pas vouloir de clients.

Pour la location de poussette, je ne vois pas. J'avais trouvé la QuickSmart Easy Fold vraiment compacte à transporter, mais un peu chère. Sinon te reste la possibilité d'acheter d'occasion une poussette toute simple (barnvagn si tu veux chercher sur Blocket - on en trouve à moins de 50€ si on ne cherche pas un truc à la mode).

Dernière chose, pour le train, tu peux visiter le site de SJ, y'a un drapeau britannique en haut à droite, pour changer la langue.

Ou sinon, c'est là : http://www.sj.se/start/startpage/index.form?l=en
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Fatjab » Mar Mai 20, 2014 3:03 pm

Merci pour cette réponse rapide !
En effet, acheter une poussette d'occasion si on en a besoin me semble une bonne solution, je vais regarder comme tu l'indiques sur Blocket.

Merci pour le lien pour SJ, je n'avais vraiment pas vu le petit drapeau anglais ? J'ai fait une simulation, cela me semble peu cher (train direct pour nous 5, environ 90€). Je n'ai pas mon guide sur moi, j'attend d'être à la maison pour regarder s'il y a plusieurs gares à Stockholm et Göteborg, et je pourrai ensuite réserver (et être un peu plus zen! )

Sinon, je ne sais pas s'il vaut mieux que je pose mes autres questions ici ou dans une autre partie du forum : je suis une tricoteuse acharnée, et autant je connais les tricots norvégiens et islandais, autant sur la Suède… Pas facile de trouver ! J'ai trouver ici et là quelques adresses de boutiques, mais j'aurai aimé me renseigner avant pour avoir lu un peu (histoire, style, type de laine) et même envisager de participer à un café tricot sur place (ici il arrive très souvent qu'on en fasse en anglais car beaucoup d'anglo-saxonne y participent par exemple)?

Merci encore pour ta réponse Koala !
Le blog de mon compagnon, pour jouer avec vos enfants, des modèles d'animaux en pâte à modeler (avec tuto! ) :
Fatjab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MarieFRSV » Mer Mai 21, 2014 7:10 pm

Fatjab a écrit:
Merci pour le lien pour SJ, je n'avais vraiment pas vu le petit drapeau anglais ? J'ai fait une simulation, cela me semble peu cher (train direct pour nous 5, environ 90€). Je n'ai pas mon guide sur moi, j'attend d'être à la maison pour regarder s'il y a plusieurs gares à Stockholm et Göteborg, et je pourrai ensuite réserver (et être un peu plus zen! )

A Göteborg je sais pas, mais à Stockholm il n'y a qu'une grande gare, qui est très proche du centre-ville et très facilement accessible en transports en communs. Bon séjour en Suède, en tout cas!
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Koala » Mer Mai 21, 2014 7:55 pm

Je ne sais pas pour un "café tricot", mais je sais que la Suède (et peut-être plus généralement les pays scandinaves) ont une tradition de tricot assez forte. Ils ont un truc qui s'appelle le "tvåändsstickning" qui semble assez spécial. Mais je suis loin d'être un expert, j'ai juste demandé à mes collègues...
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Fatjab » Jeu Mai 22, 2014 11:30 am

Ah oui, en regardant des photos avec "tvåändsstickning", c'est effectivement une technique particulière… Je vais chercher de ce côté là.

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai vraiment vraiment hâte d'y être !
Fatjab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Julia33 » Mar Oct 06, 2015 4:55 pm

Bonjour à tous, je suis une jeune maman et nouvelle sur ce forum, je compte partir pour les vacances prochaines en suède. Je cherche donc une poussette idéale pour l'avion pas trop lourde, facile à plier et à transporter. Avez-vous des conseils à mes donner à ce sujet ?

merci d'avance.
Julia33

Messagepar suede » Mar Oct 06, 2015 8:15 pm

Julia33 a écrit:Bonjour à tous, je suis une jeune maman et nouvelle sur ce forum, je compte partir pour les vacances prochaines en suède. Je cherche donc une poussette idéale pour l'avion pas trop lourde, facile à plier et à transporter. Avez-vous des conseils à mes donner à ce sujet ?

merci d'avance.

Bonjour
Nous on avait pris une pousstte-parapluie et en soute. Il y a quelques poussettes à Roissy et il y en a Arlanda.
Ca depend de l'age de l'enfant :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message